My ASPTT
1 commentaire

La champenoise de la vallée de la Marne

Samedi 25 Mai 2013.

La champenoise de la vallée de la Marne

La 20éme édition de la champenoise a bien eu lieu malgré les incertitudes qui ont pesé jusqu’ au dernier moment, en effet la préfecture n’ aura donné son aval que l’ avant veille de l’ épreuve sous réserve d’ interdiction de dégustation de champagne sur le parcours de ce semi marathon festif, il aura fallu également modifier l’ itinéraire prévu pour ne pas gêner la circulation sur les routes.

L’ ASPTT Argentan assidue depuis plusieurs années à cette fête sportive remercie les organisateurs qui ont dû batailler ferme pour qu’ elle puisse avoir lieu étant donné que les instances préfectorales avaient décidé en première instance d’ annuler l’ épreuve.

Au final prés de 2000 personnes étaient au départ de ce 20éme anniversaire de la Champenoise dont une quinzaine de coureurs de l’ ASPTT et presque autant d’ accompagnateurs tous solidaires dans la joie et la bonne humeur. Comme la grande majorité des participants, les ASpététistes ont rivalisé d’ imagination pour revêtir les déguisements les plus délirants et manifester bruyamment leur plaisir de participer à ce challenge de la convivialité en dansant et chantant au hasard des orchestres rencontrés tout au long du parcours, comme quoi même sans champagne on peut toujours s’ amuser et faire la fête, la preuve…!  Zabeth nous raconte “sa champenoise”

Pour ma 1ère Champenoise (il était temps; des bruits annoncent son extinction puisque le préfet n’a plus la flamme et qu’une pétition est signée), j’ai ri comme une enfant, bu comme dans les grandes occasions, dansé dès la ligne d’arrivée et une partie de la nuit, et quand même couru entres vignes et propriétés, montées et descentes …
Mais 3 bout en train ont bien failli nous faire mourir de rire :
Marc et son cul … lot imprévisible !

DSC_1119[1]

Comment raconter ses longues jambes dévoilées par la mini jupe, le chapeau à fleurs libérant un grand sourire et une langue baladeuse, le cabas en tulle se balançant au rythme des roulements de hanches et des fesses peintes par madame la présidente …
Thérèse et sa bicyclette musicale : avec sa perruque violette et son boa fuchsia s’affairait à des exercices d’équilibriste pour balader des musiques entraînantes et déraillantes ….
Yannick le trompettiste : il savait faire le spectacle avec tous les orchestres rencontrés, et encore le soir pour notre plus grand plaisir …

292935_4768413376979_697925123_n[1]
Bref 3 talents pour préparer de nouveaux shows !

On a aussi vu courir des avions, des animaux en cages, des éléphants, des frites, des brouettes, des marins, des stroumffs, des belles tahitiennes et des moins belles, des hommes presque nus … même pas la largeur de la feuille de vigne !
Il paraît que 29 nations étaient présentes. Pas étonnant que les imaginaires débordaient !
On a aussi trinqué au premier semi de Sylvie, de Corine peut-être …
On a rencontrés d’autres ornais timbrés de marathons (6 à 9 par an)
Ah j’oubliais l’accueil des Godinat : à la perfection. Ils pourront maintenant fabriquer leurs propres confettis et serpentins.  Thérèse n’a qu’à bien se tenir !
Et pour les chronos : encore un coup du préfet. Il fallait choisir entre classement et champagne. Pas d’hésitation malgré les puces.
On emporte malgré tout chacun sa coupe. Les habitués complètent leur service.

Du champagne il y en avait !  si ce n’ est sur le parcours  mais après l’ arrivée et jusqu’ au bout de la nuit, une fois de plus nos hôtes, propriétaires récoltants, Mr et Mme Godinat ont bien fait les choses et nous ont magnifiquement accueillis dans leur vendangeoir. Rendez vous est d’ ores et déjà pris pour la 21éme édition en 2014 car nous comptons bien qu’ elle aura lieu.

Le mot du Président

Que du bonheur notre week-end en champagne, une belle région vallonnée, plantée de ceps sur ses coteaux et de forêts sur ses sommets, la Marne serpente dans la vallée.

Liliane et Gérard Godinat, deux personnes au grand cœur nous ont largement ouvert les portes de leur vendangeoir et se sont beaucoup impliqués pour assurer les repas d’une quarantaine de personnes.

Deux jours de bonne humeur

DSC_0039[1]

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    j’ai pu voir les belles photos …… pas mal marc lol

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain