My ASPTT
4 commentaires

les 10 km de Falaise et les foulées de la voie verte Alençon - Condé sur Huisne

 

Samedi 6 juillet 2013 :

Les 10 km de Falaise

Après la forte chaleur de la journée, la fraîcheur de cette soirée de samedi a été bien accueillie par  l’ ensemble des participants à la 13éme édition des 10 km de Falaise. Toujours le même circuit, départ et arrivée au près de l’ église du quartier Guibray à Falaise, trois boucles à réaliser sur un parcours très plat propice aux performances.

Chez nos postiers, Rémi HESLOT s’ est offert le podium de la soirée, 53éme au scratch avec un chrono de 39 mn 21 s, il finit sur la 3éme marche des vétérans 2.

Albert GRARE, victime d’ un méchant point de côté qui l’ a contraint à s’ arrêter plusieurs fois, termine 72éme en 40 mn 51. Alain BÉCHÉ arrive tranquille en 42 mn 01 s,  85éme sur les 294 concurrents classés sur cette épreuve.

C' est là où ça fait mal...!

C’ est là où ça fait mal…!

Dimanche 7 juillet 2013 :

les Foulées de la voie verte

Grosse chaleur sur toutes les épreuves de la journée avec un petit avantage pour le semi – marathon dont le départ était donné le matin à 10 heures à Valframbert, le parcours emprunte les routes de campagne et les sentiers forestiers tout au long de la voie verte Alençon – Condé sur Huisne, l’ arrivée est jugée au bord du lac du Pays Mêlois.

Super performance de Stéphane FERRIÈRE 12éme au scratch et 2éme vétéran 1 avec un chrono de 1 h 29 mn 20 s. Non moins belle performance celle de Sébastien NAVET qui termine à la 17éme place en 1 h 30 mn 23 s.

Moi trop chaud jamais ...!

Moi trop chaud jamais …!

Les commentaires de Sébastien :

De retour du semi marathon de la voie verte ou il a fait un temps super agréable , ça change!!!!!!!
Concernant la course, superbe organisation , beaucoup de ravitaillements avec la chaleur, des signaleurs en nombres et une  belle arrivée au lac du mêle sur Sarthe.
Par contre, Les 21 kilomètres sont assez monotones du fait des longues lignes droites mais ceci dit agréable avec cette verdure.
Concernant mon résultat , je suis très déçu avec mes 1h30.
Effectivement , je fais 14 kilomètres dans mes chronos habituels et ensuite je prends une claque au 15 ème , pour ensuite prendre  un coup de massue au 17 ème kilomètre.
Je termine ensuite les 4 derniers kilomètres en roue libre à mon grand désespoir.
J’espère remettre les pendules à l’heure dimanche prochain sur le marathon relais de Gesne le gandelin.
a bientôt
Seb

Robert LEVESQUE est 110éme en 1 h 54 mn 26 s, et Élisabeth LEMARCHAND 146éme et 1ére vétéran 2 en 2 h 04 mn 37 s.

194 concurrents ont terminé cette épreuve.

Les commentaires de Robert

La grande vedette de la journée, avec les africains qui ont battu le record a été la chaleur.
Certes la partie du parcours qui traverse la forêt de bourse est ombragée mais on a souffert du manque d’air.
Cela fait qu’une partie de “nos champions” est en dessous des performances habituelles malgré le parcours très roulant.
Quant à moi, je n’ai pas véritablement souffert, sauf de la température comme tout le monde, mais à partir du 15° km, mes cuisses m’ont fait
comprendre que je n’avais pas encore tout à fait récupéré du marathon de Caen. 3 semaines c’est un peu juste.
Amicalement
Robert

L’ après midi, le soleil a monté en puissance, le thermomètre affiche 30 degrés vers 15 heures au départ du 10 km au bourg des Ventes de bourse, le parcours reprend le tracé du semi – marathon pour retrouver la voie verte en passant par les communes de Coulonges sur Sarthe et du Mêle sur Sarthe pour se terminer par un tour complet du lac du pays Mêlois.

Chez nos athlètes, Christian COULANGE arrive 26éme en 42 mn 03. Alain TAILLEFER 30éme en 42 mn 27 s. et Thierry RAULT 37éme en 43 mn 45 s. Thierry et classé 3éme sur le podium des vétéran 2.

Moi froid jamais.. avec mes bas Kalengi Intensive Kanergy

Moi froid jamais.. avec mes bas Kalengi Intensive Kanergy

Loïc LEPRINCE est 61éme en 49 mn. Lydie COULANGE est 63éme et 4éme senior femme en 49 mn 19 s. Egon LEPRINCE est 69éme en 50 mn 38 s. Monique PAYSANT  termine 146éme en 1 h 12 mn. 164 coureurs sont classés au final de ce 10 km.

Que ce soit le matin sur le semi – marathon, ou l’ après midi sur le 10 km les athlètes de l’ ASPTT ont valorisé l’ image de leur club par leurs résultats et leurs comportements même si la chaleur n’ a pas permis les performances espérées.  

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    POUR MA PART un pti retour en arrière un peu comme medavy une chaleur terrible ou il faut être fou de courir mais qd on aime lol
    part contre je suis partie moins vite mais cela ne m’a pas empêché de marcher avec cette chaleur et je dois l’ avoué avec un peu de ralbol de courir ….mais bon ce son des passages ou l’on passe parfois …… un petit peu monotone avec peu de gens sur les bord sauf vers l’ arrivée ou j’ai pu voir des têtes qui mon fait plaisir des personnes des cross FSGT un peu de tous les clubs
    niveau ravito rien a dire 2 sur le 10km très bien sans parler du jet de pompier ou je mis suis coulé une bonne douche mais vite séché
    cris me dégoûte la chaleur ne l’ arrête pas plus que sa un pti chameau c’est lui qui me l’a dit c’ est pas moi lol
    sinon bravo a tous comme tjs
    bonne recup a tous avec un beau soleil …transate cette fois lol

  2. Jean dit :

    Malgré la baisse des performances due à la chaleur, je trouve que nos ” champions ” se sont bien comporté à l’ image de Stéphane et Sébastien sur le semi,

    et également sur le 10 km avec Christian, Alain, Thierry et les autres….

  3. Zabeth dit :

    J’espérai faire moins de 2 heures, mais je dois accepter les conditions extérieures. Ce sera pour une prochaine fois. Je suis quand même la 1ère V2 d’après Marc.
    L’après-midi j’ai apprécié la sieste en pensant aux courageux du 10 KM en pleine après-midi.
    Maintenant la grnd-mère va réfléchir à sa préparation marathon.

    Bisous
    Zabeth

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain