My ASPTT
1 commentaire

L' ASPTT au cross de Mortrée

Afin de mettre définitivement un terme aux divagations du nouvel an, les  Crosswomen et crossmen de la région avaient de nouveau rendez-vous ce  Samedi 05 Janvier à Mortrée afin d’aiguiser leurs pointes sur un  parcours souple et agréable à souhait.

Quatre coureurs de l’ASPTT, Serge, un ancien toujours motivé, Thomas et Albert,  deux blancs-becs tout neufs, et Ludovic, tout frais papa et récente recrue, étaient au départ du cross long hommes.  A ceux-ci s’ajoutaient, une large cohorte de la filliale  “Aspettetiste”, sous les couleurs du CC Moulins, et plusieurs  snippers-dissidents isolés, (Monique et Alain T, Manu, Loic, Michel L,  Robert L, et Franck B….). (Pardon à ceux que joublie). Preuve de la pleine santé de la section !

Serge, tout juste de retour de vacances en famille dans le sud de la France, et Ludo terminent honorablement en milieu de peloton, (respectivement 95°  et 93° sur 143), Thomas, néophyte de la discipline, mais marathonien émérite,  et futur “100 bornars”, prend de plus en plus de plaisir à  participer aux cross, signe encore une très belle performance, 8°, après un départ catastrophique de “touriste”.

 

Thomas... ! Thomas... ! Thomas...!

Thomas… ! Thomas… ! Thomas…!


Pour la petite histoire,
Thomas court avec des chaussures ayant appartenu à….  Vincent Epiphane, qui n’est autre que le vainqueur de ce cross ! (Gebreselassie vends ses chaussures, ça intéresse quelqu’un…. ????? Code “36-15, qui n’en veut”….)

Albert, coureur très volontaire, certainement très satisfait de son cross, décroche une fort belle 27° place, devançant plusieurs coureurs locaux confirmés, ce qui le récompense pleinement de son assiduité à l’entrainement. Nul doute, que cette performance en  appellera d’autres dans un avenir plus ou moins proche, si Albert sait  contenir à l’entrainement son tempérament “fougueux”….

Et puisque nous sommes en Europe, sur un territoire de libre circulation et d’échanges, et compte tenu de leurs pré-dispositions de crossmen, la “filliale” Moulinoise serait toute prête à acceuillir les deux “blancs becs” Thomas et Albert, l’hiver prochain.
Désolé, Serge, tu peux ranger tes  pointes, et continuer à bêcher ton jardin, on est complet chez les “has been”….. et puis  tu pars trop souvent en vacances, c’est incompatible avec le programme  imposé …..

Sergio et Ludo à la lutte pour une poignée de secondes...

Sergio et Ludo à la lutte pour une poignée de secondes…


Prochain rendez-vous pour les coureurs de l’ASPTT, avec la classique “course du Printemps” à La Ferté Macé, début Mars, puis la Forêt Auvray et Alençon-Médavy
pour une 40° édition… et le Marathon de Nantes, mi-avril, sans oublier entre temps, les trailers….

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. grare albert dit :

    bonjour à tous, effectivement je suis trés content de ma prestation à tel point que lorsque je suis rentré j hurlais de joie dans mon camion…un vrai gamin!!!ça fait un bien fou..merci marc pour le commentaire!!à bientôt!et bonne année à tous!

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain