My ASPTT
1 commentaire

les foulées Gouletaises - La Margantinaise

.

22 et 23 juin 2019

.

Les foulées Gouletaises

.

Comme pour les éditions précédantes les foulées Gouletaises ont connu un beau succès.

.

Une belle journée de sport et de convivialité parfaitement orchestrée par l’ association foulées et randonnées des 3 Monts.

.

L’ ASPTT a pu apprécier l’ organisation de cette 4ème édition et même si la chaleur de ce bel après midi de samedi a pu en incommoder quelques uns, les résultats et le nombre de podiums obtenus dans toutes les catégories démontre la belle forme de notre club.

;

En catégorie benjamins sur une distance de 2200 m, Guillaume Mary , notre Guigui préféré est 3ème en 8’ 25’’ il s’octroie le premier podium de la journée pour son club.

.

Sur l’ épreuve des 5 km, ce sont cinq podiums à mettre à l’ actif des « rouge et noir ».

.

5ème au scratch toutes catégories Anthony Mary, Antho pour les copains termine premier cadet en 20’ 16’’.

.

Le cumul de podiums étant autorisé, Lydie Coulange est première féminine en 22’ 03’’ et première M1…, logique !.

.

Lucie Billard termine 2ème féminine et 1ère senior en 25’ 18’’ . contrat rempli puisqu’elle espérait bien ce podium, Lola et Noé qui eux ont participé aux courses des enfants peuvent être fiers de leur maman, de quoi redonner le moral aussi à Tata Valérie qui elle, a dû rester sur la touche à cause d’ un méchant docteur qui lui a dit « tu ne courras point sans mon autorisation ! »

.

Retour de Thierry Rault à la compétition, le chauffeur s’est laissé conduire par Lucie jusqu’ a la ligne d’ arrivée en 17ème position avec un chrono de 26’ 21’’ au compteur.

.

Jean-Christophe Plé est 22ème au scratch et 2ème master 3 en 28’ 33’’, encore sous contrôle au C.D.D d’ Argentan pour quelques mois  pourra bientôt courir en homme libre affranchi de toutes contraintes professionnelles. vivement la retraite !.

;

La course des AS 9,700 km, clôturera cette 4ème édition avec une centaine de concurrents au départ dont onze participants pour l’ ASPTT.

.

En tête de ce groupe, “le master 2 d’ honneur” Florian Mary termine 8ème et 2ème M2 en 37’, il sera suivi par Jonathan Bothet 15ème en 39’ 57’’, content de sa prestation m’ a t’il dit « je suis content, j’ai bien géré ma course malgré la chaleur » bien géré et bien digérée aussi j’ espère.

.

23ème Alain Béché s’impose chez les M3 en 41’ 39’’, dans sa foulée Rémi Heslot est 24ème en 41’ 46’’ et 2ème M3. Les deux anciens on fait course commune unissant leurs efforts ils ont fait la loi chez les masters trois .

;

Première féminine des « rouge et noir » Sandrine Lefebvre après son 50 bornes de la semaine dernière à La Barjo dans le Nord Cotentin termine ici en terre Gouletaise, 4ème féminine et 2ème M1 en 44’ 18’’.

.Sandrine :

j’ai amélioré de deux mn par rapport à l an dernier malgré la chaleur qui m a fait mal et malgré mon petit 50km de la semaine dernière… donc ravie !

.

Afin d’ éviter toute coalition entre féminines, Jean-Jacques Heslot 40ème en 44’ 28’’ et Yannick Jouadé 45ème en 45’ 35’’ s’imposent entre Sandrine et Élodie Lecardonnel deuxième féminine de l’ASPTT est 3ème M1 en 46’ 36’’. Jean-François Henry fait sa course à son rythme 62ème en 50’ 55’’.

.

Lucie Billard après sa participation au 5 km enchaîne sur ce 10 km et obtient un nouveau podium 3ème senior en 55’ 39’. Dans la confidence elle m’ a dit qu’elle participait à ce 10 km en amoureuse donc je le répéterai pas c’est un secret  entre elle et moi.

.

Nouveau podium pour le roi des Masters, le Master Roi Robert Gibello premier M5 termine cette épreuve en une heure.

;

La remise des récompenses clôturera cet après-midi des foulées Gouletaises avec pas moins de douze podiums pour les coureurs de l’ASPTT généreusement récompensés par l’association des 3 Monts.

;

Toutes les photos de Christian :

.

https://photos.google.com/share/AF1QipOGC4-DQ7o4_dpN2VhxR3gydvOhkusrCuCdsdEpitua2IrvkWokO2QTAyQub_Srqg?key=aFlXMUVxVTZaeHBCMmZ1M3RSOXJzaFZWd0dIbVl3

.

https://photos.google.com/share/AF1QipOsVmEwaIpL6Yud3yWOYd-TV3zqoJK4i31QXKeBhMle8xkYubbPFe50JKIuyb-SsA?key=UFFUSDVpSWN1Y1hxX1dCQjdYOFJLODduYWNwcS1R

.

https://photos.google.com/share/AF1QipPC8_yrmL5CYaUGfqst6RseWN4c60MXkJ2fYavaNo0D-B-hmF7U5KPGqeW1xujdeA?key=LUxTd2drcGN4cWVEbjgzREt4VTFfakczM2RCd2Jn

.

La Margantinaise à Domfront en Poirée

.

Dimanche 23 juin 2019 a eu lieu la 11ème édition de la course “La Margantinaise, entre Mont et Remparts” une course à pied de 13 kilomètres organisée par l’association “La Margantinaise”. Le départ a lieu au Mont Margantin au lieu dit La Croix des Prières et traverse Saint Brice-en-Passais pour rejoindre l’ arrivée dans l’ enceinte du Château de Domfront en Poiraie.

.

Seule représentante du club sur cette édition 2019 , Lydie Coulange, après sa victoire la veille sur les 5 km des foulées Gouletaises se retrouve a nouveau sur le podium des M1F.

.Lydie

Je ne me souvenais plus que c’ était aussi dur. Mais j’ai fait ce que j’ ai pu. Dur après la course de la veille, je fais quand même un podium , 10 ème féminines et première M1F.

.

.

A part ça !

.

On se retrouve tous et toutes dimanche prochain à la salle de L’ASPTT pour notre repas annuel une belle occasion de reparler de tout ça et de bien d’ autres choses ..       

alors ! Alors !.. à dimanche prochain !.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jc dit :

    De pire en pire je vais ranger les running !

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain