My ASPTT
6 commentaires

Cross FSGT de Mortrée et le trail des Côtes d' Armor à Lannion (22)

Samedi 20 février 2016

Cross FSGT à Mortrée

Les adeptes de cette discipline ô combien exigeante, qu’est le cross country, avaient  rendez-vous Samedi dernier dans le Parc de Mortrée pour l’ultime cross régional de la saison, avant le championnat de France de dimanche prochain en région parisienne

Dans le parc du château d’Ô, Les coureurs de l’ASPTT Argentan étaient un peu moins nombreux qu’à l’accoutumée, puisque un certain nombre d’entre eux, avaient choisi de prendre la direction de la Bretagne et sa côte de granit pour en découdre avec nos amis bretons lors d’un trail en relais.

Chez les poussins, Enzo Mélanie, 2°,  et Guillaume Mary, 3°, auteurs tous 2 d’une fort belle course, laissent échapper la victoire d’un souffle… Cela finira sans nul doute par sourire….
Un peu plus tard, Léa Coulange, avec une expérience d’athlète déjà bien confirmée, s’impose de belle manière en benjamines. Anthony Mary, dans une course relevée, finira 7° benjamin.
Dans la course minimes, Alexis Houyvet, avec sa fluidité habituelle, ferraillera avec ses aînés cadets, avant de s’adjuger facilement la victoire dans sa catégorie.

Un coureur à suivre. Valentin Mary, dans cette même course, prendra la 5° place chez les cadets, après une course courageuse. A noter que Valentin, coureur courageux, n’en est pas moins élégant, puisqu’il s’effacera sur la ligne d’arrivée devant une féminine afin que celle-ci franchisse la ligne avant lui…. Bel exemple d’élégance et de sportivité….

Sur le cross féminin, la belle équipe féminine de l’ASPTT finit la saison en beauté avec une nouvelle victoire par équipes, en classant 4 des leurs dans le Top 10. Myriam 3°, Lydie 4°, Élodie 6° et Valérie 9°) Rendez-vous pour elles, dimanche prochain au championnat de France pour parachever cette belle saison. Chantal Boisgontier prendra la 2° place du cross court.

Dans le cross court masculin, belle performance de Sylvain Durand, qui confirme sa forme du moment, en terminant encore une fois 15°. Son coéquipier Michel Rieux, qu’on ne présente plus, vainqueur dans sa catégorie, prendra la 10° place du scratch. Philippe Mayet et Marc Lemarchand, ce dernier sur “ses terres”, tous deux en préparation pour le Championnat de France, prendront respectivement les 8° et 3° places. N’oublions pas pour autant leurs co-équipiers qui font la force du collectif de l’ASPTT. Rémi 11°, Emmanuel 23°. J.Christophe et Bernard 60° et 61°.Michel Maratra 64°

Enfin, cette belle journée de cross country, fort bien organisée encore une fois par le comité de l’Orne de la FSGT, fut clôturée par le cross long masculin.
Et là encore, belle hégémonie des coureurs rouges et noirs, puisque nos crossmen remportent là aussi le classement par équipes avec un tir groupé habituel, Manuel 8°, jean Marie 9°, Marco 10° et à la 11° place, Sébastien inscrit de dernière minute, sans oublier les méritantes 23 et 24° places de J.P Lallaoui et Florian Mary, tous deux, attendant patiemment les épreuves sur route pour exploiter au mieux leur potentiel. . Thierry Bruneau présent sur ce cross termine 42°, et Ludo 45°. Débuts encourageants de David Julien, néo-crossman, et déjà conquis par l’exigence de la discipline….il termine 49°

Enfin que les bénévoles de l’ASPTT Argentan soient ici remerciés pour l’aide qu’ils ont apportée tout au long de la journée à l’organisation de ces épreuves. eux aussi peuvent être fiers de leurs résultats….

Dernière épreuve dimanche prochain, à Jablines, en seine et Marne, pour le championnat de France FSGT de la spécialité, ou une douzaine d’entre eux se rendront, avec de réels espoirs de médailles….

 

 

Dimanche 21 Février 2016

L’ ultra trail des Côtes d’ Armor à Lannion (22)

Première édition de ce qui deviendra certainement une des grandes classiques bretonne, l’ ultra trail des Côtes d’ Armor s’ est déroulé ce dimanche 21 février sur le GR 34 entre Lannion, Perros Guirec et Tregastel. Avec plus 1200 participants sur l’ ensemble des épreuves proposées par l’ organisation avec au choix 20 , 50 et 80 km (individuel et relais) et autres randonnées.
Trois équipes de l’ ASPTT se sont présentées sur l’ épreuve des 80 km en relais mixte et ont d’ ores et déjà marqué en rouge et noir leurs noms au palmarès de cette épreuve, Myriam et Franck Garel Le-Dylio associés à Antoine Buffet terminent 6ème au scratch et sur la plus haute marche du podium en relais mixte 1er en 6 h 22 mn. Alain Béché, Karine Bisson et Alain Taillefer 14ème au scratch et 4ème équipe mixte en 6 h 57 mn. Le trio Franck Bardin, Véronique Renault et Pascal Bonnechére finit 22ème et 7ème relais mixte en 7 h 23 mn.
Sur le 20 km et pratiquement sur ses terres, Annick Barthélémy termine 2ème V3 en 2 h 15 mn.
Cette journée de sport sur la côte de granit rose à remporté un vif succès tant par la beauté du site et la convivialité due à la belle organisation des épreuves que par l’ exigence physique de cette course nature.

Le rapport de notre grand reporter sportif,  envoyé spécial à Lannion NONO B.

« ils y vont forts les mecs , envoyer les filles à 7 h du mat à la frontale dans une nuit bien noire et de plus avec un joli crachin made in breizh ,vraiment sympa .bravo les gars . Mais les filles ont relevé le défi même pas peur . Elles ont enquillé les kms au grès des méandres du GR 34 , sous le même” soleil”  que la veille!! C’est notre façon de recevoir les voisins , des fois qu’ils s’installent définitivement en Bretagne! Les km ont défilés , accompagnés d’une belle caravane de supporters en voiture ou en vtt . L’équipe pro des ptt a été lancé sur des bases élevées par MYMY , ce qui a mis une énorme pression sur les  mecs de son équipe ,le retour de manivelle pour le coup du réveil matin . Les mecs ont du s’employer pour garder le tempo tout au long de ce 80km , pour finalement avoir la belle récompense de prendre la 1ére place du relais mixte et aussi la 6ème place du général BRAVO .Les 2 autres équipes ont parfaitement maitrisé leur sujet avec la satisfaction du devoir accompli  .Seule “indépendante” sur le 18 km Annick termine 2éme chez les v3. 

Une belle ambiance comme on aime à l’asptt .Les résultats ont été a la hauteur de l’événement de ce 1er ultra trail des Côtes d’Armor (+de 1000 coureurs pour une première!!)Pas de chèque ni de gros cadeau ,la galette saucisse à l’arrivée que du bonheur .

Comme nous disait Vivien Laporte le vainqueur du 80km en 5h29 (oui vous avez bien lu) dans ce genre de manif le plaisir est essentiel et l’équipe des Ptt y ajoute le Partage .Un agréable moment passé ensemble loin des bases Argentanaises

Le podium (Copier)

 Capt. Logos Bas de page pr site

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jc dit :

    Félicitations aux trailers !Ce sont de belles perfes !

  2. Karine dit :

    Beau paysage malgré le manque de soleil, j’ai apprécié le départ de nuit à la frontale en chemins boueux, l’arrivée sur la côte de granite rose au levé du jour avec Véro et l’ambiance très conviviale qui régnait dans l’équipe tout au long du we. Merci à Annick et Nono pour leur accueil et la reconnaissance du parcours la veille, ainsi qu’à christophe pour la vidéo.

  3. bip bip dit :

    Bravo les trailers ! Pour une fois que les Normands sont plus costauds que les bretons…. Ca fait un bien fou !! Oui, je sais, y’avait des bretons dans l’équipe… mais qd même…. !!!
    Nono, la galette-saucisse, c’est pas la monnaie locale là bas… ?

  4. Cédric dit :

    C’est clair que de belles perfs!!!! Sympas les deux vidéos, merci aux réalisateurs, on a qu’une envie quand on les regarde… Chausser ses baskets!!!

  5. thomas dit :

    Trop fort les traileurs! J’avais pronostiqué une belle place et le résultat est encore meilleur. Les bretons avaient pourtant une météo bien à eux avec ce crachin.

  6. mymy dit :

    Merci pour ces résumés! C est vrai que c était un super week-end… Très sympa de retrouver les Aspttistes en terre bretonne et une belle découverte du relai pour nous!! Et puis quoi qu on dise sur le climat breton je trouve qu’ il ressemble comme 2 gouttes de pluie au climat normand! 😀 😉

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain