My ASPTT

les foulées en folie à la Folicouvrechef

Dimache 22 septembre

Les foulées en folie à Caen

Dimanche 22 septembre , l’ association culturelle et sportive de la Foliecouvrechef à Caen a fêté le 10ème anniversaire des Foulées en folie , au programme de cette journée sportive et conviviale une course en duo mixte pour les adultes sur une distance de 9,650 km ou en duo famille un enfant un adulte sur 3250 m ou 1650 m. ainsi qu’ une rando coursede 5,600 km. Le parcours s’ effectuait sur le quartier de la Foliecouvrechef et du mémorial en passant par la colline aux oiseaux et la  verte vallée .

Plusieurs duos mixtes de l’ ASPTT étaient présents à cette manifestation de loisirs et de sport, Valérie et Ludovic, Lydie et Christian, Élisabeth et Marc, Laetitia et Pascal, Sylvie et Thierry  tous déguisés pour la circonstance, un buffet terroir et un apéritif surprise étaient offerts à tous les participants dés leur arrivée.

Commentaires enthousiastes de Marc :

en ce qui concerne, les foulées, organisation très très sympathique. c’est très convivial sans en rajouter des tonnes. De très bonne facture… Un superbe accueil, (ravitaillement, lots, gentillesse des bénévoles, apéro en fin de course, village du terroir pour déguster les produits locaux, ambiance musicale sur le parcours, prise en charge des enfants au travers d’ateliers sportifs, pendant que les parents courent…. et pour finir un joli parcours gui nous a permis (Zabeth et moi) de découvrir les alentours du Mémorial, (colline aux oiseaux…) que l’on ne connaissait pas. Vraiment top..

Commentaires de charme et de poésie de Zabeth :

Pour une fois que mon homme était à mes côtés j’ai apprécié car j’ai le droit à cela environ une fois tous les 18 mois ! C’est déja pas mal, y en a qui n’on pas cette chance !
A l’arrivée j’étais déjà dans la peau de sa squaw. On découvrait de beaux costumes et pour la dixième édition, un couple avait même une bougie sur un magnifique chapeau et un élégant costume. Pour le départ mon chef indien, surnommé “grand dadais”  a mis sa coiffe multicolore que je lui avais confectionnée pour l’occasion. Valérie et Ludo faisait un mignon duo Mickey et Mini, Laetitia et Pascal avaient emprunté les costumes de leur fille, rêves de   trapézistes rouge et or. Sylvie et Thierry ont préférés gardé leurs habitudes avec le maillot ASPTT. Puis finalement, n’en pouvant plus de regarder courir, Lydie et Christian ont pris le départ à l’arrache … Ballade en ville, dans un quartier neuf, moderne et agréable. J’ai apprécié la verdure, les fontaines et arcades végétales et surtout les roses de la colline aux oiseaux. Il parait plus de 500 espèces ! Je n’ai pas pu humer les odeurs, mais apprécié les musiciens qui naturellement nous redonnent un petit coup d’accélération. J’ai entendu des enfants s’esclaffer devant les indiens, et les parents répondre “les indiens d’Argentan ” Les adultes ont vraiment le chic pour casser les rêves des enfants ! Tout le monde a passé la ligne d’arrivée ou nous attendaient un ravitaillement et un buffet du terroir copieux comme rarement. Surtout qu’au ravitaillement à la mi-course, des huîtres, des bulots et autres produits normands étaient à disposition. L’indien, grand dadais d’Argentan a trouvé qu’il manquait la mayonnaise pour les bulots !

Christian le papa et Léa sa championne de fille ont participé au duo famille dans la joie et le bonheur de courir ensemble.

Léa et son papa très fier de sa fille...

Léa et son papa très fier de sa fille…

Une belle journée ou le sport est synonyme de plaisir et d’ amitié tel qu’ on le conçoit à l’ ASPTT.

 

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain