My ASPTT
1 commentaire

La Translutine à Luc sur Mer (14)

WWWWW

Samedi 23 juillet 2016

WWWWW

La Translutine à Luc sur Mer (14)

WWWWW

La Translutine, ça commence comme le sketch à Coluche et son histoire d’ éléphant, tu mets un pied dans l’ eau.. Tu mets deux pieds dans l’ eau … etc . Mais bon ! la comparaison s’ arrête là, puisque comme chacun sait il n’ y a pas de crocodiles à Luc sur Mer, donc personne ne s’ y trompe….d’ éléphant bien sûr !.

WWWWW

Sinon parmi nos amphibiens Aspététistes, aussi à l’ aise les papattes dans l’ eau que sur le macadam, le meilleur c’ est Manu Guérin qui termine son parcours semi-aquatique de 10 km 217 en 39 mn 17 s. 18ème des quelques 500 arrivants au final sur le front de mer et de plus, pour s’ assurer d’ avoir les pieds bien au sec en cas de grande marée il monte sur la 2ème marche du podium des vétérans 1.

WWWWW

Manuel Guérinww

WWWW

Deuxième amphibien en rouge et noir, le régional de l’ étape du jour, puisque résidant sur la côte de Nacre à quelques encablures de Luc sur Mer, Guillaume Liard parfaitement adapté aux conditions climatiques et topographiques des lieux s’ arroge la 70ème place au terme de cette épreuve en 43 mn 41 s. un chrono qui lui a permis de conserver quelques réserves énergétiques lui permettant de rentrer à pied à son domicilie situé à moins de 2 km.

WWWWW

Guillaume Liardwwwwww

WWWWW

Troisième amphibien, curiste invétéré, Michel Rieux est venu comme chaque année prendre les eaux à Luc sur mer. Les pieds dans l’ eau la tête au soleil il rejoint la ligne d’ arrivée en 44 mn 13 s. et comme Manu il se hisse sur la 2ème marche du podium des V3 s’ assurant d’ être au sec en cas de brusque montée des eaux.

WWWW

Michel Rieuxwwwww

WWWW

Toujours en rouge et noir le quatrième amphibien à se manifester au final de ce parcours des «  amis de la translutine » Thierry Bruneau se cale, clapoti-clapotant, en 144ème position affichant un chrono de 46 mn 41 s.

WWWWW

Thierry Bruneau

WWWWW

JC sauvé des eaux

WWWWW

Cinquième et dernier amphibien aux couleurs de notre club, connu sur les registres de l’ état civil sous le nom de Jean Christophe Plé, Notre J.C à nous, déjà présent sur le théâtre des opérations depuis un jour ou deux, connaissait parfaitement toutes les arcanes de cet aqua-lande Lutin. Malgré tout, force est de constater qu’ il s’ est un tant soit peu enlisé dans les profondeurs du classement ; 378ème avec un chrono avantageux de 57 mn 42 s. qui lui permit de rejoindre la ligne d’ arrivée sain et sauf avant que la pleine mer n’ atteigne son niveau le plus haut.

WWWWW

Jean ChristophewwwwwWWWWw

WWWWW

Prochain bain de pieds organisé, dimanche 31 Juillet à la course du Run de Tatihou à Saint Vaast la Hougue. Les Durand – Durand Valérie et Sylvain et Marc Lemanchand ont choisi cette course pour leurs ablutions du week-end prochain.

(Info de dernière minute, Chantal et Jean-Louis se joignent au groupe précité pour leurs ablutions estivales)

wwwww

Capt. Logos Bas de page pr site

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jc dit :

    MDR !
    Félicitation à Manu qui a franchi la ligne d’arrivée avec le petit gars de la Bayard au moment où j’entrais dans mon “dernier tour” Croyez moi, le rictus affiché sur son visage prouve qu’il s’est de nouveau défoncé !!!
    Pour ma part, je visais moins d’une heure vu qu’aux derniers “entraînements”( j’étais à la ramasse totale ! comme toujours)
    Je remercie, donc Valérie, Véronique, Sylvain et Jean-Louis pour l’attention qu’ils ont à ne pas perdre le gros dans la forêt 😉 Maintenant repos jusqu’en septembre.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain