My ASPTT
3 commentaires

Les foulées Chapeloises. La Margantinaise. La Barjo

XX

17 et 19 juin 2018

XX

Les foulées Chapeloises à La Chapelle Prés Sées

XX

Ce vendredi eut lieu la deuxième édition des foulées Chapeloises organisées par le club des coureurs préssés.

XX

Les aléas de la météo ces derniers jours on contraint à un changement de parcours, la forêt étant très, trop, humide. mais le circuit gardait son originalité en passant toujours par le parc animalier d’écouves, ce qui fait d’ailleurs le charme de cette course où l’on peut s’éclater et découvrir des animaux étonnants. L’autre attrait de cette course est de courir à deux et de finir à deux.

XX

Cinq équipes de “bêtes” rares en rouge et noire étaient présentes.

XX

Ce sont les jeunes MARY, Anthony et Guillaume qui se lancent en premier dans la bagarre, et tel les poissons réputés pour leur bonne humeur, ces deux “hilharengs” termine avec le sourire et sont second au scratch. Bravo les gars

xx

Arrive la course des grands animaux, honneurs à nos deux élégantes gazelles, Séverine POUSSIER et Sandrine LEFEBVRE, telles deux Flheures qui poussent toujours dans le temps, elles terminent leur course en 58 mn 04 et montent sur la troisième marche du podium féminin, naturelles et souriantes sans maquillage pour drôle de dame, je parle bien sur du fard à fossettes. Bravo l’équipe des Poules.

XX

XX

Une autre féminine est présente et pas des moindres. Il s’agit de notre superbe antilope, Lydie COULANGE. Elle était accompagnée d’un drôle d’oiseau suspect qu’on appelle le “merlouche” de son vrai nom, Cédric LE DEAN. Il finalise leur épreuve en 55mn50. Un bel effort pour notre responsable, celui-ci ayant tout donné pour son semi la semaine passée. (vraiment louche ce merle!!!)

XX

Cédric : Un petit retour sur les foulées chapeloises.

XX

Parcours de substitution à cause des inondations, donc de la route à part le passage dans le parc animalier. Ambiance sympa et course bien organisée. J’ai pas mal souffert du fait de mon entrainement trop light depuis quelques mois. Lydie a eu la gentillesse de m’attendre… On finit à la 6ème place des équipes mixtes, ce qui n’est pas si mal mais le chrono met un coup au moral. L’avantage, c’est que cela rappelle pourquoi on s’entraine…

XX

Un autre combat d’animaux peu dociles se préparait ce soir là.

XX

Les Daltons et les Vétérans conquérants étaient en lice et se demandaient bien qui allait passer devant l’autre. Ces quatre compères d’entraînement se connaissant bien, la lutte fut coriace. Et c’est les conquérants qui passent devant, avec le papa des deux Hilharengs, le Hareng outan, poisson singe très rare en la personne de Florian MARY et de son “eau”truche (c’est d’actualité) David HERBINIERE, le petit gars abonné aux ” drolgues”, toutes ces blagues stupéfiantes. Ces deux animaux terminent au scratch en septième position en 44mn57. Ils sont donc suivis par les deux Dalton. Le Toutoutou (triple chien) Albert GRARE devant le Tou (demi-chien) Alain TAILLEFER. Ils n’ont pas démérité et ils terminent à la dixième place en 45mn56.

XX

A ne pas douter , il y aura de la revanche dans l’air……..

XX

Encore une belle course

XX

La Margantinaise à Domfront

XX

Entre Mont et remparts, la 10éme édition de la Margantinaise a eu lieu ce dimanche 17 juin.

XX

Au départ de ce 13 km au mont Margantain Manuel Guerin affiche sa belle forme actuelle terminant 8ème au scratch à l’ arrivée au pied des remparts du château de Domfront, 2ème master 1

XX

XX

Manu : Photo du dernier km à Domfront course de 13 km où je termine 8 eme avec un chrono de 47mn13s avec une 1mn15 de mieux que l’année dernière l entraînement a payé ce matin

XX

La Barjo à Beaumont Hague (50)

XX

Sur cette 9ème édition des trails de la Barjo qui a eu lieu ce week-end, Benoît Fortier s’est fait plaisir.  Présent au départ de Port Racine sur le trail de 24 km il arrivera en 3h 12 mn à Beaumont Hague au terme de ce  superbe parcours aussi ardu que spectaculaire.

XX

Benoît : J’ai couru avec Jérémy, un ami de Caen donc pas d’objectif à mon niveau. Le parcours est toujours aussi difficile et le paysage toujours au beau.

XX

XX

XX

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. David H dit :

    Bravo manu. Et félicitations à notre barjot bien sympathique.
    Je sais que certains de nos rouge et noir ont couru en terre bretonne du côté de Erdeven.
    bravo à eux et félicitations Jean Louis pour ton semi.

  2. Jean dit :

    Tu as raison David Il y avait du rouge et noir en Bretagne ce W.E outre les traileurs du côté de Cancale tjrs en prépa pour d’ autres aventures. Il y avait aussi du rouge et noir aux foulées d’ Erdeven. Chantal a fait son pt’tit podium 3ème V3 sur le 10 km en 55’21”.
    Valérie est 117ème sur le semi en 1 h 48 et Jean Louis 141ème en 1 h 53 . Il y avait dans ce groupe Martial et Frédéric en 2 h 05. et peut être d’ autres ? j’ espère qu’ils nous raconterons.

  3. Lydie dit :

    Bravo a tous pour tt vos belle epreuve et merci a notre president cedric de m avoir accompagné sur la chapelle près sees

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain