My ASPTT
2 commentaires

Le cross de Champfrémont

.

Samedi 25 janvier 2020

.

Cross de Champfrémont

.

Rédacteur : Cédric

.

Samedi matin, on ouvre les volets et on se dit : « Top, grand ciel bleu, ça va être sympa un petit cross sous le soleil… ». Début d’après-midi, grosse déception, Champfrémont est dans le brouillard et il va falloir se contenter de 5 degrés.

.

On ne va pas se mentir, quand on vient à Champfrémont, on se fait tout petit car on sait qu’on va prendre cher… C’est un parcours exigeant et un peu de soleil, ça peut aider pour le moral, donc là, beaucoup accusent le coup. Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que certains avaient vécu Alençon comme une contre-performance, alors, soleil ou pas, ils allaient tout donner.

.

Et ça démarre avec nos jeunes qui, eux ne cogitent pas et comme d’habitude courent sans se poser de questions. Marius répond présent même s’il en avait gardé pour un tour de plus et finit 1er de la catégorie éveil athlétique. Lili-Jeanne, suit de peu pour une belle deuxième place chez les poussines. Chez les benjamines, Clémentine termine avec le sourire à la 5ème place.

.

On enchaine avec les minimes et cadets. Simon ne se laisse pas impressionner par le brouillard et comme à son habitude, c’est avec courage qu’il se lance dans son cross. Il finira dernier mais plein d’espoir pour la suite car trois concurrents sont à quelques secondes. Chez les cadets, il y en a un qui s’est éclaté sur ce cross, c’est Baptiste, qui semble en forme puisqu’il a joué la gagne un bon moment dans un groupe de quatre coureurs qui auront du mal à se départager. Il finit 4ème mais heureux et nous le sommes forcément pour lui. Quentin aussi est content. Les sensations sont nettement meilleures qu’à Alençon et il est satisfait de sa 6ème place car il sait que devant la marche est trop haute.

.

Chez les femmes, une seule rouge et noir, mais une victoire facile. Félicitations à Myriam qui n’ayant pas d’adversaire à sa hauteur semble avoir déroulée. Elle a un beau rendez-vous qui l’attend dimanche à Evreux avec les régionaux FFA.

.

Et c’est déjà le cross court ! Je vais être honnête, j’aurais bien mis un billet sur Rémi qui vêtu d’une toute nouvelle veste semble affûté comme un cadet. Mais, ce que nous ignorions tous, c’est que Philippe avait une revanche à prendre après Alençon où Rémi lui avait bien fait mal. Dès le départ, il prend ses responsabilités, se positionnant à la 3ème place. Rémi n’est pas très loin, pensant que son compagnon de club bluffe et qu’il va revenir sur lui… Mais il ne le reverra jamais car Philippe va réaliser le gros cross et il ne lâchera pas sa troisième place. Franchement, il nous a impressionnés…

.

Rémi réalise tout de même une belle course même s’il devra laisser partir deux concurrents et se contenter de la 6ème place. Vient ensuite Jean-Jacques, 11ème, il a trouvé ce cross très dur mais cela ne l’a pas empêché de faire sa grande boucle en forêt dimanche matin.  Michel Rieux a eu la gentillesse d’accompagner Jean-Louis, ils occupent tous les deux la 32 et 33ème place. Bernard Vignais, fidèle au poste occupe lui la 43ème place. A noter l’abandon de Michel Maratra qui ne réussit pas à se débarrasser d’une vilaine douleur à la cuisse. On lui souhaite bien évidemment un bon rétablissement.

.

La journée se termine avec le cross long et un peu moins de brume. Nos rouges et noirs, d’un niveau assez proche, comptent bien se tirer la bourre. Marco veut garder sa place de leader de l’équipe mais ses copains comptent bien le bousculer. Le seul qui sait qu’il ne pourra pas participer à la fête, c’est David, pas en grande forme. Il hésitait même à courir mais il n’a pas pu résister à l’appel de la boue. Et puis, il y en a un autre qui veut sa revanche, déçu de sa course d’Alençon, c’est Alain. Et même s’il a le maillot d’Orgères sur les cross, il veut lui aussi dynamiter le petit groupe de copains en rouge et noir. Vous l’avez compris, on a eu du spectacle.

.

Marco a tout de même conservé sa première position de l’équipe. Il est 12ème de la course. Juste derrière, on retrouve Alain qui a réalisé un très beau cross. Il a bien fait mal à Franck qui lui est 15ème. Ses impressions à l’arrivée : « j’ai pris cher mais c’était génial… »

.

Flo est 17ème. Ce n’était pas un parcours pour lui, ça manquait vraiment de bitume… David, malgré la méforme peut être satisfait de sa 20ème place.

.

Tout le monde s’est retrouvé autour d’un verre et d’un morceau de gâteaux, en profitant pour refaire la course et se promettre de remettre ça dans 15 jours à Mortrée pour le dernier cross du championnat qui pour les petits comme pour les grands est passé trop vite…

.

A ce propos, Mortrée, c’est à côté de la maison. Alors, ça peut être une belle occasion pour vous essayer au cross ou venir encourager les copains et profiter de la bonne ambiance des cross FSGT.

/.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jc dit :

    Bravo à tous.
    car Champfremont est un vrai cross référence !

  2. David.H dit :

    Merci pour le compte rendu Cédric.
    on s’est encore bien amusé, même si la forme n’était pas au rendez vous.
    Toujours un superbe cross à champfremont.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain