My ASPTT
7 commentaires

le trail de la lande forêt, les foulées de Mathieu,le trail XTREM, les foulées du terroir

 

 

Week-end à succès pour les athlètes de l’ ASPTT avec la victoire de Sébastien NAVET à la première édition du trail de la lande forêt Le Grais (61) et une 3ème place pour Thomas CHAPLET aux foulées de Mathieu près de Caen (14).
Samedi 6 septembre 2014

Le trail de la lande forêt Le Grais (61)

La première édition du trail de la lande forêt organisée par l’ association sportive du Grais à été honorée par une belle victoire de Sébastien Navet sur un parcours roulant de 16,500 km en une seule boucle avec quelques passages techniques. Le départ a eu lieu au château du Grais empruntant les chemins forestiers les coureurs sont passés devant l’ étang de la lande forêt et retour au château où était jugée l’ arrivée. Sébastien boucle sont parcours en 1 h 10 mn 22 s. A moins de 2 minutes Jonathan BOTHET arrive en 9ème position avec un chrono de 1 h 12 mn 12 s. Antoine BUFFET arrive 15ème en 1 h 14 mn 50 s. Alexandre COHU est 18ème en 1 h 16 mn 43 s. Belle prestation de ces 4 coureurs classés dans le top 20 de cette première édition.

Ci – dessous le récit du héros du jour qui je pense doit être le premier vainqueur d’ une épreuve de l’ air moderne du club ASPTT.
Salut

 Et oui, comme le disaient plusieurs coureurs du club avant le départ du Trail, ca faisait longtemps qu’ils ne m’avaient plus vu en compétition. Pour autant je me suis bien entraîne “en cachette” sur OCCAGNES et DREUX.Et bien me revoilà et de la plus belle des manières, puisque j’ offre une belle victoire à notre club, si sympathique, sur le trail du Grais long  de 16.5 km.Et oui, sur ce trail où nous étions en grand nombre, j’ai fait une superbe course.Nous nous sommes retrouvés dès les premiers kilomètres dans un groupe de 7/8 coureurs et nous avons fait course commune jusqu’au 10ème kilomètres, à allure cadencée…Moment choisi par Didier Darcel pour mettre la première mine.Je suivais un peu en retrait mais je ne m’affolais pas.J’ai pris ensuite la tête du groupe dans une descente technique pour montrer à mes adversaires que j’étais toujours là pour aller chercher les bonnes places.A 3 kilomètres de l’arrivée , c’est Patrick Tebline qui mettait sa mine à son tour et se détachait en compagnie de Sébastien Prével. Je suivais ce duo à une cinquantaine de mètres, et je revenais progressivement sur eux. Puis je les dépassais à 1.5 kilomètres de l’arrivée et je filais vers la ligne en vainqueur , à ma  plus grande joie, avec une vingtaine de secondes d’avance .

Je suis très fier de gagner cette course ,  d’une part, pour mettre à la Une notre Club et de plus , c’est  LA Première pour moi .Je reste néanmoins humble car le plateau n’était pas très relevé. Peut être que les stars avaient peur de mon retour…Lol

Bien sûr,Je plaisante.

A bientôt (pour le semi-marathon d’Argentan…)

Sportivement.

Seb

Antoine rend hommage à Sébastien :

Un petit commentaire sur cette première édition du trail du grais…Les 16 kilomètres ont été éprouvants pour moi. Le parcours était très roulant avec quelques relances et quelques centaines de mètres de passage techniques.bref, certains ont adoré moi j’ai morflé. C’est dur la reprise!

Belle perf de seb qui termine sa balade en tête . bravo!  et mention spéciale à Alexandre qui a presque couru à fond pour une fois 😉

A bientôt

Antoine

Franck BARDIN est 37ème en 1 h 21 mn 45 s. Habitué des podiums dans sa catégorie Michel RIEUX est classé 39ème au scratch et 3ème V3 en 1 h 22 mn 22 s. Pascal BONNECHÉRE est 51ème en 1 h 25 mn 17 s. Franck GAREL LE DYLIO est 55ème en 1 h 25 mn 58 s. Albert GRARE est 60ème en 1 h 27 mn 04 s.

Seule féminine du groupe Aspététiste, Myriam GAREL LE DYLIO est 103ème en 1 h 40 mn 43 s.

Didier LAUDRIN termine à la 105ème place en 1 h 40 mn 49 s.

125 concurrents ont franchi la ligne d’ arrivée de cette première édition du trail de la lande forêt.

Quelques photos des participants au trail de la lande  forêt

[gickr.com]_f7aa93aa-7163-acd4-f150-81876d553ea6

Les foulées de Mathieu (14)

15 jours après sa 3ème place aux foulées de la grotte à Jules à Vignats, Thomas CHAPLET récidive dans la banlieue Caennaise aux foulées de Mathieu.. 197 concurrents ont terminé cette 26ème édition.
La parole est à l’ athlète :
Bonjour,

J’ai comme prévu couru hier les 15km des foulées de Mathieu, au nord de Caen, sous une météo optimale pour aller à la plage, mais un peu écrasante pour courir. Au programme, 2 boucles de 7,5 km qui pourraient effrayer un trailer car toutes plates et faites de longues lignes droites. Les positions se sont faites dès les premiers kilomètres. Cédric Gayou, le vainqueur et son dauphin sont partis très vite, sans que personne ne puisse suivre la cadence. J’ai pour ma part fait l’essentiel de ma course dans un petit groupe, derrière ces 2 coureurs. Peut-être plus habitué aux longues distances que mes concurrents, j’ai terminé un peu plus frais et réussi à prendre quelques secondes d’avance dans les 2 derniers kilomètres. Je termine donc 3ème au scratch en 51’40” sur ce parcours ultra rapide.

A noter également le beau podium de Philippe Mayet, membre de la section cross, qui termine 3ème VH2 en 1h01’59” (40ème au scratch).

Bonne journée,

Thomas
Dimanche 7 septembre 2014 :

Le trail X TREM à Amayé sur Orne (14)

L’ équipe du Caen Athlétique club à organisé en parallèle aux épreuves VTT, un trail nature proposant deux distances de 20 et 45 km à la découverte des chemins balisés en Suisse Normande.

Pour cette première édition , Véronique RENAULT a choisi de s’ exprimer sur le circuit des 20 km,

une épreuve très technique avec un dénivelé positif de 320 m. elle réalisera son parcours de l’ XTREM en 2 h 13 mn 35 s. se classant 2ème V2 chez les féminines et 139ème au scratch sur 192 concurrents à l’ arrivée de cette première édition remportée par Vincent Epiphane.

Les foulées du terroir Livarot – Vimoutiers

 

Devenue une classique Ornaise, les foulées du terroir ont fêté cette année leur 10ème édition. Comme chaque année plusieurs athlètes de l’ ASPTT ont fait le déplacement à Livarot pour prendre le départ des 13 km reliant Livarot à Vimoutiers en empruntant la coulée verte, passé l’ ascension de la côte de St Germain de Montgommery principale difficulté du parcours, les coureurs traversent la ferme Gautard et descendent vers l’ arrivée place du marché à Vimoutiers.

Premier coureur de L’ ASPTT à franchir la ligne d’ arrivée, Christian COULANGE termine 25ème des 494 concurrents classés à l’ arrivée et réalise un bon chrono de 53 mn 54 s. ensuite il faut attendre l’ arrivée de Ludovic ROBICHON 103ème en 1 h et 5 s. Yannick JOUADÉ est 146ème en 1 h 03 mn 03 s. Loïc LEPRINCE est 158ème et Tony SAMSON 159ème en 1 h 03 mn 59 s. Lydie COULANGE termine sur le podium 3ème senior femme et 172ème au sratch en 1 h 04 mn 53 s. Élodie LECARDRONNEL est 188ème en 1 h 05 mn 44 s. et Valérie DURAND est 235ème en 1 h 08 mn 10 s.

 les participants aux foulées du terroir

BDSC_0344[1] - Copie BDSC_0222[1] - Copie BDSC_0210[1] - Copie BDSC_0202[1] - Copie BDSC_0168[1] - Copie ADSC_0334[1] - Copie ADSC_0211[1] - Copie ADSC_0073[1] - Copie
Un beau bilan pour ce week-end avec 2 places d’ honneur pour Sébastien et Thomas et 3 podiums pour Lydie, Véronique et Michel.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zabeth dit :

    Quelles performances de rentrée ! 3 courses,4 podiums, 1 victoire. Que cela continue toute la saison ! Bravo Sébastien. Je te souhaite que cette victoire soit le début d’une longue série …
    Et dans les résolutions de septembre, est-ce que quels que uns et quelques unes auraient l’intention de faire plaisir à Jean, notre journaliste si dévoué ?

    • Jean dit :

      Et comment me faire le plus grand des plaisirs… en ajoutant vos commentaires pour faire les éloges de nos athlètes !
      Aujourd’hui les vedettes c’ est Séb, Thom et les autres….!
      vous avez forcément quelque chose à leurs dire

  2. Marc dit :

    Sébastien est un homme de 1° édition… Déjà à son avantage lors du 1° trophée Barracchi en Juin dernier, ou il signa un joli chrono, il remit ça Samedi matin pour s’adjuger la première victoire ASPTT de la saison, (et de son histoire ?) lors de la 1° édition du très sympathique trail du Grais.
    Parti dans la “bonne”, et bien protégé par ses nombreux équipiers qui “faisaient le frein” derrière, Sébastien “tourna la poignée” dans le dernier kilo pour finir en solitaire. Bravo, du beau et bon boulot. Un vrai coursier ce Seb. Maintenant un “vrai leader”, ça récompense ses équipiers, alors Seb, à l’ombre des tables de la forêt de Silly, tu trouveras tjs du monde, bcp de monde, pour “mener des bouts” avec toi…
    Pendant ce temps là, Thomas, autre leader à ses heures perdues…, “plafonnait” à la 3° place à Mathieu (!), il nous tarde qu’il rejoigne Seb sur la plus haute marche…
    N’oublions pas les plus gourmands qui avaient répondu aux sirènes du pantagruélique ravitaillement des foulées du terroir, ou encore Véronique qui courait en famille ds le calvados, preuves de la bonne santé des effectifs postiers.
    Qui a dit que j’étais bavard ?

  3. thomas dit :

    Les vacances des élèves postiers semblent avoir été studieuses, tant les résultats d’ensemble sont bons en cette rentrée. Il est vrai que la chaleur nous a laissé tranquille pendant longtemps, et que l’on en a pas souffert pour s’entraîner cet été!
    Félicitations à Seb pour sa belle victoire samedi. Pour un retour aux affaires, ce fut un coup de maître.
    Quant à toi, Marc, soigne tes jambes ou rachètes-en une paire, bref trouve une solution et reviens nous vite. Tu manques trop à tes camarades.

  4. Jonathan dit :

    Jonathan Bothet
    super content de ma course trail du grais 17 km je finis 9ème sur 160 et 3ème senior à 1 minute 40 du premier mais manque encore des km dans les jambes et place au semi marathon après

  5. lydie dit :

    BRAVO SEB pour ta place de premier et bravo a tous ceux qui auront couru en ce qui me concerne :super fin de matinée avec valerie Tony Yannick Elodie Arnaud et chris autour d un apéritif et de la petite dégustation du terroirs for sympa

  6. Alain dit :

    quel beau week-end ensoleillé pour nos coureurs, Seb crée la surprise avec une magnifique première place au Grais alors que Thomas continue de nous émmerveiller en s’offrant une très belle troisième place aux foulées de Mathieu !

    Un grand bravo d’encouragement à nos deux champions et à toutes celles et ceux qui ont représenté nos couleurs le w-e dernier !

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain