My ASPTT
6 commentaires

Nos meilleurs souvenirs de course à pied

.28/03/2020

.

Alors les « confinés » que faites vous de vos journées ?

.

La maison est nettoyée, aseptisée de la cave au grenier.

.

Le jardin respire le jasmin, plus une mauvaise herbe n’ose pointer son nez sans risquer de se faire décapiter.

.

Avec les soirées BFM TV on a le moral dans les chaussettes, c’est pire que jamais elles engendrent cauchemars et mauvais rêves.

.

Alors ! Au secours que faire !!!

.

Alors voila une idée toute simple qui m’a été suggérée par un ami «  qui nous veux du bien » :

.

Racontez vous ! racontez nous  votre ou vos meilleurs souvenirs de course à pied que ce soit ; course, entraînement, anecdotes diverses, ou autres choses…. suivant votre inspiration et votre envie en trois lignes ou trois pages qu’importe ! l’ idée est de recueillir vos récits sur notre site ASPTT course à pied et sur notre page Facebook nous aurons bien sûr grand plaisir à les lire et à les relire et de plus si vous avez une ou deux photos pour illustrer vos propos .. Quel pied ! Un beau souvenir pour vous , vos enfants, petits enfants et arrières … !

.

A vos plumes ! racontez nous !

.

Ok je montre l’ exemple ! Juste une petite anecdote histoire de… juste pour dire que l’on peut raconter tout et n’importe quoi.

.

Alors voila , c’ était il y a bien longtemps, au début de ce siècle, vous dire quelle année je m’ souviens plus très bien ! comme chantait Jeanne (Moreau), 2002 ou 2003, au marathon du Mont St Michel, en ce temps là le départ était donné au stade de foot de Cancale et c’ était parti pour les 42 km 195. Le vent était bien présent comme souvent au Mt St Michel et de face bien sûr tant qu’à faire, mais là où ça se gâte c’est arrivé environ à mi-parcours, à la Chapelle St Anne à Cherruex ! Ce sont des trombes d’ eau qui nous arrivent sur le nez, et alors là, c’est la cata ! mon short un peu grand et alourdi par le poids de l’eau me tombait sur les pieds à chaque foulée, il me fallait donc courir en tenant le short d’une main voire des deux mains. Pour tout dire à l’ époque j’avais la taille fine, pas de gras superflus comme maintenant ce qui en la circonstance m’eut été utile pour retenir mon short vissé au corps .. alors que faire ! Une chance, j’ avais sur moi un serre-tête, son but éviter la sueur de tomber dans les yeux, mais là en l’ occurrence je pouvais m’ en servir comme ceinture ce qui fut fait, vite fait bien fait. Le serre-tête convenait parfaitement à mon tour de taille. Moralité  ” si tu veux courir culotté faut pas que tu aies la grosse tête ….CQFD ! “.

.

Voila comme je l’ai déjà dit c’est du n’importe quoi !

alors maintenant à vous de jouer

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MARC LEMARCHAND dit :

    EXCELLENT Jean !!!!! Tu nous avais jamais raconté ça, et pourtant ça vaut son pesant de… sourires et rigolades… !

  2. Isabelle Samson dit :

    Moi je ne vais pas vous faire un récit d’une anecdote de course à pied, car je ne cours pas. Je vais plutôt vous livrer mon ressenti quand j’accompagne mon petit mari sur ces marathons. Plus précisément l’émotion ressentie au départ et à l’arrivée. Celui qui me vient tout de suite à l’esprit est le départ du marathon du Mont Saint Michel. Une fois le départ donné je me suis retrouvée seule sur ce parking ou le champ des cornemuses avait accompagné les coureurs sur la ligne. L’émotion est tellement montée que je suis retrouvée en larmes….(dès que j’entend le son d’une cornemuse je ne contrôle plus rien). Le second souvenir qui me vient est celui du marathon de Berlin. Très frustrant pour moi car cette fois ci je n’y suis pas allé. Mais ce jour là j’ai pu suivre la course les yeux rivés sur mon téléphone portable grâce à une application. Quelle émotion une fois la ligne d’arrivée franchie et ce coup de fil dans les minutes qui ont suivi… là encore l’émotion est montée. Avec les enfants qui n’étaient pas peu fier de de leur papa…. ce que j’aime également ce sont les rencontres des uns et des autres sur les courses et bien évidemment les repas bien sympathiques organisés par l’asptt.

  3. Lydie dit :

    Excellent jean super anecdotique elle m a fait bien rire

  4. Valérie Durand dit :

    Extra Jean !

  5. Julie dit :

    Très bon ????????

  6. Julie dit :

    Ça ne prend pas les smileys
    Très très bon !!!!

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain