My ASPTT
9 commentaires

Cross G. le Gandelin. F.Briouzaines. Trail à la belle étoile

Samedi 21 Novembre 2015.

Cross FSGT à Gesnes Le Gandelin

 

Samedi 21 novembre s’est déroulé le cross de Gesnes le Gandelin. Ce cross, qui a la particularité d’être assez technique et exigeant, a tenu toutes ses promesses (terrain très gras, venteux) . En effet, le temps automnal voire hivernal a découragé plus d’un participant. Cependant, toutes les courses se sont déroulées sans pluie. Les poussins ont été les premiers à s’élancer : Enzo Mélanie prends la 5ème place, Nino Garel-Le Dylio est 11ème . Bravo à nos jeunes qui n’ont pas eu peur du froid.

Alexis Houyvet monte une nouvelle fois sur la 1ere marche du podium. Encore Félicitations.

Quant à la course des filles, elle est marquée par le grand retour de Myriam Garel- le Dylio en compétition. Celle-ci fait une trés belle course en se classant 4ème. Ses prochaines courses promettent un beau spectacle pour la tête de la course. Je termine 5ème (un départ pas terrible , et toujours aussi gauche dans la descente “vertigineuse”). Karine Bisson, qui s’est préservée ( puisqu’elle courait le lendemain à Briouze) intègre le top 10 en finissant à la 9ème place. Une fille à suivre.

Ce travail d’équipe permet aux filles d’accéder à la 2ème place juste derrière les filles de l’asptt d’Alençon.

Sur le cross court, les gars ,comme à leur habitude, ont fait course commune. Philippe Mayet finit 5ème, suivi de Michel Rieux (6ème) et Marc Lemarchand (7ème). Viennent ensuite Sylvain Durand (17ème), Jean-Christophe Plé (55ème) et Michel Maratra (62ème).

Place maintenant au cross long: Eric Béché se classe à la 9ème place. Manuel Guérin , qui a lutté jusqu’à la fin avec succès, termine 11ème. Suivi de près par Jonathan Bothet (15ème), Benoît Fortier ( 17ème), Marc Maulavé (18ème). Le terrain accidenté a fait chuté Jean Pierre Lallaoui qui finit tout de même à la 25ème place. Suivent ensuite Florian Mary (38ème) et Pascal Bonnechère (74ème).

Encore un grand bravo aux garçons car leur combativité hisse l’Asptt Argentan en tête du classement par équipe sur le cross court et le cross long.

Même si chacun avait hâte de retourner au chaud, un cross se terminant toujours dans la bonne humeur autour de gâteaux, celui de Gesnes n’a pas échappé à la règle.

Alors à samedi pour le cross d’Orgères (le dernier de l’année 2015)

Le trail à la belle étoile à Equeurdreville (50)

Nos deux super traileurs Antoine Buffet et Franck Garel le Dylio se sont rendus dans le Grand Nord Cotentin à Equeurdreville pour participer au trail nocturne sur la distance de 12 km. C ‘ est tellement amusant de courir dans la flotte surtout quand on voit pas où l’ on mets les pieds. Cependant les deux copains n’ ont pas traîné dans la boue réalisant deux belles perfs , Antoine termine 7ème avec un chrono de 59 mn 58 s. et Franck 16ème en 1 h 03 mn 19 s. Plus de 350 participants ont franchi la ligne d’ arrivée.

C’ est l’ histoire de deux garçons dans le vent raconté par Antoine :

Ce fut un samedi soir de tempête…

Notre balade au clair de lune, s’est faite sous les nuages du Cotentin mais surtout avec une température presque polaire et un vent à déplacer une (grosse) vache normande.
Mais cela ne nous a pas ébranlé pour autant. Heureux d’être là au départ, nous faisons les malins en prenant un départ rapide. Le prof de littérature s’accroche au wagon de tête et ne lâche rien pour réaliser 2 supers kilo.
Nous sommes donc partis avec les 15 premiers. Nous étions en chasse sur 2 petits jeunes partis vraiment très vite…mais dès la première difficulté (une grosse pente, bien glissante à la sortie d’un ruisseau gelé…), le ton était donné…et nous décrochions les premiers…
Les « traileurs” plus à l’aise que nos amis les routards venus en force ce soir là, s’en tireront mieux et s’envolent.
Le reste du parcours est ponctué de portions rapides sur des chemins creux ou de la route, avec des portions courtes de vrai « trail ». (marécage, pente glissante, marches, pente à fort pourcentage…)
Vers la fin du parcours, à la sortie d’un marécage, j’ai augmenté l’allure pour pouvoir sortir du petit groupe qui était avec moi depuis 5km, les guiboles bien tétanisées par le froid, j’arrive quand même a résister à la douleur pour accélérer (un tout petit peu…)
Les derniers kilo se font sur la route en montée. Quelques traileurs 2 ou 3 se trompent de route…je finis. Heureux. 7ème.
Quant à notre prof de lecture, il s’est accroché à la première féminine durant un bon moment avant de ” la faire sauter »* . Il finit très heureux 16ème derrière moi à seulement 2 minutes…

(*dixit le principal intéressé)

A bientôt.

Antoine

DSCN0085[1]

Dimanche 22 novembre 2015.

Les foulées Briouzaines

Dans le cadre de la traditionnelle foire de la Ste Catherine, nombre de coureurs de l’ ASPTT se sont donné rendez vous pour la 30ème édition des Foulées Briouzaines, un anniversaire dignement célébré dans la fraîcheur mais avec le soleil, une météo inespérée après le mauvais temps de la veille. Vingt cinq coureurs des plus jeunes jusqu’ aux vétérans, dont un bon nombre a couru la veille aux cross de Gesnes le Gandelin, ont représenté les couleurs de leur club sur les différentes épreuves proposées par les foulées Briouzaines, à commencer par les tout jeunes champions Celeste Bisson et Erwan Samson et aussi Servane la grande fille à Élodie  tous ont brillamment figurés dans le palmarès  en éveil athlé. (les mamans sont très fières !)

En poussins sur 1500 m, Guillaume Mary termine 9ème en 6 mn 18 s. En Benjamins sur 2500 m, Lèny Guerin finit 4ème de sa catégorie en 9 mn 36 s. et Anthony Mary 94ème en 13 mn 11 s. Sur la même distance 2500 m, Alexis Houyvet s’ impose en vainqueur chez les minimes en 9 mn 12 s. d’ autres benjamins étaient présent à Briouze, Léa Coulange, Enzo Mélanie et Quentin le Déan ont couru revêtu de la tunique tango des Bayardistes.

Sur 3950 m en catégorie cadet Valentin Mary termine 10ème en 16 mn 45 s.

Les vétérans ont encore frappé

Les vétérans ont encore frappé

Après les jeunes les moins jeunes, Marc Lemarchand 3ème vétéran 2, termine 39ème au scratch en 38 mn 03 s. dans la même minute Jean Marie Lormois est 54ème en 38 mn 36 s. Florian Mary 68ème en 39 mn 18 s. Thierry Bruneau 89ème en 40 mn 18 s. Christian Rouelle 98ème en 40 mn 46 s. A la suite de ce top 100, 2 coureurs en rouge et noir s’ affichent avec le même chrono 41 mn 56 s. pour Alain Béché 133ème et Martin Lacoste 134ème. Suit Jérôme Barbey, nouvel athlète à l’ ASPTT 136ème en 42 mn 01 s. Ludovic Robichon est 146ème en 42 mn 20 s. et Cédric Le Déan 189ème en 43 mn 59 s.

Les féminines

Belle course de Lydie Coulange qui prend la 2ème place sur le podium des vétérans 1, 12ème féminine avec un chrono 44 mn 40 s. elle améliore son record personnel sur la distance de plus d’ une minute. Michel Rieux termine 259ème en 46 mn 38 s. Emmanuel Moreau est 262ème en 46 mn 42 s. il est suivi de la 2ème féminine de l’ ASPTT Karine Bisson 312ème en 48 mn 39 s. Nouveau coureur sous les couleurs de l’ ASPTT Jérôme Martin est 339ème en 49 mn 17 s. même course pour Tony Samson 340éme en 49 mn 18 s. 3ème féminine en rouge et noir Michèle Levesque est 530ème en 57 mn 37 s. Robert Levesque terminera ses 10 km en 1 h 10 mn 21 s.

Les Jérôme

A la fin de cette course, avec la fraîcheur de cette fin d’ après midi d’ automne, tous les athlètes auront apprécié la veste polaire offerte par les organisateurs pour le 30ème anniversaire des foulées Briouzaines.

Nouveau logo bas de page

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marco dit :

    Je confirme la belle chute de Jean-Pierre.
    Et encore un merci à la nounou-rédactrice.

    Marco.

  2. jp dit :

    Plus de peur que de mal .heureusement .bravo a toute l équipe .et très beau résumé des courses du week end …

  3. cédric dit :

    Un grand merci à Elodie sans qui nous n’aurions pas eu de compte-rendu de ce cross où l’asptt a encore brillé. Fais attention, je soupçonne certaines personnes de vouloir te nommer rédactrice en chef…
    Félicitations à nos deux traileurs qui vont sans doute confirmer leur forme du moment à Orgères.
    Bravo également à nos jeunes à Briouze…

  4. lydie dit :

    bravo au crossmans au traileurs et au routards lol par contre 10h03.19s Franck tu as fait quoi tu étais a la recherche du méchant loup mdr..
    bon j pense que 1h03.19serais peut être plus approprié mdr
    je vote pour elo aussi ^_^ tjs agréable a lire merci elo ;p

  5. manu dit :

    Oui elo rédactrice je vote pour ????

  6. thomas dit :

    Au regard de la perf du prof de lecture et de la qualité du compte-rendu du prof de gym, je leur suggère d’inverser leurs postes respectifs!
    Dure période pour notre vendeur de drapeaux préférés. Après une perf de choix à Briouze, les événements de la semaine n’ont pas dû te laisser beaucoup de repos.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain