My ASPTT
1 commentaire

Le trail d' Ecouves et l' Urban trail de Mamers (72)

Samedi 6 et dimanche 7 juin 2015

L’ Urban trail de Mamers (72)

Samedi 6 juin, nos deux vétérans Marc et Rémi ont débarqué à Mamers pour la première édition des 10 km de l’ Urban trail de Mamers, une première pleine de surprises mais qui n’ a pas désarmé nos vaillants combattants.

Marc nous raconte leur incursion en Pays de Loire :

Ce n’était pas un 10 km, et pourtant nous nous sommes engagés comme tel, sur la

bonne foi d’internet !!!!!
– Le 10 km, c”était comme par magie transformé en 12 km, ce n’était pas le problème…

– La course sur route, c’était transformée, en ‘Urban trail’, ce n’était pas le problème…..
– Le départ, toujours selon St Internet, était prévu  18 heures, ils l’ont donné à 17.30 h, ce n’était pas un problème…
– Nous sommes arrivés, montre en main, sur place, à 17.23 h, c’était là, LE PROBLEME !
Tout fut chaud bouillant ! A 1 mn près, on ratait ces dames- dossards… à 5 minutes près, on ratait purement et simplement le départ, réduits à faire du tourisme dans la mignonne ville de Mamers….
Bon, le départ pris, (une bonne chose de faite!), on ne savait pas ce qu’on devait faire, combien de tours, 3 ? 4 ? 1 seule boucle ? Renseignements pris en poursuivant les premiers, – qui avaient l’outrecuidance de ne pas nous attendre ! – on s’installait, Rémi et moi en 15/20° position pour ne plus les quitter ou presque. Nous avions décidé de faire course et cause commune. Nous finirons main dans la main, heureux de nos aventures, 19 et 20° parait il, en 52 minutes et des poussières…. (pas trouvé de classement…)
Finalement, nous avions donc 2 boucles de 4 et 8 km tracées à travers Mamers et son patrimoine, style “Galopades du Patrimoine”. Traversée d’un cloître, de la sous Préfecture, d’un gymnase, montées d’escaliers, ballots de pailles, tout était réuni pour s’amuser comme des fous, et on ne s’est pas privés. Tout cela sous un généreux (et chaud) soleil qui faisait de Mamers une ville bien accueillante. Et quel plaisir d’aller à la découverte d’une course, sans savoir ce que le prochain carrefour ou la prochaine ruelle nous réservait….
On ne regrettait vraiment pas notre excursion en terre sarthoise, pour cette 1° édition de l’Urban Trail de Mamers. A renouveler ultérieurement, si nous arrivons à temps.…  !

Marc

Nos valeureux combattants

Nos valeureux combattants

Trail d’ Écouves et du Pays d’ Alençon à Radon

Ce dimanche sous un beau soleil s’ est déroulée la 15ème édition du trail d’ Écouves organisée par le comité F.S.G.T de l’ Orne. Les parcours 100 % nature étaient tracés sur les chemins et sentiers de la forêt d’ Écouves.

Sur la plus grande distance proposée 61 km, seul représentant de l’ ASPTT parmi les 116 concurrents classés sur cette épreuve, Christian Labbé réalise une belle performance, classé 46éme il termine 1er vétéran 3 en 6 h 45 mn.

NDLR comme on dit dans la presse, rappelons nous le mail d’ Alain :

“Suite à une mauvaise chute de VTT, est plusieurs côtes cassées ont freiné des deux pieds Christian Labbé dans sa préparation du trail long. Son objectif est d’aller jusqu’au bout des 61 km sans se soucier du chrono”

( courageux notre Christian…. Bravo M’sieur Labbé) 

Sur le trail des 16 km, 9 coureurs de l’ ASPTT étaient présents sur la ligne de départ à Radon. Très belle prestation de nos jeunes Aspététistes Jonathan Bothet et Manuel Guérin ils terminent 8ème et 9ène de cette épreuve en 1 h 13 mn 57 s.

(335 concurrents ont franchi la ligne d’ arrivée)

Trop fort les jeunes ...!

Trop fort les jeunes …!

A la 19ème place arrive Alain Taillefer avec un chrono de 1 h 19 mn 42 s. Samuel Husson est 56ème en 1 h 28 mn 59 s. Loïc Leprince est 113ème en 1 h 34 mn 59 s. Emmanuel Moreau est 127ème en 1 h 35 mn 54 s. Michel Letoullec est 180ème en 1 h 44 mn 18 s. il est suivi de notre seule représentante féminine Véronique Renault 182ème en 1 h 44 mn 21 s. Jean Christophe Plé clôture le classement de nos représentants au maillot rouge et noir, 200ème en 1 h 46 mn 10 s.

Challenge de la Risle

Au classement final après avoir participé à 4 épreuves Eric Béché termine 2ème du challenge de la Risle et 1er vétéran 1.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jc dit :

    Alors les anciens, on traîne en route mdr !

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain