My ASPTT
2 commentaires

La Rainette - Le Vim'trail

.

le 19 mai 2019

.

La Rainette  à Rânes

.

Ce dimanche 19 mai se déroulait la 10 ie édition de la rainette au travers de la campagne bocagère et vallonnée du pays de Rânes, pour ce 10 ie anniversaire, l’organisation à quelque peu modifié les habitudes et a de ce fait réuni l’ancien et le nouveau parcours pour former un « presque » semi marathon prenant en deux boucles de 10,5 km la forme d’un huit.

.

Excellent parcours sur lequel il est impossible de s’ennuyer mais avec un taux de participation relativement faible, certainement dû à la difficulté du terrain qui ne favorise pas les performances espérées d’un semi « référence ». Dommage pour l’organisation que je félicite par ailleurs pour la qualité de son accueil , chose que l’on ne constate par partout malheureusement……..(j’arrête là sinon je vais encore me faire des potes!!!)

.

Parmi les participants, le rouge et le noir aura tout de même teinté la dominance verdoyante de la campagne de Rânes, que ce soit en relais ou en individuel, mais aussi sur les podiums.

.

Parmi nos relayeurs, Lydie et Angélique prennent la première place au podium féminin pour un chrono de 1h37, ce qui est fort respectable compte tenu du week-end end sportif de Lydie et du retour de blessure d’Angélique. Très belle revanche pour Angélique elle peut être fière d’elle ainsi que de sa petite puce Lise qui à participé à la course des enfants.

.

Le deuxième relais cette fois est mixte et il se compose de nos deux nouvelles recrues que nous aurons prochainement plaisir à faire plus ample connaissance. Il s’agit de Mélanie Henry et Julien Delorière pour un Chrono de 1h51min. bravo à eux.

.

Place aux 21 km en individuel où il aura fallu une gestion de course assez particulière sachant que les principales difficultés résidaient sur les 10 premiers kilomètres (première boucle et ancien parcours), David Julien (moi même) sera le premier ASPPTISTE à franchir la ligne d’arrivée et 2 ie au classement en 1h23. Très content d’avoir couru ce genre de parcours que j’affectionne particulièrement.

.

Saluons la performance de Franck Chatel, deuxième du club à franchir la ligne des 21 bornes et 10 ie au classement en 1h29, à noter qu’il est en pleine préparation du marathon de Caen!!bravo à lui. Il est suivi de notre JOJO international qui se débarrassant peu à peu de sa gène pulmonaire, nous revient vers ses chronos, et termine 11 ie au classement en 1h30, c’est bon ça jojo, les chronos vont encore chuter très prochainement !!

.

Notre quatrième ASPTTISTE se révèle être la deuxième féminine de la course et la première de sa catégorie, nous la connaissons tous !! c’est notre amie Sandrine qui terminera ce semi peu banal sur un chrono de 1h38 !! son meilleur temps sur cette distance, elle n’a de cesse de nous impressionner, bravo l’amie très heureux pour toi une fois de plus, elle prendra une place bien méritée sur le podium féminin.

.

Sandrine aura partagé le parcours avec le cinquième ASPTTISTE Marc Lemarchand allias Marco qui après une longue période de coupure méditée et justifiée, nous revient avec un état d’esprit plus proche de la compétition collective qu’individuelle. Il servira successivement de lièvre à Sandrine et Angélique et contrairement à ce qui pourrait être dit ou pensé, ses motivations ne sont pas l’illustration bête et méchante d’une baisse globale de forme physique mais plutôt du réel plaisir à faire progresser les plus demandeurs du profit de son expérience….. un état d’esprit qui je pense mérite d’être souligné et respecté, et surtout compris………. C’est ça l’ASPTT et on compte bien pérenniser la chose…..

.

Place désormais à notre trio infernal, qui aussi, et depuis longtemps a bien compris le sens de la compétition partagée, il s’agit de Tony, Élodie et Yannick, franchisant en « tir groupé » la ligne des 21 bornes en 1h44, un grand bravo à nos marathoniens et belle 2ie place en v1 pour Élodie.

.

Je m’incline plus particulièrement devant la huitième ASPTTISTE qui franchira son premier 21 km en 1h52min pour se classer 4ie V1 , très belle performance sur un tel parcours. Il s’agit de Séverine Poussier alias Pousspouss ! venue se « tester » disait telle sur cette distance en préparation du semi de Caen, ce qui nous laisse présager pour elle d’une bien belle prestation quant à cette épreuve….gardes le cap Séverine, l’affaire est bien engagée en tout cas.

.

Une bonne ambiance de course en tout cas, et une organisation au top qui donne très largement envie de revenir à Rânes les prochaines années, à noter qu’on manque tout de même cruellement de course route longues sur notre territoire local, faute de participants très certainement. Un grand dommage ! Merci pour la participation active de l’ASPTT à cette course ce dimanche.

.

Le Vim’Trail à Vimoutiers

.

Le Jogging club de Vimoutiers à organisé pour ce samedi 18 mai la première édition du Vim’trail, un coup d’ essai réussi qui ne sera pas sans être renouvelé l’année prochaine .

.

Sur ce beau parcours du pays d’ Auge aux alentours de Vimoutiers, Jean Marie Lormois termine les 18 km du circuit et ses 400 m de dénivelé plus en 1h 30’’.

.

.

Jean Marie :

.

Arrivé du trail de Vimoutiers hier soir. Beau parcours de 18 km que je fini bien en 1 h 30 mn 10.

.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. David.H dit :

    Compte rendus bien sympa. Bravo à tous.
    pour ma part petit séjour à Paris mais j’aurais bien tenté de frotter les fesses de jonathan????????!
    Il référont un 21 tous les ans ?

  2. Jouade dit :

    Bravo David pour l’article… Comme toujours

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain