My ASPTT
3 commentaires

Flers - Cerisy. Marathon de Vannes. Cross à Rânes

Dimanche 20 octobre 2013

 

Flers – Cerisy

Ce dimanche après midi 14 h 30 la classique Flers – Cerisy fêtait sa 40éme édition, plus de 300 concurrents se sont alignés sur la ligne de départ au château de Flers pour rejoindre le Mont de Cerisy après 13 km de bitume avec en fin de parcours  une montée de 1500 m avant de franchir la ligne d’ arrivée.

Malgré les mauvaises conditions climatiques, les coureurs de l’ ASPTT ont su imposer leur talent à l’ image  d’ un Florian MARY 51ème de cette épreuve en 53 mn 30 s. après avoir couru la veille au cross de Ranes, et à l’ égal de  Jonathan BOTHET qui  suit Florian à quinze secondes : 54éme en 53 mn 45 s.

Jonathan à 15 s de Florian

Jonathan à 15 s de Florian

Sabine FERRIÈRE – SOMBETZKI renouvelle son chrono de l’ année dernière sur cette même épreuve, elle est classée 82ème au scratch, 4éme féminine et 2ème vétéran 1 en 56 mn 56 s. un nouveau podium pour Sabine bien accompagnée dans son effort par Stéphane FERRIÉRE 83ème en 57 mn 11s.

Sabine et Stéphane unis dans l' effort

Sabine et Stéphane unis dans l’ effort

Dans le même temps à 5 secondes de Stéphane, Pascal LECORNU est 87ème en 57 mn 16 s. Patrick LAILLÉ 120ème en 1 h 06 mn renouvelle également son chrono de l ‘ an passé.

Patrick et Pascal à Rânes

Laëticia LECORNU présente en compagnie de Pascal rejoindra le Mont de Cerisy en 1 h 14 mn.

Laëtitia en compagnie de Pascal et Florian

Laëtitia en compagnie de Pascal et Florian

Marathon de Vannes

Ce qui aurait pu être une fête pour cette 14ème édition du marathon de Vannes s’ est vite transformé en cauchemar,  le vent et la pluie ont eu raison des plus courageux, si le départ à 10 heures pour les marathoniens s’ est  effectué  sous des cieux relativement cléments il en fût tout autrement à mi parcours où il a fallu faire face à de grosses rafales de vent accompagnées d’ averses diluviennes, c’ est les pieds dans l’ eau que les marathoniens ont du terminer leur parcours pour ceux qui ont pu rejoindre la ligne d’ arrivée, ce qui malheureusement ne fut pas le cas pour Marc LEMARCHAND qui a du s’ arrêter victime d’ une hypoglycémie. Valérie DURAND elle aussi à du s’ arrêter  au 34ème km.

Cependant Thierry RAULT est allé au bout de ses 42,195 km en 3 h 43 mn . il fini 728ème sur plus de 2200 participants au départ de ce marathon. Élisabeth LEMARCHAND à elle aussi su faire face aux éléments déchaînés et termine courageusement sa première participation à un marathon en 4 h 44 mn.

Sur le duo de l’ Hermine, Éric FAGARD et Sylvain DURAND ont eu raison des intempéries et terminent leur marathon en relais en  4 h 23 mn.

Samedi 19 octobre 2013 :

Les cross FSGT à Rânes

Quatre coureurs de l’ ASPTT au maillot rouge et noir étaient présents à l’ ouverture de la saison des cross FSGT à Rânes. Franck GAREL LE DYLIO termine 50ème en 39 mn 20 s. Serge LAHIGUÉRA  est 62ème en 40 mn 14 s. Cédric LE DEAN et Ludovic ROBICHON sont 73ème et 74ème en 41 m 23 s. 107 concurrents ont terminé le cross long.

Cross de Rânes

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    RIEN A AJOUTER juste bravo a tous ……même si certain objectif non pas entaient attends les prochains ne seront que meilleurs

  2. jean dit :

    Bravo et félicitations à nos marathoniens pour être arrivés au bout des 42,195 km malgré des conditions météo épouvantables, Thierry, Zabeth, Éric et Sylvain ont toute mon admiration et plus encore pour Valérie et Marc que le méchant sort à contraint à s’ arrêter.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain