My ASPTT
3 commentaires

Les foulées de Cadichon - Le trail de l' Agglo

.

6 et 7 Avril 2019

.

Les foulées de Cadichon à Aube

.résumé

Résumé Jean

.

Samedi après midi dés 14 heures le départ était donné pour la 30ème édition des foulées de Cadichon à Aube. Le parcours, un circuit en boucle, n’emprunte que des routes macadamisées, sur les communes de AUBE et de RAI.

.

Voilà pour la présentation officiel.

.

Maintenant venons en aux prestations de nos Asptétistes, première chose à retenir, il n’y a eu aucun bonnet d’ âne, ou bonnet de Cadichon si vous préférez !, pour les coureurs de l’ ASPTT bien au contraire que des éloges à leurs égards pour cette belle moisson de podiums, pas moins de 7 pour 9 participants d’ où mon embarras, je ne sais pas qui dois-je nommer en premier.

.

Allez tant-pis j’ espère ne vexer personne mais mon premier élu sera Simon pour sa première place en minime, Bravo Simon, comme quoi ça paye quand on se retrouve sur la route après une bonne saison de cross.

.

Il n’était pas tout seul notre jeune élu sur le parcours des 4,700 km, puisqu’ il était en compagnie des grands et des grandes, Lucie en tête qui s’ offre elle aussi un beau podium 1ère senior et 2ème féminine avec un chrono de 20’ 36’’ . Ça dure moins longtemps qu’ un marathon et c’ est moins fatiguant !.

.

Après Lulu , Jean Louis, qui resté légèrement en retrait par pure galanterie, aura su se satisfaire de la 21ème place acquise en 21’ 16’’.

.

Chantal et Jean-Christophe solidaires dans l’ effort on fait course commune en 24’ 07’’, Chantal « trop forte » nous dit J.C termine, et toujours avec le sourire, sur la première marche du podium. Quant à notre J.C national il fait ce qu’il lui plaît Plé Plé et il a pleinement raison  sinon pourquoi courir à l’ ASPTT !.

.

Dans la cour des grands sur le 10,300 km les podiums coulent à flot… et à Flo ! notre new V2  nous fait une remarquable prestation pour terminer en 13ème position en 40’ 53’’ sur la première marche du podium V2.

.

En V3 les « rouge et noir » ne sont pas en reste 16ème en 41’ 47’’ Alain B . trône lui aussi sur la première marche du podium de sa catégorie.

.

Pas bien loin, à quelques encablures, suit Alain T. 18ème et 3ème V1, son chrono de 43’ 12’’ aurait certainement servi de référence à son frère ennemi David H…. ( il l’aura un jour.. il l’ aura !. ).

.

Pour finir en beauté et avec grâce, Lydie arrive 2ème V1 en 46’ 18’’, Christian son photographe préféré l’ attendait pour éterniser l’instant.

.

.

Tout ça fait qu’au final ce fut un bien bel après midi de sport. Beaucoup de satisfaction et de plaisir à participer à cette 30ème édition des foulées de Cadichon.

.

les photos de Christian

http://www.normandiecourseapied.com/photos/photos-foulees-de-cadichon-aube-2019/index.html

.

Le trail de l’ agglo à l’ Oudon (14)

 

résumé David J.

.

Ce dimanche 7 avril se déroulait la deuxième édition du trail de l’agglo sur la petite commune haut perchée du billot, aux limites naissantes du pays d’auge, à seulement 20 minutes d’argentan

.

Le parcours s’apparente en une boucle de 14 ou 23 Km offrant à ses participants toute l’authenticité d’une Normandie typique où la verdure si caractéristique du pays d’auge mêlée à un printemps naissant s’accorde à l’unisson aux architectures locales de bois et torchis.

.

Des paysages qui nous renvoie inlassablement aux récits élogieux de Guy de Maupassant envers sa chère Normandie, et telle qu’il savait si bien la décrire….

.

La nouvelle est cette fois bien contemporaine et dans ses lignes y figurent 4 personnages aspttistes et pas des moindres puisque 2 prendront la deuxième et la troisième place d’un podium bien mérité, nos chères féminines Myriam et Sandrine.

.

Dans ce récit, la première n’est point paysanne en ces lieux, connue des éditions pour sa détermination à en découdre, elle n’était guère venue pour ramasser des pommes ni s’encombrer de cruche à lait ou à cidre, son périple de 23 KM aura été le théâtre d’une bataille de tous les instants avec une adversaire locale bien connue des sentiers et chemins de ce secteur et qui profitera d’une petite erreur d’aiguillage pour dérober la première place qu’elle peinait pourtant à obtenir…..Néanmoins la prestation de Myriam sur ce parcours quelque peu boueux et vallonné aura été exceptionnelle, bravo Mymy…

.

La deuxième dont la renommée ne cesse de s’étendre sur nos paysages locaux et avec qui j’ai eu grand plaisir de partager la distance, n’aura point faiblit non plus. Après avoir laissé un bras dans les ronces et supporter sans mots dire un coéquipier un peu trop bavard, elle remportera la 3ie place au podium féminin.

.

La gaillarde très à l’aise sur tout type de terrain n’aura à aucun moment démérité, j’en suis témoin…..un grand bravo à toi l’amie Sandrine, je n’ai d’ailleurs rien précisé quant à son sourire, le speaker l’aura fait à ma place à l’arrivée….
.

Le troisième personnage en scène de cette nouvelle n’est autre que le cher et tendre de notre célèbre vedette, Franck Garel Le Dylio, (desolé mais ça sonne difficilement la Normandie comme nom, ou alors un peu plus au sud du mont saint Michel…….qui est à nous je tiens vraiment à le préciser!!) l’ami Franck qui laissant filer sa belle dans son assaut impitoyable, prendra la 35 ie place du classement sur une allure raisonnable et raisonnée, le gaillard à peine reposé de son raid récent aura préféré profiter du paysage.

.

Quand au narrateur il aura choisit pour la véracité de son récit, d’être au plus près des personnages et notamment avec Sandrine avec qui il commencera et finira l’épreuve, mais sans l’avoir battue……elles sont trop fortes nos filles, arrêtons immédiatement de les entraîner de la sorte !!! bientôt nous ne pourrons plus les suivre…

.

Encore un très bon moment partagé entre amis où autour d’une bière syndicale Myriam nous aura encore fait rire sur ses récits de courses riches en rebondissements où finalement la plus grande de ses satisfactions aura été de mettre deux minutes à Franck !!!!! le pauvre……on va dire qu’il se sera fait un tout petit peu chambré …. merci à vous trois, et encore bravo les filles

.

.

Prépa pour L’UTMB

.

résumé Franck G.L-D

.

Trail de l ‘agglo, 23 km et 500 de D+, en pays d’Auge ce dimanche matin. L’entraînement commence à payer, les douleurs étant minimes après le raid de Clécy de la veille. Antoine, lui, avait décidé de récupérer, encore sujet au mal de mer de sa séance kayak sans doute : l’alpin a le pied ferme dans les cailloux, moins dans les remous. A sa décharge, il fut plus que patient en VTT : le breton, lui, n’a pas souvent la tête dans le guidon…

.

Trail de récup donc avec quelques collègues et Mymy, ma chère épouse. Joli trail, beau parcours, quelques bosses mais assez roulant au final. Trail sympa donc qui permet en plus à Mymy, ma chère épouse si je ne l’ai déjà dit, de profiter d’une faiblesse passagère d’à peu près 23 km quand même et de terminer deux minutes devant et 2ème féminine (1ère place ratée à cause d’une erreur d’orientation : perdue sans son GPS????).

.

Objectif rempli pour moi: les jambes pliées, 2000 mètres de D+ dans le week-end, une bière à l’arrivée, et des moments partagés sympas. En parlant de partage, pensez à notre cagnotte pour les Enfants de la lune qui progresse et nous vous en remercions !

.

Prochain objectif : repos !

.

Soirée Détente au Bowling

Résumé David H.

.

.

Pour la seconde fois le club avait organisé une soirée bowling. Comme l’année précédente, tous le monde a pris plaisir à jouer, à discuter, à rigoler. Corinne notre fidèle supportrice remettait son titre en jeu et ce fut Benoît qui le remportera très largement suivi de son fils et du big-boss Albert.

.

Encore une belle soirée passée dans l’esprit du club.

.

Vivement l’an prochain.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. David h dit :

    De belles épreuves et de beaux compte rendu.!!!

  2. Jean LOUIS GUERIN dit :

    Super les comptes rendus (comme dab , en fait) . Bravo et merci a tous pour cette ambiance qui nous fait tous chercher une course , un trail , ou autre sportivité conviviale à peine franchi la ligne d’arrivée , c’est vraiment sympa et sachez que nous sommes “enviés”…he oui….j’ai à transmettre des excuses et des felicitations à SIMON de la part de l’organisation des foulées de Cadichon pour sa belle victoire en minime et son tres bon parcours , le “cafouillage” du debut de la remise des recompenses l’a privé de sa medaille mais je l’ai recuperée afin de marquer l’evenement des que possible…bravo Simon…on a passé un bon moment et , savez vous que nous representions 10 pour cent des coureurs c est a la fois bcp et inqiuetant pour l’avenir de cette belle course trés richement dotée…,???? merci d’etre venu….on se retrouve tous à Argentan , j’espere, c’est là qu’il faut etre nombreux….vive nous……

  3. Cédric dit :

    Félicitations à Simon qui est vraiment méritant. Très heureux de le voir progresser ainsi et merci de porter aussi fièrement nos couleurs.
    Bravo à tous pour ces beaux résultats. Et puis un grand merci à Monique pour l’organisation de cette sympathique soirée bowling.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain