My ASPTT

Le cross Ouest-France et la galette ASPTT

.

19 et 20/01/2019

.

Cross Ouest France Pays de Loire au Mans

.

et

.

 la galette ASPTT

.

Les années se suivent et se ressemblent, même si il y a eu une semaine de décalage par rapport à l’ année passée , les deux événements se retrouvent une fois de plus le même week-end, encore une fois il a fallu faire un choix crucial , !! la galette ou les cross du Mans !!

.

Franck Bardin et Alain Béché sportifs et traileurs émérites ne se sont pas posé de question ..on y va ! Où … ? ben au Mans pardi , pour faire quoi ? Le trail de la ville du  Mans justement , 24 km dans le bois de l’ Épau, le trail des galériens de la boue titre Ouest France ! Mais pas de quoi arrêter un pro du trail comme notre ami Franck, plutôt satisfait puisqu’il termine sa promenade, classé ( portez bien votre attention sur ces chiffres) 284ème sur 1493 arrivants sans compter ceux qui sont restés dans la boue au passage du fossé dans le bois déjà nommé, il lui aura fallu participer pendant 1h et 56 ‘ pour arriver au bout de son périple et franchir la ligne d’ arrivée.. Bien Franck ! mais tu le sais on en attendait pas moins de toi…

.

Et le p’tit Alain pendant ce temps là .. et bien voila, les années se suivent mais ne se ressemblent pas toujours.. ! alors que cela lui avait si bien réussi l’ année dernière sur cette même épreuve et bien cette année sa sagesse étant à la hauteur de son talent il aura su s’ arrêter à temps, ne pas prendre de risque et garder ses forces intactes pour les courses à venir. Pas d’ inquiétude pour nous il y en aura d’ autres des trails et t’as pas fini de nous épater sur tes capacités physiques … nom d’un sacré p’tit bonhomme !.

.

Et pendant ce temps là , en d’ autres lieux, c’ est, (retenez bien ce chiffre), 60 sportifs de haut niveau qui se sont retrouvés à la salle de l’ ASPTT pour déguster la galette des rois sous l’ égide de Monique maîtresse des lieux en la circonstance, et en la présence de Cédric notre chef vénéré qui prit la parole pour présenter les vœux du club aux 79 adhérents recensés à ce jour  il en a profité pour rendre grâce aux membres du bureau qui l’ accompagnent dans sa tâche de président de section bien aidé en cela par la générosité de nos sponsors qui, sans leurs apports financiers , rien de tout cela ne serait possible . Merci à eux !.

.

Voici donc pour ce bel après midi sportif et festif où chacun de nous aura su se montrer à la hauteur de l’ événement pour déguster une voir deux parts de galette et lever haut le coude pour trinquer à la nouvelle année et quoi de mieux pour ce faire qu’un verre de cidre l’ ECUSSON.. et pour garder la forme «  un verre c’est bien mais deux verres c’ est mieux ».

.

Dernière chose pour ce samedi d’ anthologie la remise des maillots pour l’ entraînement, les personnes présentes n’ont eu qu’ a se servir, pour les autres Cédric se fera un plaisir de vous les remettre à votre bon vouloir !. ( le dimanche matin en forêt par exemple).

.

Ca c’était pour samedi… et dimanche me direz vous , Le Mans ca courait encore ?.. et bien oui , les Mary’s family étaient présents en Pays de Loire et pas seuleument pour admirer le paysage puisque Flo, sous les encouragements de Corinne sa bien aimée, a participé au cross court 4,600 km, il franchit la ligne décisive en 18’ 04’’ classé 49ème au scratch et 19ème master.

C’est sur 3,600 km qu’ Anthony le fiston s’est retrouvé 8ème sur 30 sur l’ épreuve réservée aux cadets avec un chrono de 14’ 02’’.

.

Ça c’ est pour les « rouge et noir », mais d’ autres en cette circonstance et pour faire valoir leur club FFA ont revêtu d’ autres couleurs. Pour Alain B. c’était l’ orange, pour Lydie notre gazelle, c’est de bleu vêtue qu’elle s’est montrée a son avantage franchissant la ligne d’ arrivée en tête des masters femmes avec un chrono de 19’ 56 pour la distance de 4,600 km. Bravo Lydie …. et bravo Alain.

.

Voila je pense avoir tout dit pour ce week-end. Si toutefois d’autres champions de notre super club ont couru au Mans ou ailleurs merci de nous le faire savoir et qu’ils m’excuses si je n’ai pas parlé de ce que j’ ignore.

.

Rendez vous est donné pour les amateurs de cross , samedi prochain 26 janvier à Champfrémont pour la 6ème manche des championnats départementaux. Perso , j’aimerais bien être de ceux là.. surtout pour le vin chaud.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain