My ASPTT
3 commentaires

Nos meilleurs souvenirs: Martin Lacoste

.

13/04/2020

.

Les souvenirs de Martin

.

Je vous présente mes 3 trésors : ma fille, 1 tee shirt et 1 coupe.

.

.

Bon ma fille, c’est mon bébé ma fille unique donc pas besoin d’argumenter et puis c’est pas le sujet.

.

Le tee shirt est celui de ma 1ère course à pied: le Pégasus en 2007. A cette époque, j’étais encore footeux en DH dans un club de la région caennaise et comme beaucoup de footeux encore en activité, le footing je n’aimais pas du tout. L’inscription à cette course s’est probablement décidée le 1er janvier 2007 vers 3-4 heure du mat avec les copains footeux et finalement, j’ai souvenir que nous avions pris beaucoup de plaisir, plutôt surpris par la bonne ambiance entre participants et les nombreux encouragements dans tous les villages traversés. J’avais fini fatigué en 1h45 ce qui me paraissait à l’époque être un excellent temps. La fin de ma petite carrière footballistique au niveau sénior et ma mutation professionnelle à Argentan m’ont obligé à trouver un nouveau loisir sportif (même si j’ai continué le foot en vétérans à Caen les dimanches matin) et c’est Yannick qui m’a intégré au club de l’ASPTT en 2008 : encore un grand merci à lui. J’ai vite compris que je n’étais pas très endurant mais j’ai assez rapidement progressé (pas difficile quand on part d’un niveau très moyen). Les courses auxquels j’ai participé depuis ces 12 dernières années ne sont que de belles courses locales : les 10 km et semi d’Argentan, Sées, Briouze, Médavy) + plus bien sûr la Pégasus qui se termine toujours par un BBQ. Egalement quelques marathons (si on m’avais dit ça il y a 20 ans …) sérieux (Tours, Mont St Michel, Arcachon) ou festifs (Médoc, Beaujolais et prochainement celui de la bière à Liège ajourné fin septembre si …) et j’ai testé un cross récemment à Mortrée que j’ai beaucoup aimé (faut que j’investisse dans des pointes pour les prochains). Mais moi qui vient d’un sport collectif, en cette période de confinement, je m’aperçois que ce ne sont pas les courses qui me manquent mais les sorties collectives dominicales en forêt et les entraînements avec les copains du mardi soir.

.

La coupe est ma 1ère et probablement dernière (sauf une carrière à la Robert pour être le seul dans ma catégorie à participer à une course mais peu probable vu l’état de mes articulations aujourd’hui alors dans 30 ans …) gagnée à une course à pied (certes non officielle) : la Baracchi 2018. C’est vrai, sans un tirage au sort très favorable (duo avec Albert) cela n’aurait pas été possible ????. Juste en fait pour remercier les anciens et actuels dirigeants et membres du bureau du club pour l’organisation et l’animation de ces manifestations et j’espère pouvoir à mon tour aider à cela en intégrant le bureau.

.

Sportez vous bien et à très bientôt.

.

Martin

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lydie dit :

    Beau récit et ravis de te compté parmi nous , prend bien soin de toi et de ta petite famille et très vite en forêt j espère pour que les apéros coulent à flot lol

  2. Poussier dit :

    Beau récit, on arrive toujours à la course à pied grâce à quelqu’un, à quelque chose !!! .A bientôt.
    Séverine.

  3. Yannick Jouadé dit :

    Bravo Martin, j’espère qu’un jour, tu me laisseras te dépasser pour me remercier de t’avoir fait connaître ce superbe club !

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain