My ASPTT
2 commentaires

Le trail des grands Ducs d' Alençon

.

9/11/2019

.

Le TRAIL DES GRANDS DUCS D’ALENÇON

.

( le T.G.D.A)

.

Grande première Ornaise ! un trail nocturne.

.

Trois distances étaient proposées au départ de Radon, Un 25 km avec près de 500 m de dénivelé positif. un 15 km et 440 m de D + et un 8 km et 220 m de D+.

.

De quoi satisfaire les plus aguerris comme les moins habitués à ce genre d’ épreuve. Ce fut également une opportunité de découvrir les chemins et sentiers du massif d’ Ecouves encore fallait-il en la circonstance être bien équipé d’ une bonne lampe frontale et apprécier courir sur des sentiers rendus bien boueux par les pluies récentes.

.

Trois coureurs engagés pour l’ ASPTT un coureur sur chaque distance, mais pas n’importe lesquels que des spécialistes !!

.

A 19 heures ce fut le départ des coureurs du 25 km, parmi eux Julien Merle amateur de courses nature il prend la 48ème place sur 210 concurrents à l’ arrivée avec un chrono de 2 h 42’, « est-ce que du haut des monts d’ Ecouves il n’ apercevait pas déjà le sommet du Mont Blanc ?? » ce n’ est là qu’un petit aperçu mais on peut l’ inclure dans la prépa ! Bon courage Julien. Il était sur ce trail accompagné de son frère d’ arme Gaylord Delugan classé 49ème à 2 minutes de Julien.

.

A 19 h 45 départ du 15 km, sur cette distance Véronique Renault est 107ème au scratch sur 214 arrivants(tes). elle termine 15ème féminine dans un temps de 1 h 53’. je ne connais pas ses objectifs , peut-être une petite promenade du côté de Samoëns au mois de juin prochain ?.

.

20 h 15 départ du 8 km, Franck G.LD est 8ème des 222 arrivants et 3ème M1 en 38’ 53’’. Moi je suis étonné… quand on a fait l’ UTMB est-ce que ça vaut le coup de chausser ses running pour faire 8 bornes ? Si ce n’ est pour accompagner sa « Mymy câline » qui courait sur la même distance mais avec son beau maillot orange qu’elle portera sur la première marche du podium des M1F. 3ème féminines en 45’49’’

.

Voila pour la tournée des grands ducs ! J’ entends dire que ceux présents à cette première nocturne se sont joyeusement encanaillés à la faveur du clair de lune, ils auraient pris plaisir à se laisser aller dans la fange boueuse des chemins et sentes de la forêt d’ Ecouves et qu’ils ne manqueront pas de récidiver l’ an prochain pour peu que ça soit encore plus gadouilleux.

.

Cross de Montilly sur Noireau

 

Lundi 11 novembre

.

.

Bien à regret je n’ ai aucun commentaire à rapporter sur cette 2ème journée de la saison de cross, j’ espère que quelqu’un se devouera la prochaine fois pour nous faire un petit compte rendu  ( pour ceux qui ignore Facebook vous pouvez voir les photos de Corinne en cliquant sur le lien ci-dessous… Merci Corinne !)

.

Photos Corinne

.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Véronique dit :

    Eh oui un vrai de bonheur de patauger sur les chemins d’Ecouves. Belle réussite pour une première malgré une météo peu engageante.

  2. jc dit :

    Bravo oux Trailers de la nuit ! chapeau.
    Désolé, Jean pour Montilly. Pas grand chose à raconter… J’ai passé mon temps à essayer de rejoindre Bernard que jai rattrapé que sur la ligne d’arrivée. Jai même perdu de vue Jean-Louis 2’30” devant. On a montré le maillot ????

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain