My ASPTT
5 commentaires

La DiaboliK de Ragnar

x

compte-rendu David Julien

X

 

La « Diabolik de Ragnar » à Hequerville (50)

X

Depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, les côtes normandes ont été le théâtre de nombreux débarquements aux visées bien souvent belliqueuses, et particulièrement durant le haut moyen-âge ou les troupes scandinaves appelées « Vikings” s’offraient aux plaisirs du pillage dans nos contrées Normandes…..il me semble que c’est d’ailleurs de cette manière que le premier duché de Normandie à été cédé en faveur d’un très célèbre viking puissant et redouté par la régence carolingienne….un certain Rollon. Le roi lui aurait cédé la Normandie suite à un accord favorisant l’arrêt des campagnes de pillage et de terrorisme. Il me semble également que ce sombre viking fut un régent de grande qualité par la suite pour la Normandie…

X

Quelques décennies avant, un illustre roi scandinave, répondant au nom de Ragnar, dont l’existence incertaine a fait l’objet de multiples légendes et fantasmes locaux, serait venu en raid sur l’Angleterre et plus particulièrement sur les terres du cotentin et il est fort possible que nous ayons foulé les sentiers qu’il a pu emprunter en 845 avec ses troupes sanguinaires pour y faire fortune.

X

Je vais remonter un peu moins loin dans le temps et quitter le royaume de gaule ou de Neustrie et vous raconter l’histoire de 6 vikings bien moins sanguinaires venus en raid organisé sur les hauteurs de Flamanville, et plus précisément sur les sentiers escarpés de la « diabolik de Ragnar »

X

Pas moins de deux drakkars furent nécessaires pour acheminer les troupes jusqu’à bon port, le premier était constitué de 3 chefs vikings, une certaine Liliana, digne héritière des royaumes du Nord……enfin du nord de la cordillère des Andes surtout..qui aura foulé avec sa légendaire bonne humeur qui la caractérise si bien, les sentiers de Ragnar à 3 reprises avec ses deux compagnons d’équipage à savoir Francky et Francky…..oui à l’époque ils s’appelaient tous pareil c’était plus simple !! Le premier Francky allias cotorep le grand, nous vient de lyon,…… oui il a toujours pas compris que les raids se faisaient par la mer, il aurait en son temps remonté le Rhône, descendu la seine et remonté l’orne jusqu’à Argentan pour y rejoindre ses troupes de combat, les Asptetistes. Trêve de bêtises, je lui tire mon chapeau pour avoir terminé l’épreuve avec une blessure persistante, entre courage et prudence bien entendu. Bravo Franck.

X

Le deuxième Francky, est un allié de choix pour cet équipage puisque aucun sentier et aucune falaise de Normandie jusqu’en baie de Somme n’a de secret pour lui. A eux trois ils finiront par piller la 6ie place au classement mixte sur 15 équipes….autant dire qu’ils sont désormais redoutés sur ce secteur déjà fortement envahi ce samedi 3 octobre. Bravo les copains vous êtes formidables

X

Le deuxième Drakkar recevait à son bord une célèbre chef de guerre dont le tempérament nous laisse à penser qu’elle descend en droite ligne de Ragnar, Rollon et Guillaume le conquérant en personne, vous l’avez tous en tête il s’agit de Didine 1 la warrior !!! dont les techniques de combat consisteront ce samedi à des attaques à coups de cordes sur des soldats masculins…..et à des parties du corps bien précises….je m’arrête là…..ce passage sera censuré par le comité de rédaction !!, sa hargne et sa force de caractère aura permis à l’équipage de prendre la première place au podium mixte….un pillage rondement mené avec ses deux compères Marc Henri Levallois et David Julien ( moi-même).

X

Je tiens particulièrement à souligner la présence de Marc Henri qui aura effectué ce samedi les meilleurs chronos et surtout son premier podium. Félicitations à ce viking fort sympathique qui de toute évidence n’a pas finit de faire parler de lui dans le monde des courses locales. Les entrainements ont payé mon copain, continue à t’amuser de la sorte….

X

Une très belle journée pour notre équipage, j’oserais vous avouer que même la météo locale à pris peur dès notre arrivée puisque les pluies diluviennes du matin ont laissé place à de belles éclaircies dès le départ de la course et laissant s’offrir à nos yeux les paysages sauvages et Pittoresques du cotentin. Il faudra de toute évidence entreprendre de nouveaux raid dans ces contrées, Argentan est conquerant !

X

X

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cédric dit :

    Un compte-rendu de haut niveau…. un vrai plaisir à lire. Nos Davids sont décidément intouchables à ce jeu là.
    Pour les perfs de chacun, toutes nos félicitations et tout ça dans la convivialité, ce qui va ravir notre chef Tony 1er.

  2. David H dit :

    Superbe compte rendu David. Un plaisir à lire. Bravo à ces deux équipes. ( surtout à cotorep 1er).
    Et bravo aux podium.
    J’ai eu le plaisir de courir quelques fois avec Marc Henri, et je pense aussi qu’ il est très prometteur…on a du souci à se faire ????

  3. Dav jul dit :

    Merci les gars, tout contexte d’histoire locale m’inspire forcément. Oui Marc Henri est de toute évidence le nouveau warrior du club et on peut compter sur sa fidélité….

  4. nono dit :

    Pas manchots les ornais(ses) pour se faire la Diabolik!!Certains Barjo connaissent bien la bosse de Ragnard ,mais pour la faire dans l’autre sens ;avec cette belle vue sur la mer . Une saison qui commence fort pour l’asptt

  5. Lydie dit :

    Super histoire David et bravo à tous pour vos performances en équipe

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain