My ASPTT
1 commentaire

les foulées du lac - la TVD - le TBA

.

27 et 28 mai 2019

.

Les foulées du Lac à Rabodanges

.

Première édition ce dimanche des foulées du lac à Putanges le lac, les quelques 450 participants des différentes épreuves proposées par les organisateurs d’Avti’Orne ont pu apprécier les beaux paysages et les dénivelés de la suisse normande.

.

A cette heure les résultats ne sont toujours pas sur NCAP mais après tout c’ est pas l’ essentiel et pour l’ expliquer je laisse la parole à David Juju notre phylosophe sportif qui a tout compris de l’ esprit du sport loisir comme on l’ aime à l’ ASPTT sachant que nos athlètes ne sont pas là pour valoriser le club et que c’ est au club de faire valloir les coureurs et leurs performances.

.

David J :

.

Très belle matinée à Rabodanges en présence des copains sur ce trail court qui à mon humble avis merite d’être connu.

.

Très belle occasion pour moi en présence de Marco avec ce retour spontané et imprévisible (fidèle à lui même !!!????????????) de l’éternel jojo, d’accompagner dans la volonté de réussir nos amies Sandrine et Angélique.

.

Je reste intimement persuadé qu’il existe dans la compétition une notion de partage où la satisfaction est plus grande lorsque la réussite des uns devient directement sur le terrain une motivation générale et partagée.

.

Ni jo, ni Marco ni moi même ne sommes les auteurs directs de la réussite des filles……nous en sommes simplement les temoins….et ça, ça donne un tout autre sens à la course à pied locale et j’y éprouve un grand plaisir.

.

Et pour les autres aspttistes féminines presentes sur cette courses bravo à vous également et si vous voulez un lièvre je vous en connais un !!!! C’est jojo mais par contre il en a après les brunes en ce moment .…

.

Pour ne parler que des podiums, il faut une fois de plus parler des exploits de la famille Mary , les fistons et le papa, Guigui 4ème benjamin sur 1,5 km et Antho 1er cadet sur le 5 km quant à papa Flo il est une nouvelle fois élu 1er master 1. et à n’ en pas douter les encouragements de maman Corinne y sont pour quelque chose.

.

.

Après, les féminines sont une nouvelle fois les vedettes du jour .

.

Merci à Lydie de m’ avoir envoyé son p’tit compte rendu d’ après course ,

.

En voici le contenu :

.

Petit retour des foulées du lac

.

Parcours sympa avec ses montées et descentes moi il m’a plus car en faite plus de route que de chemins avec qd même une belle portion de cailloux et de boue en descente

.

Encore de nombreux podiums pour l asptt

.

Pour ma part je fais 2eme féminine et 1ere V1 sur le 11km

.

Sur le 15km : Sandrine fait 2eme et Angélique fait 3 ème

.

Les filles sont au taquet !!

.

Effectivement sur le 15 km les «  jumelles de l’ ASPTT » ont fait fort ! mais peut être, quoi qu’en dise David les garçons ne furent-ils seulement que des témoins de leur réussite ??

.

Sandrine :

.

Trail du Lac de Rabodanges ! malgré un départ très rapide car on part avec ma copine jumelle ????Angélique s échauffer et on nous dit , c est le départ ! tu fais monter le cardio ????! ensuite j avais mes lièvres aujourd’hui ! jojo qui m a quand même laissé pour être avec la première, Marc lui a préféré Angélique la troisième et David qui lui ne m’a pas quitté ! merci beaucoup à vous !????c était super sympa, beau parcours et temps idéal !!une bonne sortie !un bon moment passé avec tout le monde ????

.

Sinon pour tous les autres présent sur cette première des foulées du lac ce fut une journée sympa, j’ai vu sur les photos ( encore une fois un grand MERCI Christian) j’ai vu qu’ un couple de retraité Breton de la Manche avait fait le déplacement sur nos terres Ornaises ! ça fait toujours plaisir de les revoir.

.

Outre le retour imprévu de Marc et Jo j’ai remarqué la présence d’ Élodie de Yaya et comme forcément je vais en oublier je préfére vous laissez regarder les photos vous même :

.

Les photos de Christian ici :

.

PS : les résultat sont là

 

 

.

Grand raid du Ventoux (84)

.

Julien Merle et Gaylord Delugan se sont offert La TVD, 4ème édition de la Traversée Ventoux Dentelles, 55 km en solo au départ du chalet Reynard à Gigondas pour finir au cœur du massif des dentelles de Montmirail.

.

Ils terminent tous les deux en 8 h 38 mn 107 et 108ème

.

.

Merci julien pour ton compte rendu

.

Le départ s’est fait au chalet Raynard à 1300 mètres, il faisait -10, neige et verglas étaient au rendez-vous, la montée du Ventoux que nous pensions difficile, vue la courbe, s’est révèlée plutôt aisée.

.

Une fois le sommet franchi c’est un grand plaisir de 17km de descente. Et puis…là c’est une autre histoire, il commence a faire chaud 20 puis 25 degrés. Le terrain est rempli de grosses pierres de racines, c’est du single accidenté qui monte et descends sans arrêt, un vrai casse pattes, beaucoup plus dur pour les jambes que le Ventoux.

.

A l’arrivée, nous sommes satisfaits, les bénévoles et les ravitos étaient au top.

.

A refaire l’année prochaine !!

.

Quelques photos ici :

.

Trail des Balcons d’Azur à Mandelieu

.

Des superbes parcours tracés dans le massif de l’Esterel au dessus de la ville de Mandelieu La Napoule attendaient ce week-end les nombreux participants à cette édition 2019 du Trail des Balcons d’Azur déclinée sous trois courses différentes.

.

Belle et courageuse participation de Véronique :

.

Cette année j’ai enfin pu participer à un Trail dans le Massif de l’Esterel : magnifique massif de roches rouges au dessus de la méditerranée. Partie à 7h pour 46km et 2000D+ principalement sur le GR. J’en ai pris plein les yeux et…. plein les jambes : succession de montées et descentes bien raides dans les cailloux qui au bout d’un certain temps sont très cassantes. Je l’ai bouclé en 7h30.

.

Bonne préparation pour le 100 à venir.

.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. nono dit :

    ou s’arrêtera notre increvable , infatigable ,inépuisable VERO ??vous le serez peut être au prochain trail .Bravo aux ventouxards car pas facile de se livrer a fond dans une course avec des températures négatives des le levée du soleil et bien sur aux autres coureurs et coureuses du wk

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain