My ASPTT
6 commentaires

les France trail FSGT.des raids dingues.foulées Frambal.Marathons

Dimanche 18 octobre 2015 :

Championnats de France de trail FSGT à La Roche D’ Oëtre

2 victoires en individuel et un titre de vice champion par équipe aux championnats de France de trail FSGT

Pour la 7ème édition les championnats de France de Trail et de courses nature ont eu lieu ce dimanche sur le site de la Roche d’ Oëtre à St Philbert sur Orne.

Sur le trail de 15 km les coureurs de l’ ASPTT se sont particulièrement distingués avec un titre de championne de France en catégorie V 1 pour Lydie Coulange et un titre de champion de France pour Manuel Guérin également en V 1. auquel il faut ajouter la 3ème place sur le podium des champions pour Eric Béché en Vétéran 2. Le titre de vice champion de France par équipe toutes catégories a été remporté par Manuel Guerin, Eric Béché, Marc Lemarchand et Lydie Coulange.

Capture

Résultats individuels de l’ ASPTT sur l’ épreuve des championnats de France. 10ème Manuel Guerin en 1 h 13 mn 48 s. 18ème Eric Béché en 1 h 15 mn 24 s. 33ème Marc Lemarchand en 1 h 17 mn 39 s. 44ème Franck Garel Le Dylio en 1 h 20 mn 14 s. 56ème Jean Marie Lormois en 1 h 21 mn 55 s. 65 ème Florian Mary en 1 h 23 mn 16 s. 143ème Alain Béché en 1 h 33 mn 53 s. 144ème Philippe Mayet en 1 h 33 mn 56 s. 228ème Lydie Coulange en 1 h 33 mn 56 s.

Résultats hors championnat sur le 15 km : 109ème Thierry Bruneau en 1 h 29 mn 48 s. et Didier Laudrin 421ème en 2 h 01 mn 46 s.

Toujours sous les couleurs de L’ ASPTT sur l’ épreuve des 30 km, Franck Bardin termine 68ème en 3 h 05 mn 17 s. et Pascal Bonnechère est 192ème en 3 h 37 mn 55 s.

Nos futurs champions ne sont pas en reste, sur un parcours de 4,5 km, Leny Guerin est 3ème sur une cinquantaine de participants, Guillaume Mary est 15ème et son frère Anthony est 33ème.

les jeunes sur la ligne de départ

les jeunes sur la ligne de départ

De beaux résultats de bon augure à une semaine du début de la saison des cross FSGT à Rânes

Samedi 17 octobre 2015 :

Trail des raids Dingues à St André de l’ Eure (27)

Autre exploit à mettre à l’ actif de Sébastien Navet ce week-end au trail des raids dingues à St André de l’ Eure, Une course nature en semi – nocturne, départ 19 h 30 pour un parcours de 31 km comprenant pas mal de difficultés sur un dénivelé positif de 600 m.

Sébastien arrive 6ème de cette épreuve sur 85 participants classés et 1er senior en 3 h 15 mn 07 s.

le compte rendu de Séb:

Voici mes impressions après mon premier trail longue distance. 31 km au programme à saint André de l’Eure qui vont se transformer en 32.650 km. départ en nocturne à 19h30 pour un long périple. 85 participants sur cette épreuve. l’organisateur nous informe un parcours assez difficile. 2.5 km de chemin pour commencer avant de pénétrer dans une forêt. Un groupe de 7-8 se forme ou je suis présent à une vitesse que j’estime à 10-11 km/h. Je décide de prendre la tête du groupe dans l’entrée de forêt pour ne pas être trop surpris par les pièges. J’ emmène toujours le groupe qui diminue petit à petit. Les kilos défilent et je caracole en tête. Sauf que……  je regarde ma montre à 2h15 de course, et j’ai les jambes qui deviennent lourdes alors que j’étais assez bien depuis le départ. Je me dis que la fin de course va être dur et longue. Je me fais rattraper par des vieux briscards du trail que je ne peux pas suivre. Je termine à l’agonie avec beaucoup de passages ou j’ai été obligé de marcher et même dans le dernier kilomètre. Je termine cuit cette épreuve à la 6 ème place en 3h15 et 1 er senior tout de même. Comme quoi, il faut bouffer des bornes pour ces courses difficiles. Bonne expérience quand même, j’ai mal partout aujourd’hui , c’est le métier qui rentre.

Au plaisir et à bientôt.    Seb

Les foulées Frambaldéennes à St Fraimbault

12ème édition Des foulées Frambaldéennes, 12,500 km de course sur route et nature, le V3 Michel Rieux arrive une fois de plus sur les marches du podium, 2ème de sa catégorie et 25ème au scratch avec un chrono de 52 mn 54 s.

Dimanche 18 octobre 2015:

Marathons de Vannes et du Cap Ferret

Nos marathoniens étaient eux aussi sur la brèche ce dimanche.

Cédric Le Déan a prit le départ de la 18ème édition du marathon de Vannes dans le but d’ accompagner un ami dans cette épreuve, un beau geste de solidarité sportive qui a permis à son copain d’ arriver au bout de ses 42,195 km en 4 h et 18 mn.

le petit mot de Cédric:

Pour info j’ai été un excellent lièvre puisque j’ai emmené mon copain en 4h18 sans marcher. Il a un peu souffert sur la fin mais il s’est bien accroché.
Me concernant il est évident que c’est plus facile en sous régime et j’ai nettement moins mal aux jambes qu’ à Caen. Je pense que la récup va être assez rapide.
A suivre… Cédric

Au marathon des villages de la presqu’île de lège au Cap Ferret, Martin Lacoste affiche sa grande forme il termine son marathon en 3 h 37 mn 15 s. 176ème sur près de 900 arrivants.

Nouveau logo bas de page

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    sacré trail dur et qui pique mdr.. et qui ns a mis dans l ambiance des cross qui approche très vite maintenant, hééé oui samedi go go go les rouges et noirs 😉 ..félicitation aux marathoniens .

  2. Marc dit :

    Belle journée de sport, magnifiquement organisée par Marc Lecoeur et son équipe ! 2 titres, 4 podiums, y’a pas nous sommes performants ! Mais les bretons, chers à Nono, ont fait encore plus forts ! Z’étaient pas venus que pour ramener du calva chez eux,les bretons de Plougastel !
    Après le bronze par équipes en 2012, l’argent en 2015, on fait quoi en 2018 ???
    Dommage que nous n’ayons pas eu plus de féminines, c’eut été plus motivant pour les équipes. L’an prochain, dans la Nièvre, ça dit à quelqu’un ?
    Grand coup de chapeau à Martin qui explose son temps sur marathon au Cap Ferret ! Faut dire qu’avec tous les lièvres qu’il a le dimanche matin, pouvait pas faire moins le garenne !
    Et puis question marathon et pour régler le contentieux avec les bretons, on compte sur Thomas, dimanche à Rennes, après tout, c’est ça aussi le rôle d’un leader: remettre les choses en place quand il le faut. Allez Thomas, jusqu’au bout du bout. Comme d’hab ! Comme tu sais faire…

  3. thomas dit :

    Salut les champions. Il paraît qu’après une belle victoire, la tradition c’est de boire le champagne dans la coupe! Je dis ça, je dis rien, mais au cas où, je serai parmi vous en forêt le dimanche 08/11.
    Merci Marc pour tes encouragements. Maintenant, y’a plus qu’à!

  4. manu dit :

    Bon courage Thomas ????

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain