My ASPTT
2 commentaires

Cross du Mont de Cerisy

.

Samedi 7 décembre 2019

.

Compte rendu : Cédric

Cross du Mont de Cerisy 

.

J’imagine très bien la déception dans les chaumières car non, ce n’est pas David qui est en charge du compte-rendu… Il nous a fourni un mot d’excuses que nous n’avons pas pu lui refuser. Ça va donc être un peu plus classique car je n’ai pas son don pour l’écriture.

.

Je me lance. Samedi a eu lieu le beau cross de Cerisy organisé par le club de Montilly avec pour chef d’orchestre Hervé Quettier. Merci à eux pour tous les efforts fournis, sachant que cette année, ils nous ont concocté un nouveau parcours qui semble avoir remporté l’unanimité.

.

Ce sont nos jeunes qui le découvrent les premiers et plus précisément Marius qui décide de prendre la tête de la course devant les grands. Son audace n’est pas récompensée car le signaleur le voyant en tête, pense que c’est un poussin et il l’envoie sur une seconde boucle qu’il n’aurait jamais dû faire. Il finit épuisé et surtout à la 3ème place, très déçu. Nos avocats ont déjà porté réclamation et on attend la réponse des juges. Lili-Jeanne prend une belle 2ème place chez les poussines.

.

Paul l’imitera en finissant 2ème benjamin. Clémentine sera moins chanceuse puisqu’elle se perdra sur le parcours et finira à la dernière place des féminines.

.

Son frère Simon réalise un beau cross, dans l’effort et finit 9ème minime. Chez les cadets, Baptiste craque dans la dernière boucle et termine à nouveau 2ème. Son copain Quentin faiblit aussi au même endroit du parcours et finit 5ème. Il pourrait prétexter qu’il est sous antibiotique mais il reconnait surtout que devant, ça va être dur à aller chercher.

.

Malheureusement, pas de rouges et noirs sur la course féminine. Et franchement, ça enlève du charme à Evènement pour les supporters…

.

On se rattrape sur le cross court avec la belle 13ème place de Jean-Jacques qui a semblé tout en contrôle. A la 37ème place, on retrouve le cascadeur du jour, Jean-Louis. On ne saura jamais si ce n’est pas un certain David H qui est responsable de sa chute car comme par hasard, il était en train de le doubler… 43ème et sans tomber, JC, qui a réalisé le cross parfait. Il s’est étonné lui-même. Suit 3 places derrière Bernard, toujours fidèle au rendez-vous. Il manquait à l’appel un certain Michel Maratra. N’hésitez pas à nous contacter si vous le croisez car il n’a pas encore fait un seul cross et son dossard est désespéré…

.

Sur le cross long, le leader des rouges et noirs est notre David H, si rapide que ses adversaires tombent quand il les double. Il demande même le silence au public pour ne pas se déconcentrer ou plutôt pour ne pas prévenir un adversaire qu’il est derrière aux aguets (une photo circule sur facebook et fait la une de ce site !). Un vrai fauve… En tout cas, il avance puisqu’ il est 14ème et remonté comme une horloge pour Sées.

.

21ème, Flo au train, on peut penser qu’il se préserve pour Sées. On le sait la route, c’est plus son domaine. A quelques secondes et 22ème, Franck GLD, qui n’a pas réussi à rentrer dedans.

.

C’est tout pour Cerisy. Ah non, j’oubliais, merci à Franck pour le vin chaud et à la famille Herbinière pour les victuailles. Et puis merci à tous ceux qui ont aidé à démonter le parcours. Les collègues de Montilly ont apprécié le coup de main.

.

Rendez-vous à Alençon le 11 janvier pour les départementaux avec nos amis de FFA. Attention, les horaires ne seront pas les mêmes.

.

Le Téléthon

.

.

MERCI POUR VOS DONS !!

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jc Ple dit :

    Cerisy, un cross que je crains, chaque année, couru soit dans la brume, la pluie ou la neige. Cette année est clémente et nous avons decouvert le nouveau parcours en sous bois plein de relances et de petites côtes.
    Pourtant, j’y ai très bien couru trouvant le moyen de ne jamais lâcher prise et d’accelerer les 600 derniers mètres !!! Quelle joie d’être enfin descendu sous les 30′ ????
    Bravo au dernier carré de crossmen et aux enfants pour leur belle participation !!!

  2. David H dit :

    Eh oui !désolé Jean louis.
    Nouveau parcours très appréciable dans un cadre toujours aussi sympa !
    malgré la photo, je n’aurais pas réussi à coller et doubler mes deux concurrents. ..manque de jus, encore un peu de bouleau mais je ne désespère pas.
    on va gérer les galettes pour assurer au prochain cross.
    Merci Cédric pour le compte rendu

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain