My ASPTT
4 commentaires

Le Couscous et les 3 courses du week-end

De beaux résultats de l’ ASPTT sur 3 départements Normands

Samedi 14 mars 2015 :

Les boucles de la Risle à Vieille Lyre (27)

Déjà présent sur cette course l’ an passé, Eric Béché a doublé la mise cette année en passant du 5 km au 10 km, un parcours en deux boucles, presque entièrement sur macadam en suivant les méandres de la Risle. Eric réalise une belle prestation en bouclant son 10 km en 36 mn 34 s. il termine à la 4ème place au scratch et 2ème vétéran 1 sur 124 concurrents classés sur cette épreuve.

IMG_1616[1]

A noter  en 2014 : 5 km en 18 mn.- En 2015 : 10 km en 36 mn …en 2016 : 20 km en 1 h 12 CQFD bon courage Éric !

Dimanche 15 mars 2015 :

Les foulées Auvraysiennes à La forêt Auvray (61)

Une belle classique de printemps organisée dans notre département par l’ association Acti-Orne la 12ème édition des foulées Auvraysiennes a eu lieu ce dimanche matin , toujours le même parcours en une boucle de 13 km à travers les paysages de la suisse Normande en passant par la Roche d’ Oëtre, un circuit vallonné avec cette fameuse côte de 2,5 km avant de franchir la ligne d’ arrivée.

Un parcours musclé pour un homme musclé, Jonathan Bothet termine à la 21ème place avec un chrono de 52 mn 17 s. Manuel Guerin à quelques secondes de Jonathan finit à la 26ème place en 52 mn 43 s. Philippe Mayet récent médaillé aux championnats de France de cross fsgt est 37ème en 54 mn 46 s. Jean Barthélémy, notre Breton-Normand a remporté la première place sur le podium des V 3, 45ème au scratch en 57 mn 12 s. Ludovic Robichon est 50ème en 58 mn 21 s. Patrick Laillé est 65ème en 1 h 01 mn et Élodie Lecadronnel est 106ème en 1 h 06 mn et 4ème Senior 1.

En minimes, Brayan Vion a représenté les couleurs de son club en terminant courageusement son parcours de 4 km en 31 mn 39 s.

Ils sont tous là !

Ils sont tous là !

Les foulées LCL – Ville de bayeux (14)

Quelques secondes à mettre au crédit du compte à Thomas aux foulées du LCL :

Un petit mot à propos du semi de Bayeux que j’ai couru hier.

Après quelques curiosités météorologiques les années précédentes avec de la neige en 2013 et des températures presque estivales l’an passé, le climat est revenu à un grand classique de ce qu’elle est au mois de Mars en Basse-Normandie, à savoir froid et humide. Ça n’aura pas pour autant empêché la foule de venir aux différentes courses organisées hier après-midi.

J’ai retrouvé Guillaume Catois sur la ligne de départ. Il me confiait vouloir réaliser autour de 1h16′, ça tombait bien puisque c’est le temps que j’avais réalisé l’an passé. Nous avons donc couru une bonne partie de ce semi ensemble, partant sur des bases légèrement plus rapides que prévues. A partir du 10ème km, j’ai faibli un peu et Guillaume s’est échappé. Je suis malgré tout resté en avance sur mon record personnel et je me suis accroché aux coureurs qui me précédaient et que j’avais en point de mire. J’ai fait mon effort dans les 3 derniers km, ce qui m’a permis de revenir puis de dépasser José Alves et Guillaume dans les derniers hectomètres. Je finis donc 13ème de la course en 1h15’28”, pulvérisant ainsi mon record de 11 petites secondes!

 Bonne journée et bonne digestion après le couscous,

Thomas et son copain Guillaume

Thomas et son copain Guillaume

Toujours à Bayeux en catégorie minimes, Alexis Houyvet remporte une belle 8ème place au scratch sur la course des jeunes et termine 4ème de sa catégorie sous les couleurs de son club USC Mézidon.

Soirée festive à l’ ASPTT

Outre tous les beaux résultats de ce week-end sur les courses de la région, un autre beau résultat et non des moindres est à mettre à l’ actif de l’ ASPTT puisqu’ une bonne soixantaine de fervents adeptes de notre couscous annuel étaient réunis autour d’ une table. Comme chaque année ce fut un grand moment de convivialité et de plaisir partagé, une soirée qui s’ est prolongée assez tardivement dans la nuit ce qui n’ a pas empêché nombres d’ entre eux d’ être présents au départ des foulées Auvraysiennes dés 10 heures dimanche matin.

Eh oui pas facile de faire passer le couscous ..!

Eh oui pas facile de faire passer le couscous ..!

Nouveau logo bas de page

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean dit :

    Nono ! pourquoi t’ as emmené ton verre pour aller courir… y avait un ” ti punch ” à l’ arrivée ?

  2. NONO dit :

    j’ai cherché Benoit pour le remplir ,mais personne .On peut pas compter sur les copains!!

  3. Tony dit :

    Bravo Thomas pour record sur Semi.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain