My ASPTT
1 commentaire

Le cross de Mortrée

.

Samedi 9 février 2019

.

Cross de Mortrée

.

Un petit retour sur notre après midi au cross de Mortrée.

.

Tout d’ abord, J’ai lancé un appel vendredi soir sur FB au cas où un (ou une) personne se dévoue pour nous rédiger un p’tit compte rendu de cet après midi de cross de samedi .. ! Bon ben voila personne de s’est manifesté pourtant je vous le rappelle le droit à l’ écriture est légitime vous avez parfaitement le droit d’ imposer votre compte rendu sur le site ASPTT.. bon ok ! vous avez autre chose à faire ! Et moi alors je pourrais peut être profiter de ma retraite, jamais de vacances ! Bon pour cette fois encore je vais essayer de vous faire part de mon ressenti !.

.

Première chose , je suis arrivé en retard ne sachant pas que l’ heure des départs était avancée d’une heure, Mymy en avait déjà terminé, désolé Myriam t’aurais pu ralentir un peu que je puisse au moins te voir franchir la ligne d’ arrivée !. Penses-y la prochaine fois !.

.

Alors oui sinon la course ? Bien pour les classements, les chronos j’ envoie à tout le monde les résultats que Marc nous a communiqué et la messe est dite ..comme cela au moins je ne vais oublier personne.
.

Alors oui , mon ressenti.. donc hormis la compêt et bien moi, c’est l’ ambiance familiale qui s’ est imposée dans ma petite tête , je parle pour notre club bien sûr ! chez les autres ’’cela ne nous regarde pas’’ !. C’est vrai que cette journée était un peu speciale , c’ était en quelque sorte la journée de la distribution des prix comme à l’ école à la fin de l’ année scolaire, c’ est donc tout a fait normal que les familles soient présentes .

.

Moi ! En tant que jury indépendant, j’aurais proclamé haut et fort les brillantes prestations de nos féminines car elles sont vraiment irremplaçables, je veux parler de Corinne et Thérèse ! qui mieux qu’elles pour donner de la voie et encourager nos brillants athlètes et qui mieux qu’ elles pour les prendre en photo et nous en faire profiter sur Facebook. ! Oui je sais, non  je ne l’ oublie pas, il y a aussi Jean-Christophe qui nous fait de fort belles images avec son smartphone. Cela nous fait à eux trois une belle équipe de supporters – reporters.. Merci à eux.

.

Mais revenons au cross, le site tout d’ abord , le parc communal de Mortrée, idéal comme endroit, des parcours sans trop de difficultés et avec ça de bonnes conditions météo. Un endroit qui rappelle de bons souvenirs à Laurent qui a beaucoup fréquenté ces lieux alors qu’il était jeune ado .. (il y a donc pas si longtemps !!) et qui regrette de ne pas avoir eu connaissance de ce cross samedi , nous aussi nous le regrettons ta présence nous aurait fait grand plaisir !.

.

Venons-en à la compétition, quand je parle sport en famille en voici un premier exemple les Garel Le-Dylio, c’est Lili-Jeanne qui a donné l’ exemple , premier maillot rouge et noir à prendre le départ des cross de ce samedi, puis ce fut le tour de sa maman, encore bravo MyMy pour cette nouvelle victoire . Papa Franck s’ est fait plaisir sur le long.

.

Les frères Béché ont fait honneur à leur maillot avec une belle victoire en V2 pour Eric. Papa et maman étaient fiers d’eux, sans compter Thérèse fière de son héros Alain qui je crois s’est réservé dans son effort pour d’ autres prestations à Lisieux au pays de Ste Thérèse justement.

.

Les Herbinière, Simon et David ont rempli leur contrat, courageux les gars au lendemain d’un longue distance Argentan-Lyon-Argentan.

.

On ne peux par parler « sport en famille » sans parler des Mary , sans qui l’ ASPTT ne serait pas l’ASPTT , juste récompense pour Flo 2ème sur le podium des V2 et bravo aux deux fistons Guillaume et Anthony pour leurs prestations.

.

Les épouses étaient présentes pour l’ occasion , j’ai vu Zabeth venue encourager Marc son champion. La douce épouse de David JuJu était présente elle aussi, dans en état de forme qui laisse présager d’un heureux et proche événement que nous auront tous grand plaisir à fêter.

.

Il me semble bien avoir aperçu papa et maman Lecardronnel venus encourager notre gentille Élodie qui j’en suis désolé pour elle a échoué au pied du podium pour cinq secondes, sa prestation aurait mérité un meilleur sort.

.

Je n’ ai pas encore nommé tous les podiums, Angélique nous fait une belle première place en S2 , Bravo Angèle !. et notre Rémi ! fou de joie sur la 2ème marche du podium des V3, un plaisir partagé par tous., heureux de te retrouver sur les cross dans de si bonnes conditions.

.

Je vais m’ arrêter là, mais si je n’ai pas encore nommé tout le monde j’en oublie pas pour autant tous les autres compétiteurs en rouge et noir qui ont tous dignement représenté leur club.

.

Chez les jeunes, Baptiste et Valentin. Nos gazelles Sandrine, Séverine et Valérie . Les courageux Jonathan et Jean-Marie sur le cross long et aussi, sur le cross court dans la catégorie des ancêtres on a pu admirer les foulées du jeune Philippe, du moins jeune Jean-Christophe et du encore un p’tit peu moins jeune Michel M.

.

Vivement le 23 février à La chapelle Prés Sées et le 3 mars pour les fédéraux à Allonnes.

.

PS:j’ ai fortement apprécié la petite collation et le vin chaud … Mouhaaaa ! que c’ était bon.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cédric dit :

    On sent la montée en puissance pour les fédéraux…
    Bravo à tous médaillés, jeunes, supportrice et reporters.
    A bientôt

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain