My ASPTT
4 commentaires

Les foulées Auvraysiennes et les foulées du LCL à Bayeux

Dimanche 13 mars 2016

Les foulées Auvraysiennes à La forêt Auvray (61)

Une belle classique de printemps organisée dans notre département par l’ association Acti-Orne la 14ème édition des foulées Auvraysiennes a eu lieu ce dimanche matin , toujours le même parcours en une boucle de 13 km à travers les paysages de la suisse Normande en passant par la Roche d’ Oëtre, un circuit vallonné avec cette fameuse côte de 2,5 km avant de franchir la ligne d’ arrivée.

Alain Taillefer, habitué de ces foulées, a mené les débats pour les « rouge et noir » de l’ ASPTT il termine en 16ème position avec un chrono de 53 mn 36 s. Michel Rieux n’ est pas loin 1er V3 il est classé 26ème en 56 mn 32 s. Belle course également pour Élodie Lecardronnel, elle améliore son chrono de 2 minutes sur cette course, 76ème en 1 h 04 cette année contre 1 h 06 l’ année dernière. Tony Samson s’ est fait plaisir sur ce beau parcours printanier, il arrive 90ème en 1 h 06 mn.

ESC_0066[1]

Les foulées LCL – Ville de Bayeux (14)

Ce même dimanche dans l’ après midi s’ est déroulée la 32ème édition des foulées Bayeusaines, un parcours entièrement urbain en 3 boucles pour les adeptes du semi – marathon.

Deux « Grands » de l’ Asptt ont fait le déplacement aux foulées du LCL, Thomas un habitué du parcours Bayeusin a affiné sa condition physique en vue de son prochain marathon à Rotterdam , il termine 18ème de ce semi sur près de 600 concurrents classés avec un chrono de 1 h 16 mn 41 s. Il était accompagné cette année de Marc Lemarchand, le V2, réalise également un beau parcours 68ème en 1 h 25 mn 29 s.

Le p’tit com de Marc le v2 :

Belle organisation,  très très fraîche après midi, avec un vent allant crescendo et rendant notre périple compliqué.
Néanmoins, journée très agréable, parce que partagée avec une belle personne, Thomas.
De la qualité et de la densité sur ce semi, championnat régional FFA oblige.

Ni bien, ni mal, jusqu’au 16/17°, et puis dans le dur, très dur, sur les 4/5 derniers kilos, mais, soyons positif, des ressources mentales qui m’ont aidé à “limiter la casse”.

Jean Pierre Lallaoui nous a fait le plaisir de nous encourager, surtout qu’on ne s’attendait pas à le voir là. Sympa !

CDSC_0808[1]

Beaucoup de participants également sur le 10 km avec plus de 1000 coureurs classés à l’ arrivée, notre nouvel adhérent à l’ ASPTT Guillaume Liard termine 148ème en 41 mn 07 s. il est suivi de Thierry Bruneau 192ème avec un chrono de 42 mn.

Sur cette même course des 10 km dans la ville de la reine Mathilde, nos gazelles..  (chères à Jean Louis,) Myriam et Lydie sous les couleurs Tango-Tango n’ ont pas fait tapisserie, elles se qualifient toutes les deux pour les France FFA.

Capt. Logos Bas de page pr site

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lallaoui dit :

    Je suis allé a Caen samedi avec les enfants et puis après manger .je réalise que c est le semi et le 10 km de Bayeux alors il fallait absolument y allé sachant que l asptt Argentan serait représenté. Super content d encouragé le club ….ça fait vraiment plaisir et puis c ‘est une institution l asptt Argentan….rires bonne semaine a tous

    • lydie dit :

      surprise de te voir …mais super merci a toi..ca motive de voir des personnes du club nous encourager malgré les kilomètres pour y aller …
      bravo elo pour ta nouvelle perf a la foret auvray même pas en souffrance sur la photo super
      bonne fin de prépa pour ceux qui feront Medavy ns on y sera comme paparazzis et vs criez dessus dans la cote go go go les rouge et noir

  2. thomas dit :

    Après-midi rendue agréable pour moi également à Bayeux car j’y ai revu des aspttistes. Pour ce qui est de la course à proprement parler, cette répétition générale avant Rotterdam ne m’aura pas permis de faire le plein de confiance. Je fais 1’12” de plus que l’an dernier sur ce même parcours, avec la sensation de ne pas être en mesure de me faire mal.

  3. L Ariègeois dit :

    Depuis que je fais les foulées auvraysiennes, je suis content de mon résultat. Sensation excellente au 10 ème kilomètres (en 39mn50s).
    En ce qui concerne la fameuse côte, pour moi j’ai fait une bonne ascension.
    Et quel dommage que j’ai fait une grande partie de la course en solo.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain