My ASPTT
4 commentaires

Les Eki-Gesnes

.

Dimanche 14/07/2019

.

Les Eki – Gesnes à Gesnes le Gandelin (72)

.

C.R David H.

.

C’est par un temps plus qu’ agréable qu’ eurent lieu les Eki-Gesnes à Gesnes le Gandelin ce 14 juillet. Course toujours sympathique où nous retrouvons chaque année quelques membres de l’ASPTT. Toutes et tous mettant du cœur à l’ouvrage pour défendre les couleurs du club et mouiller le maillot.

.

Et qu’il soit fait d’or ou taillé dans la pierre…qu’il s’effeuille comme l’artichaut ou reste vaillant en toutes circonstances, comme chez le lion…qu’il puisse être brisé ou même réduit en miettes…le cœur humain à ses raisons!!

.

Cet organe mêle vie et sentiments et il en fallait du sentiment pour courir cet Eki-Gesnes.

.

Ce sont nos féminines qui s’illustrent les premières. Une équipe de jeunes filles ( qui ont du faire chavirer bien des cœurs) Séverine Poussier, Sandrine Lefebvre, Lydie Coulange et Angélique Merle. Elles avaient senti ce parfum d’un combat attendu avec impatience, provoquant une montée d’adrénaline, un emballement du cœur les poussent à se jeter à corps et à cœur perdu dans la bataille. Et elles s’en sont donné à cœur joie, puisqu’elles terminent 2eme équipe féminine en 3h35’03”.

.

.

Chez les hommes, notre calvisire (roi des chauves) et notre barbuste (homme ayant un torse très velu), j’ai nommé Florian Mary et Alain Taillefer, avaient pris les choses à cœur. Ils réalisent un beau duo et prennent une belle deuxième place en 2h57’16”. Comme quoi, on gagne plus avec le cœur, avec la volonté qu’ avec autre chose.

.

.

La seconde équipe homme n’était pas en reste, ils n’écoutèrent que leurs cœurs pour rentrer dans la bagarre. Jonathan ayant botté en touche, c’est notre chevalier Bayard, David JULIEN au cœur vaillant qui le remplaça. Et à cœur vaillant rien n’est impossible, il réalise un bon temps, qui permet à l’ équipe de se maintenir en bonne place. Les trois autres comparses y allèrent de bon cœur. Julien Merle, pour qui le circuit était inconnu, ne démérita pas, ainsi que pour Franck Chatel, il fallait avoir le cœur bien accroché surtout sur la deuxième partie du parcours. Belle course les gars, bravo. Quant à moi, je me dis que c’est avec la tête qu’ on pense et avec le cœur qu’on se dépense. Et j’ai pensé que j’allais en baver…mais pas tant que ça et le cœur à tenu bon. Nous terminons avec une belle cinquième place en 3h03’15”.

.

D’autres amis étaient là, Marc Lemarchand, qui connaissait le parcours par cœur, fait une belle course, il terminera avec ses compères en 3h31’58”. On retrouve un peu plus loin , Jean-Louis Guérin : ”on a peut-être l’âge de ses artères mais le cœur n’a pas d’âge” et Jean-Louis, toujours aussi souriant, au départ comme à l’ arrivée, on en doutera pas a gardé son cœur d’enfant.

.

J’ en ai le coeur net, chacun aura pris plaisir, à sa façon. Vivement l’an prochain.

.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jc dit :

    Bravo à tous de courir par cette chaleur !
    Et nos filles en “rouge et noir” toujours égales à elles même !!!
    Bravo Championnes et champions

  2. Lydie dit :

    Belle article et bravo tous

  3. nono dit :

    ça s’annonce bien pour la saison prochaine .Bravo

  4. Jean LOUIS GUERIN dit :

    Sympa ton compte rendu ami David, ça met du baume au coeur et ça donne du coeur à l’ouvrage…..la journée aussi etait sympa , c’est vrai….et toujours des podiums dans la bonne humeur et la bonne ambiance…..je vais vous dire une chose mais faudra pas le repeter…”il paraitrait qu’on fait envie, nous les rouges et noirs..”…….Tres bonne vacances a tous , n’oubliez pas de faire une petite pause pour se faire plus plaisir encore…..

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain