My ASPTT
1 commentaire

Le trail la barjo ( suite )

 

 

Dimanche 15 juin 2014

 

Le résumé de Nono sur le 42 bornes de la barjo

 

Le créateur de cette terre devait avoir fait les beaux arts lorsqu’il a dessiné en 3D le Nez de Jobourg, si ce terroir a inspiré PREVERT et si MILLET a installé son chevalet dans ce coin de paradis on comprend pourquoi. C’est beau, magnifique, impressionnant, splendide, mais sportivement dur – dur .

 

Avant de voir le Nez de Jobourg il faut rentrer au cœur de la Barjo (condensé de Barfleur et de Jobourg) et avoir des jambes le jour J .

 

Sur les 42km, Franck et moi même avons fait course commune dans un esprit club ceci pendant 20 km, sans prendre “Racine” au 10ème km dans le plus petit port de France. Petit message à Antoine; le petit apprend vite et bien, attention à toi. Personnellement j’ai pris mon pied dans cette course malgré les 1400 mètres de dénivelé pour mes guibolles. Beaucoup de difficultés ; sable, galets, d’ énormes côtes où la marche fut le meilleur compromis et de belles descentes très techniques comme je les aime. Les 10 derniers kilos furent difficiles. Ne voulant pas être dans le rouge sur la fin, j’ai laissé filer (le verbe courir aurait fait rire certains observateurs de ma course) pour garder mon enthousiasme et finir correctement.

 

Très surpris de mon temps que je voyais autour de 6 h j’ai apprécié ce trail , tout comme Annick qui est très contente de sa performance . Ma seule déception fut de voir le chrono de Franck seulement à 2mn de moi , j’aurai aimé finir avec lui et concrétiser de la plus belle manière notre équipée sauvage sur ce magnifique Cotentin, mais cette déception a été de courte durée au vue des résultats du wk pour l’ensemble des coureurs en “piste ” Bravo à tous les Péteuteux et Péteuteuses

 

[gickr.La Barjo

 

IMGP6353-MOTION[1]

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    WOUHAAAAAAAAAA ils sont fou c est breton hi hi hi chapeau 42km c ‘est beau moi je dis
    nono aucune déception a avoir car a votre age j espère arriver a faire cela un jour moi je dis respect
    bravo a tous les 2 Franck Annick vero marc etc bref a vs tous
    je vous dis a tous a demain les Péteuteux et Péteuteuses hi hi hi

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain