My ASPTT
3 commentaires

Semi marathon Argentan

.

le 05/10/2019

.

Semi – marathon d’ Argentan

.

Récit de David H.

.

.

Ce samedi avait lieu le semi marathon d’Argentan. Pour une énième fois je décidais de parcourir cette épreuve, 21.1 km en partie sur route et forêt. Ce semi n’est pas un des plus simples, à mon avis. Comme tous les ans , mon objectif est de passer sous les 1h26mn. Je me sens pas trop mal car ma prépa marathon s’affiche et la forme est là. La météo est idéale pour y arriver, il n’y a plus qu’ à courir de façon raisonnable…ce qui n’est pas toujours mon cas.!! Après avoir discuté avec les copains et pris la traditionnelle photo, on se prépare. C’est parti et cela part vite. Je laisse mon ancien Flo devant car il est sur le relais et part comme une flèche. J’ai du jus et beaucoup de mal à réguler mon allure. Au bout de 10 km, l’étape de la forêt approche, je doute mais notre berlinois Tony me met en confiance en me disant que j’ai bonne mine et me sent bien. Ça requinque, Flo est arrivé au relais et me dit de gérer. Anthony est devant et je dois reconnaître qu’il me sert de lièvre pour ne pas trop me cramer, la côte une fois franchie, tout va bien… Je sens que l’objectif est peut-être réalisable cette fois. Anthony est doublé mais si il s’accroche à moi, vers le 19km je sens que je suis dans le dur et il me rattrape gentillement. Je l’ai de visu et il me permet de continuer. Je cours alors avec la seconde féminine, on s’accroche et j’aperçois la ligne . Je suis dépouillé mais arrive en 1h25’00” …le bonheur. Et petite cerise sur le gâteau j’ai droit à la bise de cette seconde féminine, il y a des moments bien sympathique.????

.

Voilà un récit bien sympa ! j’entends dire «  c’est un parcours difficile.. et puis les côtes .. et puis le vent de face et j’ ai mal aux jambes… ben non pas David .. toi t’es un vrai champion ! content de ta réussite et nous on est bien content pour toi .. que du bonheur la course à pied à l’ ASPTT !!!.

.

A la suite de notre champion du jour, plusieurs coureurs vont se succéder à quelques encablures les uns des autres.

.

Martin Lacoste 44ème en 1 h 34’. Benoît Fortier 51éme en 1 h 35’.

.

après ce brillant  trio de tête

.

.

Christian Rouelle 69ème est 3ème Master 3 en 1 h 38’. Bravo Christian un podium de plus pour toi et comme dit Brigitte « il est beau mon Kiki ! »

.

.

Rémi Heslot 73ème et le nouvel Aspététiste Marc-Henri Levallois 74ème, terminent en 1 h 39’.

.

Ces deux là étaient trois à l’ arrivée. Avec le même chrono il y avait aussi un certain Marc Le Vosgien que tout le monde connaît bien chez nous.

.

Pour Franck Bardin la course à pied c’est comme le bon cidre «  un savoir faire à consommer sans modération . Il lèvera son verre à l’ arrivée 122ème en 1 h 45’.

.

Philippe Mayet et Ivanne ont partagé leur plaisir au coude à coude 163ème en 1 h 50’.

.

224ème Liliana Delaunay, nouvelle gazelle de l’ ASPTT, a terminé en 1 h 58’ en compagnie du rando-coureur François Lermier classé 225ème.

.

Valère Dominique, nouvel adhérent des « rouge et noir » est 236ème, il termine en 2 heures pile .. montre en main.

.

247ème, Mélanie Henry seule représentante de la famille, sans Jean-François le papa et sans Nicolas son compagnon, mais avec un large sourire , elle clôt ses 21,100 km en 2 h 03’.

.

Didier Laudrin, le champion ASPTT du club de pétanque revient à la course à pied et mérite bien tous nos encouragements. Pour son retour à la compèt’ il signe à la 296ème place en 2 h 20’.. !

.

.

Le semi-marathon en relais

.

Les Mary père et fils , Florian et Anthony, réalisent une belle performance classés 10ème des 58 équipes présentes en 1 h 24’. Encore un grand moment de partage en famille vive le sport en rouge et noir !

.

Jean-Louis Guerin et Jean-Jacques Heslot , ces deux jeunes prestataires terminent en milieu de tableau au classement scratch : 27ème en 1 h 45’.

.

En mixte , l’équipe « des vétérans » Aspététistes Robert Gibello et Chantal Boisgontier sont 57ème en 2 h 09’ .

.

Ces deux là ont bien mérité d’être cités et d’ avoir leur photo sur le journal Ouest-France « L’ASPTT a fait fort en mobilisant 25 participants, dont ses deux doyens de la section course à pied, qui ont formé un duo pour couvrir la distance en relais : Robert Gibello et Chantal Boisgontier. »

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lydie dit :

    Bravo à tous pour vos chronos et bienvenue au nouveaux adhérents.
    Et surtout merci a Chantal de m avoir sauvé pour Robert. Bonne récup à tous

  2. jc dit :

    Bravo à tous ! Sur ce parcours difficile. De bon temps vu le vent ….
    Bienvenue aux nouveaux ! D’entrée sur le semi ! Top !
    Un grand salut bas à Robert indéracinable. !

  3. Séverine POUSSIER dit :

    Félicitations à tous.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain