My ASPTT
6 commentaires

Cross FSGT à Champfrémont (53)

Samedi 23 janvier 2016

Cross FSGT à Chamfrémont (53)

Un bel AM de cross à Champfrémont Samedi dernier. Un ciel couvert et légèrement brumeux, un peu d’humidité dans l’air, mais pas de vent, avec cette impression que le monde s’est arrêté de tourner, là quelque part, dans un coin perdu, mais ô combien joli, de la Mayenne.

Ste Anne

Pour redonner de la vie à tout ça, c’est traditionnellement les poussins qui ouvrent le bal des réjouissances. Ils s’en tirent forts bien nos « bb crossmen », et même mieux que ça. Enzo Mélanie s’impose aisément et Nino Garel-Le Dylio prend une belle et courageuse 5° place. C’est ensuite aux benjamins d’en découdre. Anthony, assurait fidèlement la présence du Team « Mary Frangins », (Guillaume étant retenu pour un match de hand afin d’assurer la relève des Barjos) et prenait une méritante 6° place.

Pas d’Alexis Houyvet au départ chez les minimes, ce qui faisait le bonheur du futur vainqueur. Alexis avait logiquement décidé de se réserver pour le cross régional FFA du lendemain à St Martin de Bréhal, où il prendra une belle 18° place dans un contexte d’adversité tout autre.

Place aux dames. Tout comme à Alençon, voici 15 jours, fort belle et facile victoire par équipe de nos représentantes, avec un joli retour aux affaires de Myriam Garel-Le Dylio, 2° derrière l’indétrônable Véronique Venard. (cela dit, Myriam nous confiait à l’arrivée, ne pas avoir dit son dernier mot dans son mano à mano avec V. Venard, on peut lui faire confiance au regard de ses précédents résultats.)

CaptureVV et MIMI

Derrière la leader du jour, Elodie Lecardronnel, toujours à court d’entraînement, et sur ses qualités naturelles, finissait 4°, et Valérie Durand, de retour à la compétition, 8°. Tout cela, encouragées par des co-équipières choisissant de faire l’impasse sur ce cross, Karine pour une sage coupure, et Lydie, en raison de sa participation au régional FFA de cross du lendemain. (35°, et qualifiée pour la ½ finale du chpt de France). Nul doute, que cette équipe là sera redoutable fin février du côté de Meaux pour le championnat de France de la discipline, où le titre est envisageable… à défaut, monter sur la « boîte ».

Capture les féminines

Notre souriante et agréable Chantal Boisgontier, toujours concentrée et appliquée, s’imposait une nouvelle fois dans le cross court féminin, où elle domine outrageusement le championnat.

Côté masculin, dans le cross court, réservé à des quinquagénaires (et plus si affinités), en mal d’une seconde jeunesse, Michel Rieux a été époustouflant, prenant une magnifique 8° place dans un contexte malgré tout relevé nonobstant l’âge avancé des protagonistes. Pas mécontent de son coup, l’ami Michel…. Les belles prestations de Philippe Mayet, 5°et en grande forme, et de Marc Lemarchand, 2°, permettaient à l’ASPTT de prendre la 2° place par équipe derrière la grosse équipe de Montilly. Rémi Heslot, à court de forme, devait se contenter de la 10° place tout de même. Un peu plus loin, on retrouve Manu Moreau 22°, toujours relax, (doté d’un nouvel équipement des plus attrayant),

Capture Manu

Jean Louis Guérin, notre jeune retraité, 36°, Jacques Gallienne, 51°, et Michel Maratra 55°. Tous sont à féliciter, les uns venant encore par « esprit de compétition », les autres, plus « sages », recherchant avant tout la convivialité de ces moments, et le bienfait d’une pratique régulière d’une activité sportive.

Dans le cross long, toujours dominé « haut les guiboles » par Manu Pilon, le bien nommé, comme à leurs habitudes, belle prestation groupée des Aspététistes. Antoine Buffet, au prix d’un finish à la….. Antoine, coiffera pour la 7° place son co-équipier, Eric Béché. Compensation, pour ce dernier, il s’imposera dans sa catégorie, (les fameux « quinquas » !). au passage, Eric, monte en puissance au fil des semaines, et sera à suivre fin Février au championnat de France, où il a les capacités à faire un truc s’il est dans un grand jour. Manu Guérin, toujours aussi solide, prendra la 11° place, (2° de sa catégorie), quand à Franck Garel-Le Dylio, toujours en progression, il finira, 24°, en attendant de franchir peut être un nouveau palier. Non loin, de Franck, Jean Pierre Lallaoui, tout auréolé d’une belle perf aux 10 km du Mans, finira, 27°,

CaptureJP Lallaoui

Albert, pas à sa place et l’esprit un peu ailleurs, (il devait aller le soir même à l’anniversaire d’une « copine » de 70 ans, – une ancienne conquête ??? -) prenant la 35° place. Florian, le dernier de la saga Mary, dont l’entraînement fut contrarié ces dernières semaines, revient gentiment et courageusement « dans le coup » pour prendre la 39° place, et Alain Béché, « trailer » en devenir, la 43°. Le discret Ludovic Robichon, finira 68°, et le néophyte Pascal Bonnechère, pas à l’aise dans les cross, mais malgré tout assidu, 77°.

Cet ensemble de performances de nos seniors et jeunes vétérans, leur permettra de prendre la 2° place par équipe derrière l’ASL Condé sur Sarthe. Il nous manquait malgré tout quelques coureurs pour inverser, à n’en pas douter, le résultat.

Notons les places des « Gringos* », Alain Taillefer, 23°, Franck Bardin, 55° dans le cross long et Didier Laudrin, 53° dans le cross court.

Dimanche prochain, championnat régional en haute Normandie pour tout ce beau monde, l’ASPTT y va pour des titres, tant individuels que par équipes…

* Un « Gringos », est un coureur qui boit l’apéro avec l’ASPTT, mais qui court sous un autre maillot les cross… Peut être pour qu’on ne le reconnaisse pas….

Capture les Gringos

Et n’ oublions pas samedi d’ être présent  à la salle de l’ ASPTT à 17 heures pour la remise officielle de nos beaux coupe-vent en présence de nos généreux sponsors.

Capt. Logos Bas de page pr site

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cédric dit :

    Attention Marc… ce n’est pas en faisant un compte-rendu aussi sympa à lire que tu ne vas pas être à nouveau solliciter.
    Bravo à tous pour vos belles perfs et rendez-vous dimanche pour montrer aux ex-gars d’en haut qu’on aime le sport dans “le trou du cul du monde…”

  2. Lallaoui dit :

    Merci marc pour ce résumé fort sympathique .a dimanche Cédric bonne semaine a tous….

  3. Marco dit :

    Un grand merci au grand Marc pour avoir fait le compte-rendu et avec la manière.
    Je dois croire que courir en Mayenne inspire beaucoup plus que de courir dans “le trou du cul du monde”…
    Et comme toujours l’asptt au avant poste !

  4. lydie dit :

    super résumé marc de ce beau week-end ou l asptt ce trouve tjs en super forme ..allé go go go les amis pour dimanche

  5. Cross de Montilly dit :

    Bravo à l’ASPTT Argentan pour ces excellents résultats et sa régularité ! Une mention spéciale à jean pierre sur la photo , un ancien Montillais, basketteur toujours aussi sympa !!

    • Jp dit :

      Merci bcp Hervé c’est pour moi aussi un grand plaisir de te revoir régulièrement .et oui ces années de basket avec l’esgmb!!!!!a bientôt Hervé

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain