My ASPTT
10 commentaires

Le semi marathon d' Argentan

samedi 4 octobre 2014.

Semi marathon d’ Argentan

La 30ème édition du semi marathon nous a offert un bel après midi de sport et de convivialité avec de bonnes conditions météo, même si le vent à quelque peu gêné les performeurs et la pluie sur le final a arrosé les derniers arrivants sans pour autant altérer leurs plaisirs d’ avoir participé à cette course. Souhaitons que de jeunes bonnes volontés se mettent à l’ œuvre pour perpétrer cette belle épreuve.

Sur le plan sportif : les jeunes assurent les moins jeunes se rassurent

Les résultats : Michel Speyer nouvel adhérent à l’ ASPTT est 19ème au scratch et 1er Vétéran 2 avec un chrono de 1 h 23 mn 02 s. une belle satisfaction pour lui et pour son nouveau club, bravo Michel.

BDSC_0128[1]

A moins de 2 mn Jonathan Bothet est 28ème en 1 h 24 mn 58 s. Florian Mary est 51ème en 1 h 28 mn 51 s . Christian Rouelle est 60ème en 1 h 30 mn 45 s. Philippe Mayet est 62ème en 1 h 30 mn 53 s. Félicitations à ces cinq « rouge et noir » classés dans le top 100.

Place aux vétérans, Jean Barthélémy monte sur la 2ème marche du podium des V3 il est classé 102ème au scratch en 1 h 34 mn 54 s. Franck Bardin est 104ème en 1 h 35 mn 06 s. Serge Lahiguéra est 117ème en 1 h 36 mn 13 s. Martin Lacoste est 131ème en 1 h 37 mn 57 s. Samuel Husson est 144ème en 1 h 38 mn 49 s. Patrick Laillé est 165ème en 1 h 40 mn 50 s. Cédric Le Déan est 211ème en 1 h 44 mn 25 s. Emmanuel Moreau est 224ème en 1 h 45 mn 04 s. Tony Samson est 271ème en 1 h 47 mn 35 s. Laurence Jaumet est 436ème en 2 h 06 mn 12 s.

Michèle Lévesque V3 et Robert Gibello V4 respectivement 458 et 459ème terminent leur semi marathon en 2 h et 11 mn, deux exemples très représentatifs de l’ intérêt de ce genre de manifestation où les anciens affichent leur belle vitalité et assurent tout autant que les jeunes la promotion et la pérennité de ce sport à travers ces épreuves de masse.

Michèle et Robert4

 

 

 

 

les relais

 

Autre grande satisfaction de la journée la 1ère place en relais de Thomas Chaplet associé à Arnaud Deceroit, les deux copains d’ entraînement ont mutualisé leurs efforts, Thomas sous les couleurs rouge et noir de son club Asptt a assuré le premier relais en gardant le contact avec l’ élite en tête de course , Arnaud son ami Bayardiste au maillot tango a pris le relais et assuré le finish de la plus belle des manières en s’ octroyant la victoire du relais en 1 h 13 mn 35 s.

Thomas et Arnaud

les vétérans Michel Rieux et Rémi Heslot terminent 11ème en 1 h 27 mn 14. Pascal Lecornu associé à Thierry Bruneau sont 18ème en 1 h 30 mn 17 s. le couple Christian et Lydie Coulange est 19ème en 1 h 32 mn 15 s. Les deux Annick, Lahiguera et Barthélémy sont 68ème et 3ème féminine en 1 h 56 mn 25 s. Eric Fagard et Élisabeth Lemarchand sont 71ème en 1 h 56 mn 57 s. Didier Laudrin et Joël Billard sont 72ème en 1 h 57 mn 57 s. Robert Lévesque et Loïc Leprince sont 8ème en 2 h 01 mn 22s. Yves Boyeau et François Lermier sont 84ème en 2 h 01 mn 59 s.

503 coureurs en individuel et 102 équipes de relayeurs ont terminé cette 30ème édition du semi – marathon d’ Argentan dont, pour le club de l’ ASPTT 17 participants en individuel et 9 équipes en relais.

un p’tit coup de moins bien pour Sébastien

Nous avons eu des conditions climatiques assez idéales pour réaliser une performance sur ce parcours qui reste néanmoins difficile.

Me concernant il s’ agit plutôt d’une contre performance puisque j’ ai été contraint à l’ abandon à mon grand désespoir.

Effectivement , je visais un chrono de 1h20/1H22 et je pensais faire course en compagnie de Michel Speyer.

Chose faite puisque nous avons couru ensemble jusqu’ au 10ème kilomètre ou nous passons en 39,15…… bon temps de passage pour l’objectif visé.

Et soudainement au 11ème kilomètre , je n’ai plus de son et plus d’image.

Je ne me sens plus les jambes, j’ai mal partout ………j’ai l’impression d être grabataire .

Je traverse alors la forêt en léger footing en pensant que cela va revenir.

Mais les kilomètres passent et les sensations sont plutôt pires que mieux.

Je décide alors de marcher à la sortie de la forêt pour continuer ma galère et je rallie tant bien que mal le 16ème kilomètre, ou j’abandonne définitivement.

Le soucis est que je n’arrive pas à déterminer l’origine de cette défaillance, car je n’ai pas senti de blessure, mes temps de passages sont à mon niveau, je ne pense pas avoir fait d’erreur

d’ alimentation, peut être un coup de fatigue.

Bref un jour sans à oublier.

Décidément Le semi d’ Argentan n’est pas fait pour moi, tant pis je m’y résous… 

Un grand merci aux copains du club qui m’ont soutenu, ils se reconnaîtrons…..

J’espère remettre les pendules à l’heure dans 15 jours sur ma prochaine épreuve à déterminer.

Félicitations aux coureurs de l’A.S.P.T.T.

A bientôt .

Seb

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean dit :

    Après l’ effort le réconfort…. Merci à Franck B. pour la petite dégustation de cidre Ecusson. Un bon moment de convivialité partagé au stand ASPTT après la course.

  2. lydie dit :

    super journée , temps idéale ou on a échapper a la pluie ou tous juste …….BRAVO A TOUS LES COUREURS INDIVIDUEL ET DUO…. bravo a thomas et a Arnaud pour leurs victoire et pour seb un petit coup de fatigue surement donc bonne récup a toi pour revenir en pleine forme . et super Remy de te revoir parmi ns

  3. thomas dit :

    Les photos du compte-rendu illustrent bien le relais effectué : moi qui m’accroche mais qui est dans le dur du début à la fin et Arnaud qui semble filer vers la victoire en se promenant. Il est tellement fort Arnaud qu’il mériterait de revêtir le beau maillot rouge et noir, au moins pour la saison de cross. Cédric et Christian, je vous laisse travailler ce dossier, m’en remettant à votre force de persuasion. Quant à moi, j’ai senti samedi que mes jambes étaient en demandes de congés annuels et que je devais les leur accorder rapidement pour ne pas qu’elles se mettent en arrêt maladie! Après quelques mois copieux au niveau du kilométrage, je leur dois bien. Cela tombe pas si mal, étant donné les conditions météo que nous avons depuis quelques jours.

    • lydie dit :

      repose toi bien Thomas oui tes jambes en ont beaucoup fait et quelques petits jours de vacances… elles vont apprécier 😉 a très bientôt champion

  4. Marc dit :

    Dépêchons-nous, le gd calife Thomas est “prenable” !!!! Ca va pas durer….
    2 belles initiatives sur le semi. Tout d’abord de la part de notre “affamé” Tony, vu à son domicile, un bien sympathique panneau pour supporter nos coureurs (euses), accroché à sa clôture… Le panneau accroché, pas les coureurs…. Au passage, bon courage à Tony pour son déplacement à Vannes, ce WE.
    Ensuite, joli geste de Saïd Lazzar, futur vainqueur de l”épreuve, 1 H 07′ plus tard, (ben oui, c’est comme ça…)qui n’a pas hésité à nous rejoindre pour notre traditionnelle photo. Un bien beau vainqueur décidément…
    Coté postiers, en tant que spectateurs, j’ai apprécié le passage de relais d’Annick, foulée de belle amplitude, belle posture, et déterminée comme jamais, quels beaux restes Annick !
    Et une confirmation de la progression du footeux de la troupe, Martin, qui confirme son bon semi des Courants de la Liberté,

  5. michel speyer dit :

    1ere course sous mes nouvelles couleurs et un peu de pression quand meme.Ca c,est pas trop mal passé avec un chrono correct et un podium.Décu pour SEB car on étaient bien dans le tempo mais le connaissant,il va vite se ressaisir.Merci pour votre accueil et a dimanche pour ceux qui font la Vétérane.Michel

  6. arnaud dit :

    Quelle belle équipe les “rouge et noir”!!!
    Félicitations à toutes et tous pour votre bonne humeur, votre convivialité, votre état d’esprit…
    Promis j’emmène les bouteilles la prochaine fois que je viens en forêt pour arroser notre victoire avec Thomas.
    @ bientôt

    • lydie dit :

      HAAAAA ca c est bien ….encore des bulles 🙂 n oublie pas les cacahuètes 😉

  7. nono dit :

    belle édition ce 30eme semi d’argentan Pour moi un peu dur sur la fin certainement que les “bulles de chez Godinat” y sont pour quelques choses .J’ai retrouvé une pléiade de champions made ind ASPTT aussi sympas que talentueux .Bonne continuation

    • lydie dit :

      voila ce que c est de boire trop de bulles hi hi hi bonne continuation a vs 2 …A très bientôt nos bretons préféré 😉

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain