My ASPTT

La rainette à Rânes - le triathlon de la Ferté Macé

XX

Dimanche 20/05/2018

XX

La Rainette à Rânes

XX

Une nouvelle fois les jeunes de l’ ASPTT ont fait honneur à leur club,

Emma Lallaoui a montré l’ exemple elle termine première poussines réalisant son 1500 m. en 6’ 36’’.

Un grand Bravo à Emma !

XX

En Minimes garçons Anthony Mary terminera lui aussi sur le podium 2ème minimes en 9’ 44’’et Guillaume 6ème benjamins en 11’11’’ sur une distance de 2500 m.

XX

Maman Corinne :

Mes fils…Ma fierté. …

Podium pour Anthony Mary pour une 2eme place

Guillaume Mary n’a pas lâché avec une pointe de côté qui l’a gêné toute la course

XX

Pour cette édition 2018 en plus des jeunes 13 athlètes ont représenté les couleurs de l’ASPTT sur le parcours habituel des 12 km se déroulant sur route, avec des passages en forêt, départ et arrivée dans le parc du château.

XX

En tête des rouges et noirs, Manuel Guerin toujours au top tout au long de cette saison termine 5ème au scratch et 2 V1 avec un chrono de 43’ 57’’.

 

En 14 et 16ème position Alain Taillefer termine en 47’ 56’’ et Florian Mary en 48’ 14’’. Michel Rieux est 46ème en 53’ 47’’.

XX

Première féminine de l’ ASPTT Sandrine Lefebvre réalise une course courageuse en 55’ 57’’ s’offrant une première place bien méritée sur le podium des V1 féminines, elle était accompagnée dans son effort par Marc Lemarchand qui terminera dans le même temps que Sandrine.

2ème féminines sur le podium des V1, Élodie Lecardronnel obtient un chrono de 58’ 26’’, elle était accompagnée dans sa course par Emmanuel Moreau 78ème en 58’ 26’’.

Tony Samson et Michel Le Toullec sont 85 et 86ème avec un chrono de 59’ 15’’.

Même chrono 1 h 02 ‘ pour Valérie Durand et Séverine Poussier.

Lucie Billard terminera en 1 h 07’.

(ces trois jeunes filles ont participé à la Rainette en « récupération » (dixit Valérie) de leur triatlhon la veille à la Ferté Macé ).

XX

Voici donc pour le palmarès de nos vaillants coursiers, maintenant je vous laisse savourer le récit coloré de Marc !

XX

Rechaussant les Running depuis peu, après 3 semaines d’arrêt, je venais à Ranes pour me remettre dans le bain avant des joutes bien plus coriaces dans 3 semaines…

Je décide donc de partir en fond course, avec l’idée de “rallonger” par la suite. Ayant horreur de courir “bête”, je remonte gentiment le peloton, et là je trouve Sandrine qui semble “ne pas faire semblant”… ça me plaît je me décide à la soutenir.

Très vite, Sandrine, à l’instar des couleurs de son club, se met dans le “rouge”… Mais voilà, pour une histoire de dossard mis à “l’en vert”, et après une magnifique course pleine de courage et d’abnégation, elle se fait avoir comme une “bleue” au classement, puisque absente de celui-ci malgré une belle victoire en V1. Pas la peine de te dire, que l’on riait “jaune” à l’arrivée. et Sandrine, toute déconfite, broyait du noir. Une rapide intervention auprès du speaker, et tout cela rentrait dans l’ordre, histoire de ne pas rentrer chez soi, “marron”.

Une bien belle histoire, qui ne déplaira sans doute pas, au damoiseau “Herbinière 1°”, hôte ô combien émérite de ses lieux, parti pour une fois, ferrailler en d’autres terres…

Quelle magnifique matinée à Ranes, pour une course toujours aussi sympathique.

XX

Petit rajout; de jeunes pousses prometteuses nous ont fait voir tout leur talent sur cette rainette bondissante, Erwan un guerrier endurci à cet exercice figurait dans le palmarès des poussins et aussi la petite Lola déjà une star en éveil athlé et quelle foulée digne de sa tata Valérie parait-il ( ça c’ est Valérie qui le dit ).

XX

voila j’ espère avoir oublié personne, ah si ! quel plaisir de retrouver Olivier Galon au départ de La Rainette et quel retour puisqu’il termine ce 12 km en vainqueur avec un chrono de 40’ 09’’. Nous espérons bien le revoir à l’ ASPTT en pleine forme pour la prochaine saison.

XX

Les photos de NACP

XX

Le surviv’Orne à La Ferté Macé

XX

Samedi 19 mai, Toujours sous les couleurs de l’ ASPTT six athlètes ont fait le déplacement à La Ferté Macé pour participer à la 6ème édition du triathlon le surviv’orne enchaînant natation, vélo et course à pied.

XX

Selon la formule Valérie : L’ASPTT fait du TRI et elle sait de quoi elle parle, adepte de cette discipline elle a parcouru 800 m. de natation, 24 km de vélo et 5 km de course à pied le tout en 1h 34’ 31’’ terminant en 6ème position sur 30 concurrentes et 6ème vétéranes.

Séverine Poussier, Sylvain Durand et Benoît Fortier ont parcouru la même distance en relais ils terminent 2ème par équipe en 1 h 32’’.

XX

Lucie Billard et Ludovic Robichon ont adopté une formule XS (plus cool) soit 400 natation, 10 km vélo et 2,5 en course à pied. Lucie termine en 1h 08 et Ludo en 54 mn.

XX

Il va falloir prendre conscience et admettre que ces postiers spécialistes du tri deviendront des facteurs déterminant de notre section course à pied.

XX

XX

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain