My ASPTT

Les 10 km de Sées

.

Samedi 11 Mai 2019

.

Les 10 km de Sées

.

Les rouges et noirs en nombre aux 10 kilomètres de Sées

.

Le verglas avait obligé les organisateurs à annuler la course au mois de décembre à quelques heures du départ. Mais l’équipe organisatrice a su rebondir pour nous proposer une nouvelle édition ce samedi.

.

Cette fois-ci, la météo a été plus clémente et les averses orageuses ont laissé la place aux rayons de soleil au fur et à mesure de la course. Avant même le départ, l’Asptt Argentan avait remporté une première victoire, puisque nous étions le club ayant le plus de coureurs inscrits à cette épreuve.

.

L’homme fort du moment a répondu présent. Florian Mary réalise un beau chrono de 37 minutes et 51 secondes qui lui permet de monter sur la plus haute marche de sa catégorie. Ce résultat est amplement mérité étant donné son implication aux entrainements. Franck Garel, en préparation de l’UTMB, est venu faire un peu de vitesse. Il finit à la 37ème place en 39’4. Alain Taillefer, lui aussi très en forme, termine cette course à la 53ème place en 39’38, suivi de peu par Franck Chatel, 59ème en 39’57.

.

Autre satisfaction de cette journée, la première place obtenue par Anthony Mary dans la catégorie Cadet. Il tenait sans doute à faire aussi bien que papa. Il réalise pour son premier 10 kilomètres, un très beau chrono de 42’05 qui appellera rapidement, n’en doutons pas, d’autres records.

.

Arrive ensuite notre première féminine, Myriam Garel – Le Dylio, diminuée par une bronchite. Elle devra se contenter de la 5ème place au scratch et la 2ème de sa catégorie, loin de ses objectifs et de ses possibilités. Elle était accompagnée sur la fin du parcours par Christian Rouelle qui réalise un chrono très honorable de 42’40.

.

En 43 minutes et 35 secondes, on retrouve ensuite Jean-Marie Lormois suivi de peu par Lydie Coulange qui est en constant progrès puisqu’elle boucle ce 10 kilomètres en 43’46. Elle obtient une belle 3ème place dans sa catégorie.

.

La troisième féminine n’est autre que Sandrine Lefebvre en 44’26, idéalement emmenée par deux lièvres de luxe, Jonathan Bothet et David Julien qui ont privilégié l’amitié à la performance. C’est aussi ça la course à pied…

.

Rémi Heslot, dans la souffrance, termine en 45’04 à la 177ème place. Nous espérons que les douleurs ressenties ne sont que passagères et que nous allons rapidement le retrouver à l’entrainement. Il est suivi de peu par Martin Lacoste, 181ème en 45’10. Le chrono est pour lui anecdotique puisque son but était de ne pas courir trop vite pour garder toute son énergie pour le marathon du Mont Saint-Michel qui est son gros objectif de la saison.

.

L’autre féminine qui a eu la chance de profiter de deux lièvres est Elodie Lecardronnel qui réalise un beau chrono de 45’56, accompagnée par Tony Samson et Jean-Jacques Heslot. On retrouve un peu plus loin, Séverine Poussier accompagnée par Cédric Le Déan. Son objectif était de descendre sous les 50 minutes et c’est ce qu’elle a parfaitement réalisé puisqu’elle termine à la 277ème place en 49’43. On retouve ensuite Jean-Louis Guérin en 51’11 et Lucie Billard en 52’01. Laurent Beauvais arrive quelques secondes après, 395ème en 52’29. A noter, la reprise de Franck Le Corre après une longue pause forcée, il termine en 56’51. Son objectif étant le marathon de Caen dans un mois.

.

Robert Gibello, indétrônable dans sa catégorie de master 5 (c’est-à-dire plus de 80 ans) termine en 59’35 suivi de près par Didier Laudrin, de retour, lui aussi, après une longue pause. Magali Moulin vient clore cette longue liste de coureurs, elle réalise avec courage un beau chrono de 1h2’55.

.

N’oublions pas Angélique Merle qui a eu la sagesse d’abandonner au 7ème kilomètre afin de ne pas aggraver une blessure ressentie au cours de la course. On espère que ce n’est rien de sérieux et que nous la retrouverons dès la semaine prochaine sur la Rainette en relais avec Lydie Coulange.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain