My ASPTT
6 commentaires

Les foulées d' Andaines, le marathon des écluses, Paris Versailles

 

Samedi 27 septembre 2014

Les foulées des Andaines à Bagnoles de l’ Orne

Samedi 15 heures le départ était donné pour les 23ème foulées des Andaines, un parcours de 13,400 km tracé à travers le massif forestier des Andaines et le grand domaine de Bagnoles de l’ Orne qui menait les coureurs du casino de Bagnoles au château de Tessé la Madeleine où était jugée l’ arrivée.

En ce début d’ automne, les foulées d’ Andaines se sont déroulées sous un soleil printanier apprécié par tous, coureurs et spectateurs.

Un parcours exigeant avec une côte finale qui a fait mal aux jambes.

Patrick Laillé sera le premier rouge et noir à franchir la ligne d’ arrivée, classé 82ème il termine avec un chrono de 1 h 02 mn 47 s. suivi de Loïc Leprince 87ème en 1 h 03 mn 32 s. Cédric Le Déan termine 93ème en 1 h 04 mn 03 s. Notre représentante féminine sur ce parcours Lydie Coulange est 116ème au scratch, 9ème féminine e 5ème senior femme. Emmanuel Moreau est 118 en 1 h 07 mn 07 s.

[gickr.Les foulées d' Andaine 2014

 

Un 2ème parcours de 5,300 km proposé par les organisateurs des foulées d’ Andaines a permis à nos vétérans Michèle et Robert Levesque de s’ illustrer avec 2 podiums, Michèle est classée 46ème et 1ère V3 chez les dames avec un chrono de 31 mn 13 s. Robert est 69ème et 2ème chez les V4 en 36 mn 36 s.

Michèle et Robert

Michèle et Robert

De beaux parcours qui permettent de découvrir le charme bucolique de la station thermale et une parfaite organisation, deux atouts maîtres pour faire de cette journée un bon moment de sport et de convivialité.
Dimanche 28 septembre 2014

 

 

Le marathon des écluses de la Mayenne

«  Il l’a fait » Pour sa première participation sur la distance mythique Yannick Jouadé a choisi la 20ème édition du marathon des écluses de la Mayenne, un parcours roulant, départ de Mayenne et arrivée à Laval

Une belle expérience pour Yannick dont l’ objectif était moins de 4 h, il terminera avec de bonnes sensations, 352éme en 3 h 55 mn 33 s. une expérience qu’ il ne manquera pas de renouveler avec une large marge de progression et des objectifs plus ambitieux.

les impressions du héros du jour:

Et voilà, c’est fait : 3 h 55
Très content puisque l’objectif était moins de 4 h pour ce premier marathon.

J’ai eu de bonnes sensations jusqu’au 37ème km. c’est à ce moment ou mon allure est passée d’un coup de 5’31 au km à 5’48

J’ai fait le 1er semi à 5’35, et me sentant bien, j’ai un peu accéléré (maxi 5’17 au km 32),

mais LE MUR est arrivé !

C’est en tout cas comme l’ont dit beaucoup de nos coureurs une EXPERIENCE
J’ai oublié le principal : Tony m’a tenu compagnie sur son vélo depuis
le 12è km, sans jamais se plaindre de mon allure trop rapide !

Paris – Versailles

25 000 participants se sont élancés ce dimanche matin, depuis la Tour Eiffel, sous un soleil généreux dans des conditions de course idéales, les coureurs par vagues incessantes ont rejoint Versailles en longeant les bords de Seine avant de s’ attaquer à la mythique côte des gardes, principale difficulté de cette classique pour arriver à mi parcours en forêt de Meudon et terminer devant la l’ esplanade du château de Versailles.

Présent sur ce parcours royal, le Sieur Franck Bardin, Prince d’ Ecusson, Sire de Bailleul a rejoint Versailles en 1 h 16 mn et 13 s. Toute la cour de l’ ASPTT lui rend hommage.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marc dit :

    Les foulées de Bagnoles, c’est bien, le marathon de Yannick, c’est génial, mais Paris-Versailles, c’est “TOP-génial-bien-super-extra” ! A méditer…
    Message perso pour Jean, Cédric en photo un peu beaucoup “carbonisé”, tu veux faire peur à nos futurs (es) adhérents (es)… ?

    • Jean dit :

      J’ attends que WordPress me permette de faire mieux… ou que l’ ASPTT m’ offre des logiciels plus performants.
      Sinon pour les futurs adhérents voir plutôt du côté des féminines c’ est plus attirant…!

    • Marco dit :

      Pour Cédric, il a cuit sous les rayons du soleil Bagnolais….

  2. thomas dit :

    Bravo à Tony d’avoir réussi à tenir le rythme imposé par Yannick. J’espère juste que tu n’auras pas cramé trop d’énergie pour la préparation de ton propre marathon!

    • Tony dit :

      Après nos diverses entrainements, ce fût un grand plaisir de suivre mon Yannick en vélo, pour son 1er Marathon.
      Pour ma part, mon programme Semi d’Argentan et mon Marathon dans 15 jours, et l’avenir me dira si je ne suis pas trop cramé. mais j’ai faim ! (merci Thomas, pour ton message)

      • Marc dit :

        J’aime bien le “J’ai faim”, ça en dit long sur la motivation de Tony… On est avec toi..

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain