My ASPTT
5 commentaires

Les collines Normandes - La Robert Le Diable

.

le 9 et 10 mars 2019

.

Trail des collines Normandes à Condé sur Noireau

.

Ce samedi 9 mars les amateurs de courses nature se sont retrouvés à Condé sur Noireau. Deux épreuves de 25 et 12 km étaient proposées aux traileurs  auxquelles s’ajoutait une marche rando de 12 km. La totalité des engagements à ces épreuves est entièrement reversée à l’association “Handy, Rare et Poly”.

.

Les parcours de ces courses nature se déroulaient sur les chemins de Pontécoulant,

.

Sandrine Lefebvre et Nicolas Peyrani ont fait le choix des 25 km du « Trophée Claude Auvray ».

Un retour au long pour Sandrine qui nous fait un beau podium : 1ère V1 en 2 h 32.

.

Le résumé de Sandrine :

.

Retour sur ma course au trail des collines normandes ! En doute au départ, pas facile après des cross courts et rapides ! je me sens bien dès le départ, je chute forcément à une dizaine de km ???????? mais rien de grave ! dans la boue ça passe bien????! Parcours avec des belles bosses qui n’en finissent jamais ! Passage difficile au 17ème km Surtout ne pas lâcher et puis la fin nickel !! je voulais faire moins de 3h donc objectif largement atteint ! Bonne prépa pour Médavy et surtout la barjo !

.

Pour Nicolas Peyrani satisfait de sa participation en compagnie de ses copains réalise un bon parcours qui le mènera au bout des 25 km en 2 h 42 mn.

.

Nico :

.

Super content de l’après midi passé avec les copains.

.

.

Notre J.C Plé a préferé se limiter aux 12 km de La Foulée Verte en Druance :

.

Il nous raconte :

.

Inscrit sur un coup de tête suite au message d’un ami. Je partais la fleur au fusil, aussi pour faire plaisir à Lionel Auzou. Je ne doutais pas que j’allais en baver vu que je n’ avais pas couru depuis la Ferté… Passant mes soirées au Bentley’s devant le grand écran… Je retrouvais Sandrine et Nicolas, souriants (tes) près à en découdre sur le 25 des”collines normandes” alors que pauvre de moi, j’allais me lancer par défi sur le 12 que je connaissais (sic). La météo nous était favorable: pas de pluie et le soleil pointait son nez! À 14h le “long” puis à 14 h 15, ce fut notre tour. À mon habitude, je partais en queue de peloton avec de bonnes sensations pendant 7km puis plus j’avançais, plus il me semblait qu’il n’y avait que des montées! Les chemins gadouileux près de la Druance laissèrent place à des pistes sèches roulantes, les relances se succédaient et je commençais à ressentir les bières, chips et saucissons dégusté… non lol, le manque de fond dans les jambes! Alors au mental “roule jc, roule” Après le ravito: défaillance 10 personnes me double Mais, je vois l’écurie! La dernière montée qui nous ramène sur Condé nous force à marcher! Terrible. S’en suit la descente sur le parc et le dernier tour de piste sur le stade! Je retrouve mes jambes! J’entends 1h15… Je ne sais pas, pas de montre mais je suis content. J’ai passé le cap des 10km! Et en trail.

.

La Robert Le diable à Moulineaux (76)

.

Résumé de Pascal B.

.

Dimanche 10 Mars 2019, première longue sortie de notre trio rouge et noir habituel accompagné ce jour de Julien Merle nouvel aspététiste, nous étions pour cette première au trail La Robert Le Diable chez nos voisins Hauts Normands!! pardon petite faute géographique, nous voulions dire nos voisins Normands ( régionalisation oblige!!!!), par un temps très venteux et sous la menace d’averses persistantes, la course est lancée, il est naturel que notre traileur Franck s’élance en tête suivi par nos deux comparses Véro et Pascal, le respect de l’âge n’est plus pris en considération, les anciens sont désormais relégués au derrière de la course au moment du départ, mais ces derniers ne se laissent pas abattre, ils se murmurent dans les rangs que les anciens savent ménager leurs montures pour aller plus loin!

drôle de surprise dés notre envol, le tracé est complètement transformé en rapport à 2018, une succession de côtes extrêmement pentues auxquelles il faut ajouter de multiples reprises avec comme plat de consistance de la boue et des glissades tout au long du parcours,nous sommes des équilibristes et des coureurs à pieds par intermittence. Il en faut beaucoup plus pour décourager nos coureurs, car au final Franck termine dans un excellent temps de 3h.30min.24 secondes avec une distance de 34 kilomètres soit 4 kilom.de plus, à l’avenir notre meneur devra relever le menton pour apercevoir le fléchage et de ne pas avoir la tête dans le guidon!!!!, suivent Julien en 3h.49 min.46 secondes, Pascal avec un chrono de 3h.59 min.20 secondes et Véro 4h.02 min.31 secondes 2ème féminine en Master 2. Prochain RDV le Samedi 16 mars au haras du Pin pour une escapade nocturne de 18 kilomètres.

.

.

Sur cette même distance Antoine Buffet et Franck Garel Le-Dylio ont eux aussi affrontés le Robert le diable en prépa à l’ enfer de l’UTMB !

….

Texte de Franck GLD

.

Enfin ce dimanche, ouverture des courses de prépa : la « Robert le diable », départ de Moulineaux, 30 km et 1000m de D+ annoncé. La météo est conforme aux prévisions en ces prémisses de printemps normand : vent (fort), boue (très présente) et étonnamment pas de pluie, déjà presque l’été donc.

.

Sur la ligne de départ, Antoine exerce ses talents d’orateur. En effet l’organisation sympathique le laisse, fébrile, se saisir du micro, et dans un discours synthétique et clair, il présente aux coureurs « Les enfants de la lune », notre démarche et la manière dont chacun peut soutenir l’association.

.

Départ donc. Chez Antoine, le verbe est facile et la jambe légère. Il part vite, trop vite pour moi en tout cas. Gentiment ou ironiquement, il me fait signe de le suivre et en effet je suis le rythme… sur à peu près 500 mètres. Ensuite je juge plus raisonnable d’aller mon train et peu à peu cette course de reprise remplit son office : confirmer que le chemin est encore long jusqu’au Mont- Blanc, que les côtes, ça monte et ça fait mal aux cuisses, que les descentes, c’est en pente et que ça fait mal aux cuisses et que ton allure faiblissante sur le plat te rappelle que les côtes, ça monte… Une course de reprise donc avec un tracé sympa, des paysages vraiment chouettes, des difficultés comme on aime finalement, quelques crampes évidemment (il paraît qu’Antoine, pas coutumier du fait a hurlé comme un enfant : ça fait plaisir de voir qu’il souffre un peu quand même !). Et l’affaire est bouclée en 2h53 pour notre alpin et en 3h05 de mon côté et la première étape vers les hautes cimes validée !

.

FGdL

.

.

.

 

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jc dit :

    Bravo aux longs traînées, vous êtes impressionnants !

  2. Jc dit :

    Trailers ! mais ça écrit n’importe quoi !!!!

  3. jc dit :

    Bravo aux longs trailers! vous êtes impressionnants !

  4. nono dit :

    de vrais diables les argentanais .ROBERT revient on a les mêmes a la maison!!!

  5. nono dit :

    de vrais diables les argentanais! ROBERT reviens on a les mêmes a la maison

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain