My ASPTT
1 commentaire

Cross FSGT de Cerisy et Trail de Glazig à Plourhan (22)

Samedi 6 février 2016

Le Cross de Cerisy

Avis de tempête sur le mont Cerisy samedi après-midi, mais le vent n’avait aucune chance de décourager les amoureux de la boue, des descentes et des montées car Cerisy, c’est un cross comme on aime… On sait qu’on va souffrir alors ce n’est pas un peu de vent qui va nous impressionner.

Nos jeunes, bien marqués à l’arrivée nous ont mis dans l’ambiance. Chez les poussins, Enzo Mélanie arrive 2ème et Nino tout au courage se classe 7ème. Pour eux aussi, le parcours était exigeant avec le même final que les grands, une montée redoutable pour ceux qui n’en avaient pas gardé un peu sous les pointes.

Dans la course des benjamines et benjamins, Léa Coulange est 2ème à quelques secondes de la première, tous les espoirs sont permis pour Mortrée. Allez Léa, c’est possible… Quentin Le Déan s’est accroché tant qu’il a pu derrière Léa et cela lui permet d’obtenir la 3ème place. Anthony Mary a géré sa course pour finir à la 8ème place.

cerisy 2015 025[2]

Place aux dames maintenant avec une nouvelle démonstration de Véronique Vénard mais l’armada de l’Asptt est à l’affût et va l’obliger à ne pas se relâcher. Myriam Garel-Le Dylio obtient la 2ème place au scratch mais la 1ère dans sa catégorie. Lydie, tout en retenue pour les interrégionaux à Louviers le lendemain confirme sa grande forme du moment puisqu’elle obtient la 3ème place au scratch et la 2ème de sa catégorie. Suivent ensuite Elodie 4ème et Valérie 9ème accompagnée par sa copine d’entraînement Véronique. Elles finissent toutes les deux dans la même seconde… Dis-nous Marc, une copine qui court sous un autre maillot mais qui partage l’apéro le dimanche, c’est bien une gringa ???

Les filles au Top

Les filles au Top

Aux hommes de s’élancer, avec d’abord le cross court et la démonstration de courage de Marc Lemarchand qui donne tout et finit à nouveau 2ème. Un peu plus loin, on retrouve Sylvain à la 9ème place, pas mal… Viennent ensuite, JC 46ème, Bernard 49ème, et Manu 50ème qui a couru avec Michel 51ème… A noter, la belle 37ème place d’el gringo Didier. La mauvaise nouvelle du jour est malheureusement l’abandon de Philippe Mayet qui a ressenti une douleur. On espère que ce n’est rien de grave et qu’il sera en grande forme pour les fédéraux FSGT.

cerisy 2015 664[2]

Bernard, Jean Pierre, Franck

Dans le cross long, les deux hommes en forme sont bien Eric Béché 4ème et 1er V2 et Manu Guérin 5ème et 1er V1. A quelques encablures, on retrouve Jean-Marie 8ème et 2ème V1, Jean-Pierre 14ème, Franck 15ème (il a failli rester chez lui à boire une bière, au final il a bien fait de venir…), Florian 20ème.

Capture

Alain Béché remporte la course des sponsors contre el gringo Franck puisque le premier arrive 28ème et le second 31ème. Ça sent la revanche sur un trail… Quant à moi, je finis 35ème très content de ce beau samedi de sport et de convivialité car nous avons pu refaire notre course autour d’un verre et d’une bonne part de gâteau.

Rendez-vous le 20 février pour le dernier cross de la saison avant le grand feu d’artifice à Jablines le 28 février où il y de grands espoirs par équipes…

Dimanche 7 février 2016

Le trail Glazig à Plourhan (22)

LE GLAZIG 2016 LA JUNGLE !!

Les fauves ont été lâches à 9h30 ce dimanche ,ouf . La veille annulation des différents trails de nuit, les fameux « noz trail » Tempête oblige ,vent violent , arbres déracinés ,pluie diluvienne .

Pas de quoi lâcher même les plus téméraires, sans risques . Mais la magie est venue récompenser les organisateurs du GLAZIG .

Le beau temps est venu accueillir des centaines de coureurs sur le 25km, 850 et un peu moins sur le 45km !! Annick a fait connaissance avec un terrain très lourd ,baigné par le soleil mais aussi par la flotte .

Les chemins sont devenus ruisseaux ,les arbres se sont courbés sur son passage , les montées difficiles , les descentes toboggans , la jungle on vous dit !!

Et les fauves la dedans?? bien, ils ont tiré la langue . Annick pas au mieux au départ a trouvé son rythme dans ce tracé technique ou la marche a été un atout majeur . Les appuis trop fuyants,les obstacles difficiles ,lui ont permis de faire une course pleine et satisfaisante à son goût . 3H39mn et même pas mal.

Les fauves ont regagné leur cage en attendant de prochains exploits .

DSCN0213-1- (1)

RDV à l’Utra Trail des Côtes d’Armor dans quelques jours

 

 

Capt. Logos Bas de page pr site

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lydie dit :

    beau résumé de ce week end au Mont de cerisy UN BEAU parcourt comme chaque année et une belle ambiance comme a chaque cross … une année cross super ou ns ns sommes bien défendu aussi bien les filles et les gars …sniffff et dire qu il ns en reste plus qu 1 🙁 ca passe trop vite qd même …. tjs aussi courageuse notre Annick bravo a toi….je vs dit a tous a dans 15js a mortree et la dernière des dernière les Frances fsgt pour clôturer notre belle saison go go go les filles

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain