My ASPTT
3 commentaires

Les courants de la liberté

XX

les 9 et 10 juin 2018

XXX

C.R du correspondant de presse  Jean Louis G

présent sur le théâtre des opérations au  jour J. .

XX

 Les courants de la liberté à Caen

XX

Que dire de cette belle manifestation des courses de la “liberté” à Caen ce we du 9 et 10 Juin 2018.

XX

Et bien qu’on était fier d’y étre et d’avoir partagé cette ambiance unique des grandes courses ou tout est prévu, planifié , où le public est présent, où on sent la machine bien rodée, bref un plaisir de participer à ces belles epreuves où on aimerait se retrouver plus nombreux.

XX

En effet , nous n’étions que 5 sur les 10 kms. Au dire des “pros” le nouveau parcours urbain est plutôt plat , pas trop roulant à cause des relances et des pavés …avec, par contre du public partout ( c’est sympa)…Florian Mary, notre brillant soldat de base termine 97 en 38’21 , content mais , dommage juste un peu au dessus des 38 . Il est suivi par Michel Rieux à 4mns seulement en 42’26 qui prend la 4 ième place en M3 et 241 au scratch. Arrive Jean Jacques Heslot en 45’33 ( très content, et il peut….) quel progrès!!! classé 415 et 10 M3 suivi de Jean Louis Guerin , pas si mal en fait , classé 698 en 49’16 et 24 M3 sur 146…Pas mal nos “vétérans quand même…C’est Katia Taillefer qui progresse le plus de nous 5 avec ses 55’35 en prenant la place de 1468 sur 4222 classés, bravo Katia.

Au summum de ce 10 km, invité du plateau d’ élites , Olivier Galon a porté haut les couleurs de l’ ASPTT classé 6ème avec un super chrono de 32’ 29. merci Olivier.

XX

Autant de participants Rouge et Noir sur la Pegasus (semi-marathon).Nos vaillants combattants sont guidés par un duo infernal avec David Herbiniére et Alain Taillefer pointés 181 et 183 sur 3637 en 1h 30 suivis de très prés ( à 3mn puisque 1h33) par Christian Rouelle auteur d’une belle 246 eime place .Arrive ensuite dans un bon temps Benoît Fortier en 1h42 classé 660 à 12,65 km/h. Mais, notre “Rochambelle” du jour est certainement Lucie Billard qui, grâce à son courage, sa volonté et sa ténacité termine son premier semi-marathon en 2h05, bravo Lucie…

et aussi un p’tit clin d’ œil à Jean-Pierre Lallaoui 509 eime sur ce semi en 1h39 espérant qu’ au mieux de sa forme il reviendra se joindre au groupe des aspététistes.

XX

Pour l’ultime épreuve, seulement 3 poilus sont allés au combat et ont accomplis leur mission avec honneur et respect puisqu’ils ont terminés parmi les 1067 arrivants et rescapés. David Julien, sûrement pressé d’en finir , termine à la 58 iéme place en 3h03. Son équipier courageux et valeureux Marc Lemarchand terminera en 4h17, mais on sait qu’il vaut bien mieux que ça habituellement. Coup de chapeau à Laurent Beauvais pour son courage puisqu’il boucle ses 42,5 kms à 8,55km/h en moins de 5h. Un grand bravo à tous …

XX

N’oubliez pas le 30 juin , à 16h, forêt de Silly pour des “combats” fratricides…..ou pour terminer la journée en beauté…

XX

xx

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean dit :

    Test

  2. Cédric dit :

    Tu as raison Jean-Louis… C’est un bel évènement dont notre région peut être fière. Le décollage matinal a sûrement effrayé quelques rouges et noirs mais une fois qu’on y est, on sait pourquoi on s’est levé si tôt…
    Bravo à tous pour vos perfs respectives même s’il est vrai qu’on a une pensée particulière pour nos marathoniens et notamment pour Marc qui mérite tellement de vivre le marathon idéal….

  3. David Julien dit :

    Bravo à tous les participants de ce formidable événement, en ce qui concerne le marathon je pense que ce fut particulièrement difficile pour tout le monde, la deuxième partie est en véritable casse pattes où la difficulté est de reprendre son allure de course après 10 km de côtes et de faux plats montants, marathon très beau mais vraiment très difficile, je ne me souvenais pas de ça à mon premier passage……. Désolé Laurent, effectivement j’aurai bien apprécié pouvoir faire une photo avec toi et Marco, bravo à toi pour avoir tenu ces satanées 42 bornes…….. Et bravo à Marco également. Quelle chance de pouvoir le faire, le marathon c’est bien plus qu’une discipline……. C’est un privilège….

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain