My ASPTT
4 commentaires

Les courants de la Liberté et la Barjo

 

Dimanche 16juin2013 :

L’ ASPTT sur tous les fronts : du cap de la Hague dans le Cotentin à Courseulles sur mer dans le Calvados, les infatigables dévoreurs et dévoreuses de kilomètres ont envahi la côte bas Normande.

Antoine 120éme sur l' ultra trail

Antoine 120éme sur l’ ultra trail

Dés l’ aube à  6 heures du matin le plus téméraire des « rouge et noir » à pris le départ pour une mission de 87 km, nom de code l’ ultra trail la Barjo, un itinéraire en bord de mer sur les sentiers douaniers entre Barneville sur mer et Beaumont Hague, Antoine BUFFET a atteint son objectif en 12 h 50 mn, non sans avoir ressenti quelques difficultés sur le final de ce parcours particulièrement exigeant.

En d’autres lieux, à 8 h 30, un détachement de 9 coureurs basé à Mathieu (14) à rejoint le mémorial à Caen dans les meilleurs délais, Nous saluons la performance de Christian COULANGE qui a mené ses troupes en 39 mn 26 s. il est classé 89éme sur les 3213 participants à cette opération, et également celle de Thierry RAULT classé 138éme en 40 mn 57 s. Première féminine de l’ASPTT sur ce 10 km Lydie COULANGE est 340éme en 45 mn 27 s. Sylvain DURAND    388éme en 46 mn 14 s suivi de Valérie DURAND 548éme en 48 mn 21 s. Eric FAGARD est 656éme en 49 mn 36 s. Michèle LEVESQUE 2284éme en 1 h 00 mn. 40 s. Sylvie RAULT 2337éme en 1 h 05 s. Monique PAYSANT 2526éme en 1 h 07   mn.

A 8 h 50 mn : Prés de 3000 hommes et femmes fraîchement débarqués par les cars-navettes de l’ organisation des courants de la liberté ont pris le départ du semi-marathon Pegasus Bridge au pont de Bénouville, mission arriver au plus tôt au mémorial de Caen , Thomas CHAPLET atteint son but en 1 h 18 mn 36s . une performance de haut niveau qui le classe à la 29éme place des 2897 coureurs    classés , Autre performeur de haut rang classé 68éme en 1 h 24 mn 17 s. Marc LEMARCHAND obtiendra le 2éme place chez les vétérans 2. A la suite de cette élite Rémi HESLOT est 142éme en 1 h 28 mn. Alain BECHE 196éme en 1 h 29 mn. Samuel HUSSON 271éme en 1 h 32 mn. Ludovic ROBICHON 721éme en 1 h 41 mn. Martin LACOSTE 900éme en 1 h 44 mn. et Élisabeth LEMARCHAND terminera en 2 h 0 5mn.

Sabine 5éme féminine et 1ére régionale

Sabine 5éme féminine et 1ére régionale

A 9 heures : A Courseulles sur Mer plus d’ un millier de coureurs au long cours ont pris le départ du marathon de la Liberté destination le mémorial à Caen. Pour sa première expérience sur la distance reine Sabine FERRIÈRE SOMBETZKI réalise là une très belle performance en rejoignant son objectif en 3 h 14 mn 53 s. 133éme sur 1039 concurrents classés, Sabine est 6éme féminine, 1ére régionale et 3éme Vétéran 1, une belle réussite due à un entraînement assidu et soigneusement élaboré. Robert LEVESQUE termine son 2éme marathon en moins de deux mois dans de bonnes conditions 822éme et 22éme Vétérans 3 en 4 h 20 mn.

A la même heure au même endroit , même objectif pour Sébastien NAVET et Pascal LECORNU qui ont accompli leur marathon en duo, Sébastien a pris le départ à Courseulles pour une course de 19,900 km  jusqu’au pont Pegasus bridge à Bénouville  et passé le relais à Pascal qui accomplira les 11,200 km restant pour rejoindre  la ligne d’ arrivée au mémorial dans un temps record cumulé de 2 h 51 mn 56 s. Classé 2éme sur 46 équipes engagées, leur exploit suscite l’ admiration de tous au sein du club de l’ ASPTT.

A 10 heures, sur le flanc Est de la côte nord du Cotentin à Omonville la Rogue,  dernier départ de cette journée historique pour un périple de 42 km en longeant tout le littoral du cap de la Hague pour rejoindre Beaumont Hague où se regroupaient toutes les arrivées des trails La Barjo. Sur cette dernière épopée de la matinée nos spécialistes des trails se sont brillamment comportés, Franck BARDIN  s’ octroie la 17éme place sur les 358 arrivants à cette épreuve avec un temps de 4 h 11 mn 47 s. Christian LABBÉ 108éme en termine sur ce parcours difficile en 4 h 56 mn 05 s. Véronique RENAULT arrive 191ém et 5éme vétéran 2 en 5 h 25 mn 31 s.

Outre les performances individuelles de nos coureurs, tous se rejoignent dans la satisfaction d’avoir participé à l’ ensemble de ces compétitions que ce soit aux trails La Barjo dans le Cotentin ou à Caen où l’ équipe de l’ ASPTT s’ est vue récompensée par l’ organisation des courants de la liberté pour être le club le plus représenté sur l’ ensemble des épreuves de cette matinée.

Dés samedi soir Léa et sa maman  ont couru ensemble les 5 km de La Rochambelle, Bravo à Léa et à Lydie pour leur participation à cette cause qui a réuni plus de 18000 femmes en rose dans les rues de Caen.

Lydie e Léa à la Rochambelle

Lydie et Léa à la Rochambelle

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    super week end comme tous les ans et cette année sans pluie sur les départs de dimanche oufffffff
    c’est un week end qui me tiens a coeur deja par la rochambelle que je ne louperai jamais et part l’ambiance du week end entier que ça soit le samedi ou le dimanche se sont des journée vraiment super .
    merci beaucoup JEAN pour la derniere petite photo léa va etre ravi .
    Deja en participant a cette cause mais aussi par sa performance que je trouve enorme a 9ans ,5km en 26min .
    je n’ai pas honte de le dire mais plutot fier ” elle a deposé sa mere sur la piste ” et oui elle est parti comme une fusée et je me suis retrouvé derriere a ramer pour la rattrapper lol bravo ma puce

  2. lydie dit :

    ha oui et aussi bravo a toute l équipe pour vos perf … marc zabet robert michelle monique lali silvain eric thomas alain remi cri cri samuel ludo martin seb et pascal en duo et je doit en oublier je pense ha oui bravo aussi a antoine buffet , bravo a tous et tjs une fin de course agréable autour d’un pique nic pour cette fois un pti peu arrosé mais ou les coeurs étaient bien chaud hi hi hi
    bonne semaine a tous bonne course pour ceux qui en font 1se week end pour ma part moi je serais sur la margantinaise avec cris sinon a dimanche en foret

  3. jean dit :

    Il faut le dire haut et fort : Lydie 21éme féminine sur 1414 ….!

    • lydie dit :

      MERCI jEAN c’est gentil
      oui je suis assez contente de ce resultat et j’espere encore en faire des meilleurs

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain