My ASPTT
3 commentaires

La corrida d' Arnage (72)

..

Dimanche 30 décembre 2018

..

La corrida d’ Arnage

..

Superbe après midi ce dimanche à la corrida d’Arnage où près de 1300 coureurs franchissaient la ligne d’arrivée de ce 10 bornes à priori très célèbre dans la région, Pour situer un peu l’ambiance, il s’agit, comme son nom l’indique, d’une corrida dans les rues de la ville, mais, rassurez vous sans taureau !! quoique qu’avec Jojo on peut s’attendre à tout !!

..

Un parcours plutôt plat et sans difficulté apparente,,,,hormis quelques virages à l’épingle et un passage pour le moins gadouilleux autour d’un terrain de foot, en bref, un 10 km très propice aux chronos généreux…….

..

Alors maintenant pourquoi les 10 km d’Arnage…….je vais vous raconter l’histoire de 4 énergumènes remontés contre dame nature qui sans pitié aucune les aura privé de leur course fétiche,,,,,,les 10 Km de Sées, Enfin l’acharnement ne s’arrêtera pas là, il fallait coûte que coûte clôturer cette année 2018 par une course similaire et de ce fait,,,,rendre à César ce qui appartient à César,,,,et ne surtout pas rester sur le sentiment d’un entraînement sans récompense,

..

Un acharnement qui n’a pas de frontières !!!! et oui la Sarthe (bon OK c’est pas l’bout du monde non plus mais vous savez moi, passé le clocher de Mortrée j’suis perdu!!)

..

enfin sans vouloir citer de nom, nos 4 ASPTTISTES qui ont fait voiture commune pour se rendre au Mans vous les connaissez tous, commençons par nos deux guerrières Sandrine et Myriam, suivies de Jonathan Bothet allias jojo ! Et le 4ie….c’est celui qui rédige et….vu qu’à cet instant même il est à l’apéro, il préfère rester discret sur son identité, trop de problèmes après, surtout que certains passages de ce compte rendu risque de heurter la sensibilité des plus jeunes..on y reviendra plus tard….(je sais….je regarde un peu trop la télé!!).

..

Parlons perf maintenant, et il y a de quoi s’étendre puisque chacun en ce jour, a pu exaucer très largement les chronos tant espérés. Commençons par nos aspettistes féminines :

..

Myriam, qui, je tiens à préciser, nous a làché au dernier moment et a préféré prendre sa voiture personnelle pour se rendre au Mans, j’avais pourtant pris soin de débrancher mon autoradio, qui bien entendu devient un équipement inutile lorsque vous avez Mymy dans votre voiture !!! (elle va me tuer!!) enfin sa revanche Sagienne s’est bel et bien effectuée ce jour, et elle réalise son souhait de passer la barre de 40 minutes avec un chrono de 39’52 minutes. Une performance qui reflète très nettement sa ténacité.

..

Sandrine qui, témoin je suis, a donner le maximum pour briller en sa terre natale de Sées avait espéré atteindre les 45 minutes aujourd’hui, elle finira la course en 44’10 min franchissant la ligne d’arrivée naturellement joviale et souriante, fidèle à ce qu’elle est d’ailleurs. Un grand moment pour nous et un week end chargé en réussite pour elle, ça fait plaisir (et désolé mais ta conduite irréprochable de ces derniers jours fait que je n’ai aucun dossier à balancer sur toi aujourd’hui… même pas une chute dans la bouillasse, RIEN!!! t’est trop forte!!)

..

Quand à notre jojo international !!! ben lui……. il était motivé de très bonne heure le gaillard !!! vu que le matin même il me suggérait de partir à 11h pour se rendre au Mans à 14h !! Bon c’est vrai….je roule lentement et même si je suis le seul mec en France que la limitation à 80 n’a pas impacté, normalement 100 bornes en 3 heures !! je peux le faire !!!

..

Alors notre ami jojo qui, rappelons le, est le seul mec capable d’enfiler la moitié d’un casse dalle acheté à la mie caline 10 minutes avant le départ et l’autre moitié 10 minutes après la ligne d’arrivée, nous réalise un chrono de 38’19, c’est bon ça mon Jojo tu reviens à grand pas…..doucement sur le gingembre quand même (oui effectivement durant le trajet on a pu en apprendre énormément sur ses habitudes alimentaire et………les vertus incontestées de certains aliments!!)

..

Quand au 4ie dont je ne me souviens pu du nom (trop bourré à c’t’heure) nous réalise un chrono de 35’41 min, très content également puisqu’il n’avait jamais jusqu’à ce jour, franchit la barre des 36 minutes et là…….il est en panique parce qu’ il a un compte rendu à finir et……plus de bière à l’horizon !!!

..

Enfin plus sérieusement et indépendamment de la course et des chronos, ce jour aura parfaitement illustré ce qu’est véritablement la course à pied, le partage d’une satisfaction commune du temps passé entre amis, longue vie au sport.

..

..

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bip bip dit :

    Ça c’est envoyé comme compte-rendu… !!! Plein de fraîcheur et de spontanéité. .. ça aussi on aime ! Bravo à vous 4, rien de tel pour passer le cap 2018/2019 avec joie et bonne humeur.
    Rien à voir avec ça, – quoique… – mais si vous avez l’occasion de voir la “tragédie du dossard 512”, allez y plutôt 2 fois qu’une et en courant. QU elle auto dérision de la course à pieds et des acteurs que nous sommes…. À consommer sans AUCUNE modération. ..

  2. Cedric dit :

    On voit que vous étiez pressés d’aller siffler le champagne pour la nouvelle année car les chronos sont énormes.
    Bonne année à tous

  3. David.h dit :

    Un commentaire bien sympa et des perf tout aussi sympa. Bravo l’équipe.
    Quant à jo…c’est quoi l’histoire du gingembre ???
    Tu me raconteras.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain