My ASPTT
1 commentaire

Semi-marathon de Laval - Run In Bernières

.

01/03/2020

.

Semi-marathon de Laval

.

L’ édition 2020 du semi-marathon de Laval a eu lieu ce dimanche 1er mars. Malgré des conditions météo particulièrement difficiles prés de 1400 coureurs étaient présents au départ de ce semi-marathon.

.

Le parcours en une seule boucle empruntait les vallées de la Mayenne et de l’ Ernée, après une première partie relativement facile, le dénivelé dans la 2ème moitié rendait la fin de ce semi assez difficile.

.

Voilà pour la présentation de la « promenade Lavaloise» Deux maillots rouge et noir on fait la « chose » David Julien et Liliana Delaunay maintenant je leur laisse la parole !

.

David :

.

Très content d’avoir couru le semi marathon de Laval, sous la flotte mais sans le vent, des conditions inespérées face à l’exécrable météo qui n’en finit pas ces jours ci. Je termine 35 ie sur 1400 coureurs annoncés ce matin en 1h22, donc très content car le parcours est très exigent, plus de 300 m de dénivelé positif, bravo aux gazelles Sandrine et liliana ????????????????

.

Liliana :

.

Très contente également pour mon résultat 1min de moins que le semi d’Argentan, vu le parcours et la météo, c’est bien. Merci David et Sandrine pour m’amener malgré que je n’étais pas très en forme mais je me suis remise avec cette course.

;

Liliana peut être satisfaite et de sa 881ème place et de son chrono 1 h 56’ sachant que pour être précis 1285 concurrents auront franchi la ligne d’ arrivée.

;

Vu les difficultés de ce parcours et la météo du jour on peut mesurer les progrès réalisés par Liliana depuis le semi d’ Argentan et puis c’est toujours un vrai plaisir de la voir courir , toujours le sourire que du bonheur pour elle et pour nous tous … bravo Liliana !

.

Deux autres de nos amis avaient pour la circonstance revêtu des maillots aux couleurs de leur club FFA. C’ était le cas pour Sandrine Lefebvre et Marc Maulavé.

.

En ce qui concerne Marco notre spécialiste du cross long FSGT, je pense qu’il peut être satisfait de sa 105ème place et de son chrono 1 h 29’ . faut dire que le Mayennais représentant en la circonstance son club d’ Ambrières les vallées courait sur ses terres mais cela n’ entame en rien son mérite .. félicitation à toi Marco ! Tous fier de notre mayennais .

.

Marco :

.

Le semi de Laval sonne la fin de la saison des cross et lance les courses de printemps. Après une belle saison chez les rouges et noirs, c’est l’heure d’enfiler d’autres couleurs et de retrouver mes routes natales. La météo reste souvent la même pour ce semi, incertaine, pluvieuse, venteuse, froide… Et bien pour cette année, on aura eu seulement la pluie…L’avantage était de connaître le parcours (qui n’a rien à voir avec le marathon) et ses difficultés car après un début de parcours roulant, les deux derniers tiers sont complètement différents du premier.

.

.

Plus prés de chez nous ASPTT Argentan . Sandrine ! toute d’ orange vêtue, peut elle aussi, être fière de sa réussite en Mayenne !

.

Les propos de Sandrine alias Didine :

.

Retour sur un semi marathon hors norme ! Pour commencer, j ai ma qualif pour les championnats de France ???? aux sables d Olonnes ! Un peu embarqué par David Julien et Liliana et voyant que c était qualifiable, je me lance ! Une prépa aussi pour Bayeux normalement !! Bref je termine en 1 h 42 ! pas mon meilleur temps mais vu le dénivelé et les conditions météorologiques je suis vraiment satisfaite ! un semi vraiment exigeant mais sympa !! beaucoup de monde au départ 1400 ! je finis 403ème et deuxième de ma catégorie ! Merci à David de m’ être levée à 5 h 30 et de m’ être fait rincer jusqu’au slip????!! . Non.. comme d’hab un bon moment partagé avec notre p’tite nouvelle Liliana !????

.

« Run in Bernières » 

.

Grace à la famille Mary les couleurs de l’ ASPTT ne sont pas restées en « berne hier » ( en Bernières) oui je sais David H en fait des meilleurs mais j’ ai pas son niveau… !.

.

Revenons à nos moutons et il y en avaient des moutons sur la côte avec tout ce vent à décoiffer tous les courageux présents sur les lignes de départ des différentes courses proposées dans le cadre du festival running normand et comme par magie c’est sous le soleil que les Mary ont couru :

.

Les 3 km pour Guillaume qui fait ni une ni deux mais premier Bravo GuiGui, bon sang ne serait mentir tout comme pour le grand frère Anthony qui termine 2ème cadet sur le 5 km 28ème au scratch avec un chrono de 19’ 45’’. et pour terminer 3ème podium pour les Mary celui de Florian 3ème master 3 et 30ème au scratch  sur 354 classés . Son chrono 39’ 06’’.

;

Et enfin : podium d’ honneur pour « Coco supportrice à fond.. »

.

Bravo à vous quatre ! Que les dieux de l’ ASPTT vous protègent … Amen !

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jc dit :

    Avec des conditions épouvantable pour la plupart… Quelle abnégation ! Bravo à tous !
    Où va s’arrêter Sandrine ??? …
    “The Mary’s” partout lèvent les fou lees ???? les stars du macadam !

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain