My ASPTT
3 commentaires

Cross de Rânes - trails de la Roche d' Oêtre

.

19 et 20 octobre 2019

.

Cross de Rânes

.

C.R de David H.

 

.

La rentrée des classes avait lieu ce samedi pour les crossmen et women de l’asptt. Pour certains, c’est la saison des champignons, des châtaignes et autre. Pour nous, c’est le cross, et ça commence par Rânes.

.

Malgré un effectif mince, nous sommes là pour effectuer cette discipline difficile, ingrate où il faut partir vite, accélérer et finir au sprint: tel est le résumé d’un cross. C’est un exercice redoutable pour progresser en course à pied. C’est l’école de l’humilité, de l’ apprentissage et du courage. Toutes les catégories y sont représentées, et croyez moi, quel que soit le niveau, tout le monde est à la bagarre. Ici pas question de céder le moindre mètre, on sert les dents, on relève la tête et on ne lâche rien.

.

Chaussez vos pointes, on va au cœur de la bagarre.

.

C’est le départ de nos plus jeunes., Marius et Paul Maulavé et Clémentine Herbinière (unes des deux féminines présentes du groupe).Malgré un faux départ, ces trois la réalisent une belle course, ils appuient sur le champignons. Marius termine 15ème sur 25 concurrents. Paul est 2ème benjamin et Clémentine 3ème benjamine.

.

Le cross est quand-même une sacré discipline, on y vient rarement acheter un bout de terrain. Les conditions sont rudes, on ne vient pas pour gagner un t-shirt ou pour se goinfrer au ravito (quoi que !!).

.

Et ce n’est pas Chantal Boisgontier qui nous dira le contraire, ni même Simon Herbiniere. Notre deuxième féminine, notre belle chanterelle ,termine 2ème V3F, quand à Simon, il a poussé comme un champignon mais il lui manque encore un peu de niaque, il finit 12ème et dernier minime .

.

Le cross ça fait mal , ça brule, ça pique et c’est pour ça que c’est bon !!

.

Ce ne sont pas nos trois cadets qui le démentiront. Baptiste Boitard, n’est pas marron, il termine second cadet. Suivent Valentin Martineau et Quentin Le Dean respectivement à la 6ème et 7ème place.

.

Le tour des plus anciens cross court et long arrive. Tout le monde est prêt. On ne va pas se battre contre soi, mais pour une place, celle du mec devant. De la première a la dernière, elles sont chères et se négocient à la fréquence cardiaque maximale, il faut se rentrer dedans, pas question de venir faire un footing pépère, il faut accrocher le bon wagon et ne pas décrocher. Sur le court quatre guerriers sont dans la bagarre. Ils sont 60 participants, les vielles pointes ne veulent pas mourir et ils tiennent la route, Philippe Mayet termine 13ème suivi de près de Jean-Jacques Heslot 15ème. On retrouve nos vielles canailles Jean-Louis Guérin et Jean-Christophe PLE à la 42ème et 54ème place. Ces deux la l’on joué modeste, une course les attendait le lendemain.

.

Sur le long ,nous sommes six et tel le promeneur partant aux champignons et doutant de trouver des cèpes,nous sommes atteints de cèpetiscisme. Moi je me sens en forme …mais bon. Mon ami flo doute aussi mais plus le choix ,on est jamais certain de ne pas finir dernier. Ça passe ou ça casse, mais quoi qu’il arrive, on en sort grandi, avec la satisfaction d’avoir donné le meilleur de soi même. On s’arrache la couenne. Et je suis le premier d’entre eux, je me satisfait même à doubler des adversaires qui me paraissaient intouchables auparavant. Je termine 8 ème, suivi de Florian Mary, toujours en forme, à la 16ème place. Franck Châtel et Alain Béché se suivent à la 25ème et 26 ème place. Plus loin on retrouve Marc Maulavé qui se réserve pour un 105 km. Enfin arrive ‘notre Jean-Marie Lormois de retour sur cross à la 34ème place.

.

Ce premier cross fut très agréable, une belle manière de lancer la saison en travaillant la vitesse et le mental.

;

Et puis merci à tous nos supporter et merci les Mary pour la collation, je n’ai couru que pour ça.!

.

Il ne faut pas oublier de saluer nos amies Lydie, Angélique et Katia toujours présentes en cross et avec qui cela fait du bien de converser.

;

Le club d’Orgéres aussi avec Didier Laudrin, Michel Le Toullec et mon cher Alain qui s’est donné à fond.

.

Il me manquait toutefois quelqu’un qui, je n’en doute pas, reviendra se rouler dans la boue….

;

Trails de la roche d’ Oêtre

.

11éme édition des trails de la Roche d’ Oêtre. Je ne vais pas me permettre de vous faire un compte rendu de cette belle journée, vous faites çà si bien .. en voici la preuve par 3 non 4 .. Yannick, Jean (Nono) Laurent et J.C le jeune retraité correspondant de dernière minute.. Merci à vous 4!

.

Yannick.

.

30 km du trail de la Roche d’Oëtre. Avec Franck & Franck (comme quoi cher Marco, il n’y a pas que les Dupont et Dupont Tony et Yannick ????). Notre professeur Tournesol Pascal est venu nous encourager également.

;

nous avons retrouvé évidemment avec beaucoup de plaisir les autres copines et copains du club

..

Avec un temps idéal, nous sommes partis à 9h30 pour une course très agréable en paysages mais avec, il est vrai, pas mal de difficultés.

;

Franck Bardin me rappelait qu’un trail de 30 km équivalait souvent à un marathon et qu’un dénivelé de 1000 m correspond environ à 10 km sur du plat.

.

Ces deux remarques confirment qu’on s’en rapproche puisqu’ avec mes 3h44 aujourd’hui, cela correspond à mes temps habituels de marathons. Franck & Franck me précèdent évidemment, mais tous les deux étant blessés, ils ont privilégié la sagesse et terminent en 3h38.

.

Évidemment, tout cela s’est terminé par quelques verres de bière et les ASPTTistes ont pu trinquer tous ensemble !

.

A propos de ce 30 km, petit… non grand ! coup de chapeau à Julien Merle qui terminera en tête « des rouge et noir » sur ce trail avec un chrono de 3 h 21’. A propos des Franck et Franck Bardin et Hardy ils sont en 3 h 38 et après toi mon Yaya et tes 3 h 44 toujours à la bonne ‘Franckette’ le 3éme Franck .. Le Corre celui-la est en 4 heures et une minute

.

Pour le 17 km je vous laisse apprécier le récit de Nono qui, faut-il vous le rappeler fête son anniversaire aujourd’hui même  21 Octobre 2019 . le soixante-huitard se porte bien et il le prouve !

.

Jean « dit Nono »

.

Changement de parcours sur ce rdv des Roches d’Oêtres, avec la part belle aux méandres de la Rouvre . Des trails en veux-tu en voilà à toutes les sauces . Ce qui nous a permis d’encourager les uns et les autres

.

Saison idéale pour la vue et les sens (quoique les pannes d’essence peuvent survenir au mauvais moment ) . Pour nous option 17 km .

.

Pour moi 14 km de bonnes sensations ,avec la découverte de nouveaux sentiers sur Rouvrou j’ai apprécié les belles patates moins les belles descentes . A ce jeu mon mollet a mis le clignotant alerte rouge au 14 ème km . Même les encouragements de la « toine » ne m’ont pas permis de retrouver le sourire ,encore moins la bonne cadence .1 h47 pas terrible, mais pas catastrophique !!

.

Pour Annick ce fut une course limpide, style diesel avec un super coach (merci Pascal) Mais lors de la dernière montée à 1 km de l’arrivée boum ! Panne d’essence ,belle hypo . 1/2 h d’arrêt au stand puis démarrage après l’apport de gel de traileurs de passage , d’un pompier d’Argentan salut Anthony et des secours de l’organisation . On fait pas les choses a moitié chez nous .Annick terminera en 2h41

.

Finalité course mitigée , mais un rdv sympa ou l’on retrouve la tribu des ptt qui étaient en nombre ce jour là ,avec de très bons résultats . Bravo à tous

.

Pour compléter le tableau des résultats de notre beau club sur ce 17 km il y avait entre Jean B. en 1 h 47 et Annick B. en 2h 41’ deux autres princesses de l’ ASPTT, Élodie Lecardonnel en 1 h 55 et Liliana Delaunay en 2 h 02 Bravo Mesdames. Faut dire que tu as su t’ entourer mon cher Nono sur ce trail, tu n’ as pas choisi cette distance par hasard !!.

.

Place au 12 km et au ressenti de Laurent B et Jean-Christophe P.

.

Laurent :

.

J’ai fait le 12 km après 3 semaines d’arrêts ( mal au dos ) . Je ne connaissais pas ce trail ! Le parcours est magnifique mais rude ! Malgré une petite chute tout en bas le long de la rivière j’ai réussi à boucler ce trail en moins d’une heure trente ( a vérifier ) 1 h 29’ 37’’ pour être précis. Superbe ambiance . Toujours sympa avec les amis de l’APTT .

.

J.C Plé

.

Trail terminé en 1h34 environ, on a bien transpiré, ensemble avec Chantal et Jean-Louis. on a apprécié les glissades, les dénivelés, devers et relances, la buée sur les lunettes, les cuisses brûlantes, le souffle court dans les raidillons… le pied… Jean Louis s’est promené mais pour Chantal et moi ce fut au moral !

.

Tout à été dit sur ce 12 km Sauf que le tout jeune Aspététiste Valére D. s’est imposé en tête de ce quatuor d’ élite, il pointe en 1 h 25’. félicitation au jeune homme !

.

Marathon de Mymy en Belgique «  une fois ! »

.

Ça y est je suis marathonienne ! Yes! Et pas déçue par le marathon de Bruges un parcours sympa et une ambiance très conviviale. Après un petit tour dans la ville on prend le chemin de halage direction la mer et on revient… Verdict après 32 km de bonheur la fin se fait dans la douleur… Mais un final plein d’émotion et une 4eme place chez les féminines avec un chrono de 3h19′ 47″ qui me satisfait amplement pour une première expérience ???? Merci pour vos petits mots d’avant course ça m’a aidée !

;

Belle prestation surtout pour un premier marathon . Chapeau Mymy on voit que tu as la frite .. c’est normal chez les Belges !

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Poussier dit :

    Super compte rendu !!! ????.Felicitations à tous.

  2. jc dit :

    Samedi amuse gueule à Rânes on aime s’y retrouver !
    Chapeau Mimi 3.19 au 1000? quoi? marathon…
    J’avais pas capté 😉
    Bravo aux sangliers du 30 que nous avons supporté bruyamment en haut de la montée! – de 3.30…. pour les “franckies goes to the oetre rock” et Julien… ouf!
    Le 17, Annick qui n’a rien lâché !!! Liliana vise la longévité en course bravo à toi ! Elo… de la spree à la rouvre 🙂
    Valere tu vas trop vite t’aurais pu nous attendre lol !!!
    Un bien beau weekend !

  3. Jean Louis Guerin dit :

    Super week end sportif de retrouvailles a Ranes pour ce vilain cross fatiguant mais tout plein d’amis de toutes les couleurs suivi de la découverte du trail de la roche d’oetre sympa, très joli et super bien organisé (chapeau)…. Bon week end prochain, ne me cherchez pas je ne serai pas là…. On a fait une petite cure…. Merci pour les comptes rendus et bravo “super mimi”, non seulement tu te fais plaisir mais en plus, c’est vite fait….. Bonne semaine à tous, biz

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain