My ASPTT
1 commentaire

Les galopades du Patrimoine - Mélody Run

.

Le 22/09/2019

 

.  

Compte rendu : David H

.

.

Les galopades du patrimoine à Alençon

.

Comme chaque années lors des journées du patrimoine, Alençon organise une course bien agréable qui traverse une partie des ses monuments. Nos Aspettetistes friands de cette course ont fait le déplacement en nombre. 9 sur le 12km, 5 sur le 6km. Et n’oublions pas Guillaume sur la course jeune.

.

.

Tout commence par lui, il est tenace le p’tit Mary . Encore en benjamin il est largement au dessus de certains minimes et possède une niaque ( peut-être maman dans les gènes) et ténacité en course à pied (certainement papa). N’ayant pas de résultat pour cette catégorie je ne peux vous en dire plus. Bravo Guillaume.

.

Le départ de la course des 6km et des 12km se passe en même temps. Beaucoup de monde, 838 participants pour l’une et 610 pour l’autre.

.

On s’impatiente, on cause bout de gras avec le collègue et pan ! C’est le départ. Allons visiter la ville.

.

Cela part vite devant et deux Aspettetiste se démarquent les H&M (non pas la marque de vêtement mais les fameux Herbiniere et Mary!) on se tape la bourre et se taille des costards gentiment. On se double, se redouble et à la fin c’est David Herbiniere qui est en tête. Je termine en 47’48 devant notre futur cinquantenaire Florian Mary en 48’16 et 1er V2. Déjà deux fois Flo, il va falloir se ressaisir.

.

On retrouve notre Marc national à la 60 ème place en 51’05 et 3 ème V2. C’est bizarre tu as du prendre le temps de regarder la superbe montgolfière, je m’attendais à te voir à nos côtés. Il est suivi de notre première féminine, Lydie Coulange, qui réalise une très belle course en 56′ tout rond ,un podium de 8ème femme et 3ème V1 avec les applaudissements de Christian! Elle aura été talonnée par notre amie Sandrine Lefebvre avec son beau maillot orange qui s’octroie la neuvième place en 56’22. Bravo les filles !

.

Et saluons une autre charmante qui se place 360ème en 1h05′, il s’agit de Séverine Poussier qui me semble t’il sera aussi de la partie au marathon de Deauville pour montrer nos couleurs.

.

Revenons à nos hommes, Jean-Jacques Heslot toujours aussi performant termine 3e V3 en 56’52, il est suivi de Laurent Beauvais qui connait sans doute mieux que chacun de nous les bâtiments du patrimoine d’Alençon. Celui ci finira son périple en 1h 04′ 32” à la 338 ème place. On retrouve ensuite Michel Letoullec à la 367 ème place en 1h05’43.

.

Et on termine cette promenade avec un petit homme chétif????, Julien Merle, qui accompagne la sœur d’ angélique. Ils auront bien profité du décor et des monuments . Il termine en 1h08’33.

.

.

Sur les 6km, Anthony MARY fait une belle course. Celui ci aurait espéré faire aussi bien qu’ au relais de Condé mais le parcours comprenant tout de même beaucoup de relance cela lui fut compliqué, il le fait en 26’21 et est 4e cadet. Bravo Anthony! Tu devances tout de même nos quatre autres collègues. Franck Châtel est 88ème en 29’21, il aura couru avec une amie ayant choisit un autre maillot cette fois, Angélique Merle , qui fait une course rapide en 29’15.

.

Derrière eux la p’tite TAILLEFER termine 3ème espoir en 30’39. Bien joué Katia.

.

On retrouve notre cher Jean- Louis qui s’y connait en galopade ( je parle des chevaux bien sûr). Et il galope pas mal , ce jeune V3 . Jean-Louis Guérin termine 3ème v3 en 33’24.

.

Nous terminerons enfin avec la famille Henry , Jean-François et Mélanie, qui clôturent leur course en 43’06 .

.

Voilà pour ces sympathiques galopades. Vivement l’an prochain.

.

Mélody Run à Flers

.

Ce dimanche 22 septembre s’est déroulé la première édition de la Mélody Run dans les rues du centre-ville de Flers, le parc du château et La Lande-Patry.

Plusieurs groupes de musique dispersés sur le parcours ont donné un caractère convivial et festif aux différentes épreuves proposées par l’ organisation.

.

.

Pour l’ ASPTT, Sandrine Lefebvre était présente sur les 21 km en 2 boucles en centre ville.

.

Un p’tit comm … de Sandrine

.

Course super agréable, très bien organisée pour une première !.

.

je fais troisième sur le 21km , contente car après les galopades de vendredi où je finis 9eme c’était assez risqué !! un bon week-end !!

;

BRAVO Didine !!!

.

Je suis sûr que Sandrine aurait bien aimé avoir la présence de Lydie à ses côtés mais voila le sort en a décidé autrement en voici les raisons ;

.

Lydie :

.

Abandon au bout de 7 min j avais un peu mal au mollet gauche à l échauffement et pendant la course ça a empiré une bonne contracture, mais je suis sur que c est parce que j ai pas fais un décrassage après la course vendredi soir. J avais de bonne sensation donc un peu déçu de ne pas avoir pu continuer.

.

Bon rétablissement Lydie , n’ oublie pas Robert compte sur toi pour semi d’ Argentan en relais !

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lydie dit :

    Bravo à tous et oui oui je pense bien à Robert et c est aussi pour ca que j ai été voir mon doc qui ma donner ce qu il faut pour me retaper très vite , tkt Robert je serai là . Et j espère aussi pour Paris, je fais un essai de footing que jeudi bonne récup à tous

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain