My ASPTT
2 commentaires

le cross d' Orgéres. le trail contre le temps perdu. Corrida de Paimpol

Samedi 28 novembre 2015

Cross d’ Orgéres

Samedi après midi s’ est disputé à Orgères la 4ème étape des cross FSGT de cette saison. Un bel après midi de sport et de convivialité que j’ ai eu le plaisir de partager avec vous, un bel après midi presque ensoleillé et une température presque supportable si il n’ y avait eu ce vent froid durement ressenti sur tout le site du cross d’ Orgéres. A ce propos il serait peut être bon d’ envisager de ce faire sponsoriser par Damart pour les tenues des crossmenn ( ce n’ est qu’ une suggestion!), il est vrai que lorsque l’ on arrive sur le lieu des cross il y a une ambiance tellement chaleureuse, que pour tous les sportifs présents c’ est.. ..” froid nous jamais “

Ceci étant dit , venons en au sport et parlons de notre petit poussin Enzo Mélanie, un vrai p’tit bolide il termine 2ème de la couvée.

Chez les grandes, en catégorie jeune, Léa termine 2ème mais avec talent, belle allure, c’ est bien une Coulange (on croirait voir ….. son père (lol). Dans la même catégorie en benjamin, Quentin Le Déan est 3ème.

Chez les minimes ; le p’tit fils à Papy Michel, Alexis Houyvet nous a fait un cavalier seul, il arrive largement en tête de sa promo toujours premier de sa classe, comme Papy !.

Attention ! Parce que là c’ est du sérieux, y avait pas beaucoup de soleil mais y avait des nanas, et à l’ ASPTT elles sont fortiches nos nanas, Lydie mène le quintette en tête et termine 3ème. Myriam suit 5ème, emmenant dans sa preste foulée, Élodie 6ème, Karine 7ème et Valérie 9ème. Les filles sont 1ères au classement par équipe.

Sur le cross court des filles ; toujours 1ère, toujours souriante, la plus sympa c’ est Chantal.. !

Bon maintenant au tour des mecs .. les vrais. Cross court, cross long ? Allons y commençons par le court.

Marc ( Lemarchand ) arrive en tête, 5ème, il est vrai qu’ il était pressé le Marc, il avait encore 2 heures de route à se taper pour rejoindre la capitale (ou sa proche banlieue). Derrière Marc mais pas loin Philippe Mayet est 8ème. Rémy Heslot nous revient en costaud et termine 10ème, la preuve qu’ il en a sous les pointes le Rémy. Et alors là, qui c’ est qu’ arrive … le Papy du p’tit fils dont il est question plus haut ( lire en paragraphe chez les minimes) Michel ( Rieux) 11ème mais toujours et encore 1er V 3. Suit Sylvain 24ème et ensuite (24+24) 48ème Jean Christophe, pas mécontent de sa prestation notre J.C Plé si j’ en juge par ses propos tenus sur facebook. En fin de groupe les V3 s’ affichent , Jean Louis Guerin 56ème, Bernard Vignais 65ème et Michel Maratra 68ème.

A l’ ASPTT, dans le cross long, c’ est comme dans le cochon tout est bon. À commencer par Antoine que j’ ai vu arriver au sprint doublant 3 ou 4 coureurs pour finir 9ème, heureux comme un gamin le Toine. Antoine c’ est Le plaisir de courir !. Derrière la loco du jour suit le train de l’ ASPTT avec 2 gros wagons de costauds dont une équipe en tête du classement par équipe et une 2ème équipe classée 3ème. En tête des costauds c’ est Manu Guérin 13ème qui mène la déferlante rouge et noire, suivi d’ Eric Béché 14ème. Albert Grare 15ème. Marco Maulavé 17ème. Benoît Fortier 18ème. Jo Bothet 20ème. Jean Marie Lormois 21ème. Jean pierre Lallaoui 27ème. Franck Garel Le Dylio 29ème. Le 3ème wagon de l’ ASPTT arrive 7ème au classement par équipe, avec à son bord Alain Béché 42ème. Franck Hardy 55ème. Ludo Robichon 59ème. Cédric Le Déan ( le boss ) 60ème. Pascal Bonnechère 77ème. Franck Le Corre 84ème.

Capture

Voila pour le sport, maintenant place à la convivialité, Le vin chaud.. ! l’ instant tant apprécié de tous, coureurs et accompagnateurs. Là je m’ arrête un peu pour prendre le temps de remercier les épouses de nos champions qui nous ont confectionné et régalé avec les gâteaux, merci aussi à ceux qui nous ont offert les boissons pour faire passer les pâtisseries, et dire qu’ il va falloir attendre le 9 janvier de l’ année prochaine pour retrouver un telle ambiance.

Merci à Christian notre photographe professionnel pour toutes les belles photos de vos exploits.

Quoi dire de plus pour conclure ……… L’ ASPTT quel Club !

Le trail contre le temps perdu à Illiers-Gombray (28)

Et pendant ce temps là, notre ami Sébastien retenu loin de nous par ses obligations professionnelles n’ en porte pas moins avec brio les couleurs de son club dans les épreuves proposées en Eure et loir.

Après son exploit au 10 km de « courons pour changer le diabète » au Coudray où il termine 6ème en 35 ‘ 39 ”, là c’ est au trail « contre le temps perdu » qu’ il récidive l’ exploit en terminant 8ème de ce trail de 15 km qu’ il a couru en nocturne en 1 h 03 mn 45 s. Un super chrono compte tenu du vent fort et froid qui balayait le parcours et un terrain très gras en raison des fortes pluies de ces derniers jours.

le résumé du champion :

J’ai participé samedi soir au Trail du temps perdu à ILLIERS COMBRAY 28, une course de 15 km

ll faisait seulement 4 ° à 18h30 au départ avec un vent froid.

Je termine  8ème sur 250 de cette course sympathique et j’ai fait 12 km seul.

J’avais de bonnes sensations malgré un peu de fatigue avec un réveil à 4h du matin pour le boulot.

Le parcours était varié de chemins gras, escaliers , routes et surtout la traversée de 4 ruisseaux, autant dire que l’eau était froide, mais au moins les chaussures étaient lavées.

Je suis en bonne forme et maintenant mon objectif est de battre mon record sur 10km à Sées qui est de 35.23.

J’ai suivi les résultats des coureurs du club à Orgères  , ca gaz bien.

Bonne semaine et à bientôt.

Seb.

La Corrida de Paimpol (22)

Nono au rapport pour le 1ère Corrida de Paimpol

En voiture pour la 1ére corrida de Paimpol

Visite guidée dans les rues de Paimpol et autour du port ceci en semi nocturne .11 angles à 90° et 1 à 360 ° à parcourir 4 fois .on y rajoute une météo normande (ben oui !) 1/3 de pavés, voila le décor .Vous rajoutez a ces ruelles étroites, 450 coureurs de tous niveaux, cela vous donne une jolie fête . Côté course pas de stratégie sinon bien négocier ce virage à 360° au bout de 300 mètres !!!les ailes un peu froissées dans ce virage j’ai fait 3 tours dans l’euphorie sans me laisser distraire par les orchestres le long des quais et des invitations à boire un coup dans les pubs . Une bonne pointe de coté m’a rappelé que partir vite se paye à un moment ou à un autre .Le dernier tour fut difficile, mais néanmoins jubilatoire .Je finis ma course 76éme en 38mn42s pour une distance de 9km400 .Super content ,donc j’ai fêté cela avec du bon vin chaud et ensuite dégustation d’huîtres, pour finir à 20h avec le démontage des stands .Dur dur cette corrida mais vraiment sympathique.

la corrida de paimpol

Le Téléthon

N’ oubliez pas dimanche matin 6 novembre on se retrouve au plan d’ eau pour l’ entraînement , mais surtout pour soutenir la cause du téléthon et lutter contre la maladie avec l’ AFM – téléthon.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    tjs aussi agréable a lire et avec de l humour j adore …bon a ns de jouer les filles pour maintenir cette place on peu le faire 🙂 ns sommes des winneuses 😉 et bienvenu et bravo a nos derniers adhérents

  2. Marco dit :

    Il va y avoir une vague rouge et noir à Sées !!!!

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain