My ASPTT
5 commentaires

Marathon de Rennes

.

27/10/2019

.

 

 

Récit de David H.

.

Marathon de Rennes

.

En préparation du marathon de Deauville, j’ai décidé de trouver un semi 3 semaines avant. Et bien m’en a pris car celui de Rennes correspondait parfaitement à mes attentes. Et comme changement d’herbages réjouit les petits veaux, je décidais d’embarquer mon ami et collègue Dimitri venant des coureurs pressés . D’autant plus que nous avions une revanche à prendre, car deux ans auparavant, nos jambes avaient déjà éprouvées ce parcours. Pas si roulant qu’ on peut le dire! Nous avions échoué tout deux dans nos objectifs alors. …boudiou de boudiou foi de normand on recommence.

.

En Bretagne on sait que c’est l’été quand la pluie est chaude..et ce dimanche matin, on a bien compris que l’hiver approchait. Un froid glacial avec un vent à écorner les bœufs. Mais qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot et c’est pas notre genre , alors on y va.

;

C’est Dimitri qui se jette le premier dans la bagarre. Il semble en forme et bien qu’il ne soit pas du matin , il n’a pas peur d’en découdre. Il pense faire 1h40. Le froid l’aura motivé il faut croire, car je venais juste de terminer mon échauffement lorsque je vis ce p’tit orange vitaminé débouler au point de relais en 1 heure 37 et quelques secondes…il m’ épate, il m’ épate!

.

Et c’est à mon tour. La fois passée, j’avais effectué le premier semi. Donc nous avons inversé les rôles cette fois. J’entrais dans l’inconnu et même si Dim m’avait mis au parfum, un peu d’appréhension était en moi. J’avais décidé de faire au moins 1h25 pour me rassurer. Le circuit est assez roulant au départ, mais je pars vite, trop vite, et une grosse pointe de côté apparaît. Aie aie aie ! Je calme le jeu et je reste dans une allure confortable mais soutenue. J’arrive à mi parcours et j’ai toujours la forme , alors je me dis: quitte à aller au bout autant se dépouiller la couenne et on verra… J’ accélère et ça tient. Il y a quand-même quelques côtes et surtout des faux plats montants. Je continue mon périple sur le boulevard dont la monotonie et la longueur n’en finisse pas, mais je tiens mentalement et ça caille toujours! Alors je continue et bifurque vers la droite on entre au cœur de la ville, cela se termine donc…je passe devant le magnifique parlement de Bretagne et me dirige vers la mairie où je retrouve mon ami pour effectuer le dernier kilomètre et quel kilomètre. Il est là, il m’attend et je commence à être dans le dur mais c’est la fin et je vais tenir jusqu’au bout grâce à Dim. Un dernier kilo clos en 3’38..ouf.!!! Je termine en 1h23’35” exténué mais aux anges.

.

Nous avons réussi à battre notre temps de 7 minutes. Quel bonheur! Ce qui nous fait un marathon en duo à 3h00’39”. Nous terminons 28e sur 308 équipes.

.

Les normands sont tenaces. (J’ai une moitié de sang breton mais bon…) On ne s’en laisse pas conter.

.

.

Le trail des roches de Ham et la Sinueuse à St Malo

.

C.R Jean :

.

.

Après les Francko folies de la semaine dernière à la Roche d’ Oêtre avec Franck Bardin et Franck Hardy, le troisième Franck  Le-Corre ….présent également à la roche d’ Oêtre récidive ce week-end au trail des roches de Ham à Condé sur Vire (50) et en compagnie du 4ème Franckiste ASPTT, Franck Garel Le Dylio.

.

Nul ne savait qu’ils couraient en ces lieux car ces oiseaux là se cachent pour courir, mais l’ intuition aidant j’ai pu déceler leurs présences au trail de 21 km des Roches du Ham , le premier trail organisé par le C.A Condé Torigny. « Super trail bien organisé pour un premier » nous dit Franck L.C

.

Un très beau parcours qui pourrait intéresser d’ autres aspététistes pour les années à venir.

.

voir l’ aperçu du site en cliquant sur ce lien :  ” vidéo”

.

Pour les résultats : Franck G.L.D termine ce trail classé 143ème en 2 h 04’ et Franck L.C 209ème en 2 h 16’.

.

Voila pour la journée de samedi, mais profitant de ses vacances Franck L.C a remis ses running le dimanche pour la « Sinueuse » à St Malo , un 10 km caritatif organisé en soutien aux femmes soignées pour le cancer du sein.

Franck a couru ce 10 bornes en 46’ 28’’.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cedric dit :

    Quel plaisir de voir notre David autant en forme aussi bien pour courir que pour écrire ces fameux comptes-rendus… Je l’ai même lu à voix haute pour en faire profiter toute la famille.
    Bravo aussi à nos deux Franck.

  2. Lydie dit :

    Super semi a vs deux bravo le marathon va être bon ,je te le souhaite et bravo à Franck pour les courses de ce week-end bonne récup à tous

  3. jc dit :

    Franck? moi je connais un Ribéry infatigable en Italie, comme ces deux là !
    Bravo les gars !

  4. Véronique dit :

    Autant de talent pour courir que pour commenter. Toujours un plaisir de lire tes commentaires très imagés ????. Le marathon s’annonce bien.

  5. David.H dit :

    Bravo les Franck’s

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain