My ASPTT
4 commentaires

Marathon La Rochelle - Foulées Briouze - Cross Gesnes le G.

..

Le 25/11/2018

..

Vous  ne m’ en voudrez pas si avant de parler des crosmen’s à Gesnes et des dévoreurs de bitume à Briouze, je donne d’ abord la parole à Lucie car son exploit représente pour moi une belle image du sport comme on l’ aime à L’ASPTT. Bien au-delà du plaisir éphémère d’une qualification pour des championnats ou du plaisir d’ une victoire aussi vite appréciée qu’ oubliée, le ressenti de son aventure à la Rochelle lui restera en mémoire toute sa vie.

..

Le marathon de La Rochelle

..

Bel exemple de courage et de volonté, Lucie Billard dont l’objectif n’ était autre que d’ aller jusqu’au bout de cette distance mythique a parcouru les 42,125 km du marathon de la Rochelle en 5 h 24 mn, une première expérience réalisée dans des conditions difficiles avec le froid la pluie et beaucoup de vent.

..

Lucie nous raconte :

..

Quoi  dire de plus… une expérience hors norme, le jour de mes 30 ans et en plus accompagné par toute ma famille et par la pensée de tous les amis asptt…

..

Un marathon sympathique avec des encouragements sur tout le parcours malgré la pluie, le froid et le vent.

..

J’ai su gérer jusqu’au 30ieme puis ma blessure m’a joué des tours donc le ralentissement s’imposait. Au 35ieme, une marche pendant 1km et puis j’ai réussi a repartir jusqu’à voir ma petite famille avec les ballons “happy birthdays” au dessus de la ligne d’arrivée. L’émotion était déjà là… le tout en 5h24 avec une blessure et un entraînement une semaine sur deux car ma priorité c’est avant tout “être maman”.

..

Je remercie tous mes supporters, ma famille, mes enfants, pour ce challenge réussi et une petite pensée pour ma maman qui elle aussi a passé sa ligne d’arrivée dans les étoiles…

..

..

Une expérience qui ne sera pas sans lendemain mais certainement avec un entraînement beaucoup plus adapté aux exigences d’ un marathon, félicitations à toi d’ avoir réalisé cet exploit dans ces conditions.

..

Cross FSGT à Gesnes Le Gandelin (72)

 

Récit de David Herbinière

..

C’est sous un beau soleil d’automne que s’est déroulé le cross de Gesnes.

..

Ce sont les jeunes pousses qui débutent la compétition. Dès le coup de sifflet donné, on sent la fougue chez ces bambins, ça court, ça court…

..

..

Julie Brard, fidèle à son big-boss de papa s’accroche et termine 4ème benjamine.

..

Lili-jeanne Le Dylio est en forme, elle devance Clémentine et prend la 3ème place, Clémentine ( handicapée tout de même par quelques verrues plantaires) finit 4ème et donne tout ce qu’elle peut. Marius Maulavé fait un très bon cross et arrive 2ème eah ainsi que son frère Paul 10ème poussins.

..

Avant que la fin du monde leur tombe sur la cafetière c’est le deuxième départ, celui des femmes et minime garçon.

..

Simon Herbiniére, exécute un départ digne d’un 100m, il s’envole pour s’écraser quelques lieues plus loin…une mauvaise chute et c’est réparti, mais malgré une course réalisée avec pugnacité, il terminera 8ème minime.

..

Chez nos femmes c’est la bagarre.

..

Myriam Garel Le Dylio, comme à son habitude, cours comme un lapin, ce petit rongeur trop mie-mie. Elle est en forme notre féminine et finit 1ère v1. Angélique Merle, nouvelle recrue, n’est pas en reste et déguste un circuit inconnu pour elle (quand a-t-elle pensé???). Elle termine 2ème SF. Elle est suivie d’ Élodie Lecardronnel, notre marathonienne qui s’active à une douce mélodie et semble à l’aise sur un cross qu’elle affectionne. Elle finira 3ème V1.

..

Puis. Vient notre dernière drôle de dame, Séverine Poussier, et pas la moins charmante, tenace et déterminée avec ça. Elle termine cette “balade “à la 4ème place chez les V1.

..

Au tour du court chez les hommes.

..

Pour certains ce fut vraiment court, notre ami et performant V3 Michel Rieux, parti très bien, est victime d’une mauvaise chute, qui je l’espère est sans gravité, mais qui le contraint à ne pas finir comme il l’avait souhaité. Philippe Mayet a mouillé le maillot et fait une course au top, il finira 8ème V2.

..

Bernard Vignais termine paisiblement 29ème V3

..

Notre JC national, Jean-Christophe Plé transpire à grosses gouttes sur ce circuit, avec un terrain qu’il trouva lourd et un cross dur à ses yeux (peut-être moins qu’une marche co). Il finit 31ème v3.

..

Et nous voilà sur le long.

..

6 participants Aspettetistes. Honneur aux senior, Marc Maulavé, finira 11ème senior et malgré tous ces efforts, il ne réussira pas à détrôner notre V1 du jour et big-boss Albert Grare qui effectue une très belle course en terminant 8ème V1.

..

Franck Garel n’est pas en reste, après avoir joué au yoyo et cache-cache avec moi, il me devance et termine 9ème V1. Pour David Herbiniére, ce n’est pas son jour, les jambes lourdes (peut-être) pas la niaque (peut-être…) malgré ses vains efforts pour rattraper Franck, termine 12ème V1. Juste derrière un petit Alain d’Orgères. Il n’aurait pas du se moquer de lui cette semaine…les dieux l’ont puni. Notre corps beau, Marc Lemarchand 2ème V2, toujours aussi costaud et malgré un âge avancé (ha!ha!) sait mettre la mine aux plus jeunes d’entre nous. C’est un homme d’expérience, tout autant que notre Calvisire, notre roi des chauves, Florian Mary, 6ème V2, qui a préféré la jouer tranquille et se réserver pour Briouze.

..

Un joli tir groupé de nos vétérans. Bravo

..

Merci pour le délicieux goûter préparé par Élodie et Séverine.

..

Vivement la semaine prochaine qu’on y retourne!!!!!

..

les foulées Briouzaines

..

Dimanche 25 novembre 33ème édition des foulées Briouzaines organisée comme chaque année dans le cadre de la foire de la Ste Catherine à Briouze.

..

David Julien arrivera en tête des coureurs de l’ASPTT classé 29ème avec un chrono de 37’ 28’’.

..

L’ intéressé n’ est pas bavard sur sa perf.. c’ est pourtant pas mal !

..

Beau tir groupé dans la 39ème minute avec l’ arrivée de David Herbinière 54ème en 39’ 22 puis de Florian Mary 57ème en 39’ 25’’, il sera présent sur la 3ème marche du podium de V2.

..

Albert Grare suit 58ème en 39’ 28’’ ( l’homme « Garmin connecté » est content de son chrono du jour) Puis Jonathan Bothet 65ème en 39’ 55’’, ces petits soucis de santé ont l’ air de s’ arranger).

..

Là aussi les intéressés ne se manifestent pas trop ! Je souligne quand même le beau podium de Florian néo V2 mais il y en aura d’ autres on peut compter sur lui

..

..

Nouvel adhérent (bienvenue au club ASPTT) Franck Chatel termine 86ème en 41’ 05 accompagné de Benoît Fortier 98ème en 41’ 33’’.

..

Jean-Marie Lormois affiche un chrono de 42’ 08’’ classé 113ème, un bon après-midi pour Jean-Marie, l’homme qui gère le froid ne s’est pas fait suer !

..

Une petite tournée sympa de 10,200 pour le postier Christian Rouelle il est 162ème en 44’ 17’’

..

Suivent 4 coureurs en 45 mn , Jean-jacques Heslot 195ème en 45’ 27’’. Tony Samson 196ème en 45’ 31’’. Cédric Le Déan 205ème en 45’ 53’’.

..

Première féminine en rouge et noir, Lydie Coulange confirme son retour en forme 1ème V1 est 7ème féminine elle termine en 45 ‘ 54’’

..

Lydie :

..

Je visé dans les 46min et je termine en 45’53 donc ravie, ça revient bien

Je fais donc 7eme et podium de 1ere V1????

Merci à Cédric qui m a bien aidé ????

..

Elle sera suivie de Sandrine Lefebvre 11ème et 3ème V1 en 46’ 39’’ et de Séverine Poussier 6ème V1 et 21ème féminine en 49’ 06’’.

..

Séverine :

..

Je suis super contente l’année dernière je l’ai couru en 52.21 et aujourd’hui en 49.06 donc j’ai progressé !!!

..

..

Laurent Beauvais pour sa première participation au foulées Briouzaines terminera ses 10,200 km en 52’ 31’’.

..

J’adore les foires ! J’ai participé à la foire Sainte Catherine de Briouze d’une façon particulière cette année : j’ai en effet couru les foulées Briouzaines ce dimanche . À travers la ville cette course d’un peu plus de 10 km est un moment important de la foire avant le traditionnel marché aux veaux lundi matin. C’était la première fois que je participais à cette manifestation sportive . J’étais dans équipe d’une quinzaine de coureur de l’ASPTT d’Argentan . J’ai couru 52 minutes environ . Je suis plutôt satisfait l’effort n’était pas trop intense par un temps gris et très humide .

..

Merci Laurent pour ce petit mot, je le partage avec tous ceux qui ne sont pas sur facebook :

..

Sur la même ligne de départ que leurs aînés, les cadets se sont élancés pour une seule boucle du circuit Briouzain soit 3450 m. sur cette distance Anthony Mary est classé 10ème des 30 participants et termine sont parcours en 13’.

..

Deux jeunes benjamins de l’ ASPTT ont également participé aux foulées Briouzaines. Guillaume Mary termine 6ème des 73 benjamins en 9’ 17’’ et Julie Grare 12ème féminine en 11’ 17’’.

..

Bravo les jeunes avec vous l’ ASPTT à de beaux jours à venir !

..

..

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jc dit :

    Bravo à Lucie qui a reussi son défi !

  2. J.C dit :

    Pour mon ressenti du Cross de Gesnes:

    Superbe parcours, c’est toujours dur de gravir les trois bois du versant et impressionné par mes potes de l’ASPTT du long qui me doublent tous avec un petit mot au passage. Sympa !

  3. Angélique dit :

    Déjà merci pour ces nouvelles de tous nos sportifs du week-end ça fait plaisir de voir tous ces bons résultats et performance individuelle et collective.

    Pour ma part jai adoré ce cross à Gesnes-le-Gandelin c’était un excellent parcours avec des petits dénivelés et avec nos fidèles supporters masculins de l’ASPTT qui nous donnent le Pep’s pour courir dans la bonne humeur. Donc parfait pour moi vivement la prochaine fois qui sera dimanche a Hérouville pour cross région.

    Bonne soirée. A très bientôt

    Angèle

  4. lydie dit :

    bravo a tous pour vos résultats mais mention spéciale pour Lucie qui a relevée ce défi que beaucoup n ose pas et j en fait partie lol donc respect Lucie et encore bravo.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain