My ASPTT
1 commentaire

L' ASPTT sur tous les fronts

L’ASPTT sur tous les fronts.

Les foulées Ranvillaises (14)

Jeudi 29 mai.

A quelques jours du 70éme anniversaire du D.Day, les troupes de l’ ASPTT étaient présentes sur tous les fronts bas normands, à commencer par le soldat Florian qui dés le jeudi 29 mai était à Ranville , (1er village libéré de France en 44).

Cette année les organisateurs des foulées Ranvillaises ont innové en proposant aux coureurs de cette 11éme édition un parcours de 13,830 km. Ce nouveau parcours emprunte des chemins en pleine nature qui malheureusement pour cette première étaient fortement détrempés par les pluies de la veille, ce qui n’ à pas forcement favorisé tous les participants qui pour certains ont du terminer en rampant dans la boue des tranchées……! Pour Florian baroudeur solidement aguerri cela ne l’ a pas empêché d’ accomplir une très belle course et d’ arriver en première ligne à la  13ème place au scratch et 4ème Vétéran 1, sur 250 concurrents classés à l’ arrivée, avec un chrono de 51 mn 33.

L’ ASPTT reconnaissante devra songer à récompenser ce vaillant guerrier et proposer le nom de Florian Mary sur la liste des récipiendaires pour une prochaine remise de médaille amplement méritée. Félicitations également à Guillaume et Anthony qui ont participé aux courses des jeunes recrues.

les foulées Sourdevalaises (50)

Dimanche 1er juin.

Dans la Manche, C’ est sur les traces du Général Patton que Lydie COULANGE à participé à la 4éme édition des foulées Sourdevalaises.

La Rochambelle nous raconte son odyssée à Sourdeval

Lydie les foulées Sourdevalaises

Une course très roulante sur 8 km de voie verte et 2 km dans la ville. Jusqu’ aux 5,500 km ça déroule en faux plat descendant, donc très facile jusque là où sans la voir arriver on se tape une bonne côte de 200 m. ( un bon mur ) arrivé en haut… ouf de l’ eau où je m’ arrête le temps de boire un peu et c’ est reparti sur du plat ou je retrouve une 2ème côte au 8ème km puis une fois passée me revoila arrivée  dans la ville où il y a quelques relances pour finir au parc de Sourdeval.

Très contente de ma course car j’ ai amélioré mon chrono qui était de 46 mn à Argentan et là je suis passée enfin en dessous et fini ma course en 45 mn 36. 8ème féminine et 4ème senior, avec un plateau très relevé, (les 2 premières en moins de 40 mn.)

Le trail d’ Écouves (61)

Dans l’ Orne, C’ est à Radon en forêt d’ Écouves, autre lieu historique de la bataille de Normandie que les troupes de l’ ASPTT étaient le plus présentes. 6 coureurs en rouge et noir ont participé à la 14ème édition de cette course 100% nature, un parcours toujours aussi ardu malgré un circuit tracé en sens inverse par rapport aux années précédentes mais toujours aussi spectaculaire par la magie des lieux traversés.

Jonathan BOTHET au top, sur ce parcours de 16 km se classe à la 10ème place, Michel RIEUX termine 40ème et 1er V3, Franck GAREL LE DYLIO est 70ème, Serge LAHIGUERA 82ème, Michel LETOULLEC 161ème et Valérie DURAND termine 176ème des 338 concurrents classés.

(Un problème de chronométrage nous prive des temps réalisés par nos coureurs)

les troupes se refont une santé

les troupes se refont une santé

Prochains rendez vous pour les troupes Aspététistes, dimanche 7 Juin pour la ronde de L Aigle et dimanche 15 juin an mémorial de Caen pour les courants de la Liberté.

La Maxi – race du lac d’ Annecy

En d’ autres lieux, 3 coureurs de l’ ASPTT sont allé prendre de la hauteur en participant à la Maxi – race du lac d’ Annecy, un site remarquable, un parcours authentique de trail de montagne avec des enchaînements de parties roulantes et des passages techniques, monotraces, offrants des points de vues d’ exceptions sur le lac.

Samedi 31 mai Antoine BUFFET s’ est offert la Tecnica – race, le tour du lac 86 km et 5300 m de dénivelé positif. après 14 h 17 mn d’ effort Antoine réalise un bel exploit en arrivant 327ème sur 1096 concurrents ayant terminé ce parcours.

Dimanche 1er Juin Véronique RENAULT et Franck BARDIN ont participé au marathon – race, le demi – tour du lac, 43 km avec 2780 m de dénivelé positif.

Franck boucle son périple de 43 km sur les hauteurs du lac en 6 h 23 mn et termine à la 278ème place, Véronique et 5ème féminine en V2 avec un chrono de 7 h et 29 mn. et 701ème au scratch sur 1181 concurrents classés.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jean dit :

    Merci Lydie pour ton résumé,
    Bravo à tous nos guerriers bas-Normands, à Sourdeval, Ranville et Radon

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain