My ASPTT
2 commentaires

la Grotte à Jules. L' enduro des sables. la Villersoise

 

….

25-26 Août 2018

….

Les foulées de la grotte à Jules à Vignats (14)

….

Fini les vacances, c’est la rentrée ! Et comme tous les ans depuis 14 ans la grotte à Jules accueille les bons élèves et en particulier ceux de l’ ASPTT.

Présent sur les lieux ce samedi 25 août j’ai pu constater avec plaisir la satisfaction de chacun au final de cette première de la saison : heureux ! satisfaits de leur course et moi content de les voir contents… !. Contents d’ abord parce que pour une fois il a pas fait trop chaud et puis c’est une course sympa où l’on a plaisir à se retrouver alors forcément, dans ces conditions les bons résultats ne se sont pas fait attendre et comme les anciens sont là pour montrer l’ exemple, notre maître vétéran Michel Rieux arrive en tête des « rouge et noir », 1er de sa classe (V3) et 35ème au scratch avec un beau petit chrono de 44’ 35’’.

Bon élève, Jean-Marie Lormois le maître du surgelé arrive tout frais sur la ligne d’ arrivée 43ème en 45’28’’.

….

Après ces messieurs, laissez moi vous présenter notre nouvelle championne Laétitia Martin qui pour sa première participation sous nos couleurs s’offre et nous offre un beau podium 2ème féminine et 1ére senior femme, son chrono 46’ 57’’, bravo Lætitia et bienvenue au club.

….

66ème, Jean-Jacques Heslot venu en voisin, pratiquement sur ses terres, franchira la ligne d’ arrivée en 48’ 02’’ , élève assidu il ne manquera pas d’ améliorer ses performances tout au long de cette nouvelle saison sportive.

….

Même si elle s’est fait « coiffer » sur la ligne d’ arrivée par Jean-Jacques qui lui prend 5 secondes c’est une belle course et un podium de plus pour Sandrine Lefebvre, en pleine prépa pour le 45 bornes de Belle Île en trail, elle termine ses 10,300 km 5ème féminine et 2ème V1 en 48’07’’.

….

….

75ème en 48’ 46’’ Philippe Mayet prépare sa saison de cross, ses connaissances en la matière n’étaient pas superflues pour parcourir par deux fois le long chemin empierré qui traverse la plaine avant de reprendre la route qui mène à l’ arrivée, les montées et descentes de ce dernier kilo font des foulées de la Grotte à Jules une course plaisante mais pas si facile.

….

Et comme toujours on garde le meilleur pour la fin, et le meilleur c’ est bien notre Robert ! Gibello de son nom, sa jeunesse éternelle lui aura permis une fois de plus de participer à cette course qu’il affectionne particulièrement je crois me souvenir qu’il m’a confié à l’ arrivée avoir trouvé facile cette 14ème édition qu’ il a terminé en 1 h 03 classé premier V5 évidement et non 4ème V4 comme j’ ai pu le lire sur les résultats.

….

Et pendant de temps là en d’ autres lieux…. !

….

L’ enduro pédestre des sables à Agon Coutainville (50)

Altitude zéro dénivelé zèro .. Peut-être un peu las de gravir les sommets de nos beaux massifs montagneux cette fois ci c’ est au ras des flots sur les côtes de la Manche que notre expert en bâtiment Alain Béché est venu échafauder un nouvel exploit, il termine 136ème de cette 31ème édition après avoir parcouru les 14 km de l’enduro en 1 h 06’ et ce malgré un bon vent de face voir quelques petites averses histoire d’ arroser l’ évènement.. !

….

La Villersoise à Villers Bocage (14)

Ils passaient par là par hasard, tiens un p’tit 12 bornes au programme de ce week-end dans le bocage Normand ça te tente , Bingo… ! Mymy et Franck Garel-Le Dylio se retrouve sur la ligne de départ, belle initiative puisque Myriam remporte la 3ème édition de la Villersoise en 53’ 47’’ après avoir couru le 12 km en deux boucles avec la majorité du parcours sur des chemins de campagne de notre belle normandie :

Mymy :

Un p’tit tour (pas vraiment prévu) à Villers Bocage ce matin et une bonne reprise… Victoire sur le 12km! C’est motivant pour la suite de la saison !

Et Franky pendant ce temps là, n’ a pas perdu son temps puisqu’il termine 21ème de cette même course en 50’ 20’’.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    deja de beau podium pour la reprise .la saison ne fait que commencer .alors bravo a tous et je vs souhaite une belle saison et de beau podium

  2. Cédric dit :

    J’ai l’impression que les femmes nous mettent la pression… Merci à Michel de sauver la face masculine grâce à son podium mais il va falloir se faire une raison, nos féminines sont redoutables…

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain