My ASPTT
3 commentaires

La Ceriséenne

.

Dimanche 23/02/2020

.

La Ceriséenne

.

Compte rendu David Juju

.

.

Ce dimanche 23 fevrier se déroulait la 5ie édition de la Ceriséenne, sur la commune de Cerisé limitrophe d’Alençon.

.

Il s’agit d’une course mi route mi chemins en deux boucles pour le 12 km et une boucle pour le 6 km. Le parcours est relativement plat et peu de difficultés en « temps normal » ne viennent perturber les allures sur ce tracé très sympathique.

.

Je précise « en temps normal » puisque hier c’est en grande partie face au vent et dans la gadoue que 6 de nos athlètes ont défilé parmi les 247 coureurs du 12 km et les 130 du 6 km, de quoi faire monter davantage le cardio et naturellement de ce fait, le chrono….

.

En ce qui concerne le parcours du 6 km, c’est Anthony Mary qui ouvre le bal en se positionnant premier de sa catégorie en 24’41 et 13 ie au scratch, une très belle prestation d’un digne fils de son père, d’ailleurs…rappelles toi de ce que je t’ai dis à son sujet !! ça reste entre nous !!!

.

Le deuxième à franchir la ligne d’arrivée est notre célèbre multi marathonien Michel Rieux qui était à la base venu offrir ses talents de meneur d’allure à notre Rémi Heslot national mais………ce dernier ayant confondu le samedi avec le dimanche aura préféré poser un lapin à son lièvre !!!!! là mon pauvre Rémi tu es notre champion de la semaine !!!! tu vas te faire chambrer pendant des mois ……..Enfin Michel se positionne 23 ie de la course en 26’09, il a de beaux restes le chef !

.

Attention toutefois, il n’est pas rare qu’un Michel puisse en cacher un autre et cette fois nous retrouvons en 3ie position le sympathique Michel Le Toullec qui termine cette course en 32’23 avec ce sourire qui en dit long quant à sa satisfaction, bravo l’ami.

.

Place au 12 Km, comme vous l’avez tous compris il s’agissait de refaire une deuxième fois la boucle du 6km, nous étions 3 à se positionner sur cette épreuve à commencer par notre Didine internationale alias Sandrine Lefebvre qui comme moi est venue se préparer via cette épreuve pour « performer » au semi marathon de Laval de dimanche prochain. Elle aura d’ailleurs « performé » sur cette course de reprise puisqu’elle termine 5ie feminine et deuxième de sa catégorie en 55’15 soit 3 minutes de moins que son dernier passage en 2018. bravo la miss je ne me fais aucun souci pour toi pour ce dimanche à Laval.

.

Et enfin les deux autres aspttistes venus compléter ce trio ne sont autres que Florian Mary et moi même.

.

Florian se classe 23 ie de la course en 47’46 et prend la première place au podium de sa catégorie, bravo Flo tu t’es accroché et comme pour nous tous, la progression dans le vent et la bouillasse n’a pas simplifié les choses.

.

.

Et pour finir, moi même (David Julien) termine 15 ie au classement en 46’36, et bien sûr très content du déroulement de cette course de reprise, une bonne » mise en jambe » pour le semi de Laval.

.

Je tiens enfin à souligner la présence de certains copains bien sympathiques qui ne couraient pas sous nos couleurs, notamment Jérôme Martin qui termine sa course en 1h04 et l’ami « jojo le terrible » allias Jonathan Bothet ayant quitté le club pour céder à des propositions bien plus gratifiantes….et oui ces temps ci c’est pire qu’au PSG sur argentan….c’est regrettable mais enfin peu importe, il fera toujours parti de ceux auprès de qui j’ai un réel plaisir à partager ce sport dans l’humilité la plus totale. l’ami jojo revient peu à peu vers ses chronos d’antan, il se positionne 28ie au classement en 48’45, continues comme ça et ne lâches rien.

.

Bravo aux rouges et noirs et j’espère qu’on se retrouvera assez nombreux auprès du char là haut…….à la Croix de Médavy.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cédric dit :

    Un compte-rendu comme on les aime, les David excellent vraiment à ce jeu, à tel point que personne n’ose les remplacer quand ils sont sur le banc de touche…
    Bravo à tous pour vos perfs. Comme quoi, rien de tel que le vent et la gadoue quand on sort des cross.

  2. Marco dit :

    J’espère que Sandrine est au courant du parcours du semi de Laval….

    Marco.

  3. jc dit :

    Toujours des super temps mais quel temps. Bravo les courageux !

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain