My ASPTT

Cross de Gesnes le Gandelin - Les foulées Briouzaines

.

23 et 24 novembe 2019

.

Cross de Gesnes le Gandelin

.

Compte rendu de David H.

.

Samedi 23 novembre

.

Le club de Gesne Le Gandelin organisait son cross annuel qui entre dans le cadre des compétitions FSGT.

.

Un cross bien organisé, tel que sait le faire ce club.

.

Peu de participants Aspettetistes étaient présents. Il faut dire que le marathon la semaine passée en a calmé certains et d’autres se reservaient pour Briouze.

.

Il pleut, il mouille, les grenouilles ne sont pas là mais le terrain est bien gras.

.

Chez les jeunes, tout sourire, on retrouve les petits MAULAVE, Marius 2e EAG et Paul 2 BEG. Clémentine Herbiniere est 4e benjamine malgré une bonne grosse chute. Ils sont tous frais et tout contents d’être là. Dixit Clémentine ” ce cross est mon préféré, il est trop cool ! ”

.

Tous les quatre se surpassent et prennent plaisir dans la gadoue, la gadoue, la gadoue…

.

Au tour des femmes et des minimes. Seule Myriam est présente ainsi que Simon. Myriam fidèle à elle-même ne lâche rien et termine 1ère V1F. et première féminine.

.

Quand à Simon, il fait ce qu’il peut avec détermination et malgré la perte d’une chaussure ( eh oui, les risques du métier…) qui le fout en rogne, il s’accroche et termine sa course en 10e position.

.

Et c’est déjà le départ du cross court.

.

Un groupe bien soudé est là pour faire face à Laurent Jardinet ( attention, on a aussi des champions chez nous!). Trêve de plaisanterie, Ils sont là et bien là.

.

Philippe Mayet au top, increvable, termine 6eVH2. Rémy Heslot, avec un sourire qui en dit long et qui gère les glissades sans problème arrive 2e VH3.. Jean-Louis Guérin, qui suite à une cure de beaujolais est en pleine forme, il finit 21e VH3. Et notre J C ( Jules César? Jésus Christ? Jolis Cuisseaux ?) de mieux en mieux dans ses pointes nous fait de beaux tours et clos 26eV3H. Et enfin Bernard VIGNAIS termine le groupe et est 30eV3H.

.

Les participants du cross long sont moins nombreux, mais quels hommes…..des beaux, des virils comme les femmes les aiment. J’ai nommé Franck Garel le Dylio, le costaud du mont Blanc et Marc MAULAVE le puissant. Trois tours dans la boue et les patates du circuit n’estompent pas leur sourire, ils tiennent bon et termine 5e VH1 pour l’un et 8e SH2 pour le second.

.

La pluie revient et c’est après une bonne collation appréciée de tous que l’on se dit à bientôt et au prochain.

.

Le rapport de J.C : ( Jules César? Jésus Christ? Jolis Cuisseaux ?)

.

Le temps était peu clément, la pluie redoublait en traversant les alpes mancelles. Cela présageait un cross très très gras à Gesnes ! Les jeunes puis les filles partaient sous les gouttes, courageux et geuses ne lachaient rien et franchissaient les obstacles sans soucis. Puis ce fut notre tour. Retardant au maximun mon échauffement pour ne pas être mouillé ! Nous sommes partis sans la pluie (le bol) traversant Bois, champs, stade. (pas prés ????) grimpant des côtes glissantes, nous rattrapant aux arbres parfois, c’était cool, un vrai cross. Je croyais en baver mais non, je “roulais” à mon rythme, supportant quand je le pouvais les gars du long qui galopent sur un sacré pied en terrain lourd !!! Tous réunis au goûter racontant notre course avec joie. Merci à David et aux jeunes pour leurs encouragements. RDV à Cerisy ????

.

Les foulées Briouzaines

.

C.R jean :

.

Ce dimanche a eu lieu la 35ème édition des foulées Briouzaines organisée traditionnellement dans le cadre de la foire de la Ste Catherine à Briouze.

.

Contrairement aux crossman la veille, la douzaine d’ Aspététistes présents aux foulées Briouzaines a su se préserver du mauvais temps, il suffisait d’ attendre 24 heures pour profiter du soleil plutôt que de se vautrer dans la boue mais bon , à chacun son plaisir !

.

Comme à l’ accoutumé la team Mary’ a fait honneur au club à commencer par les fistons Guillaume et Anthony. Guigui est 14ème minime avec un chrono de 9’03’’ pour courir les 2350 m et Antho est 8ème en 13’03 sur les 3450 m du circuit cadet. Valentin Martineau suit Anthony sur cette même course 13ème en 13’49’’.

.

Enchaînons avec la course des AS. 10,2 km en trois boucles dans les rues de Briouze , avec la présence en tête des « rouge et noir » de Papa Flo Mary premier M2 en 38’36’’

.

Papa Flo :

.

Bonsoir les amis voilà je fais un podium à Briouze 1er m2 en 38mm36s 22ème sur 500 coureurs je suis content de ma perf merci aussi aux supporters rendez-vous à Sees ????????????

.

Après l’ ancien (du club) un p’tit nouveau valorise son club : Marc-Henri Levallois termine 105ème en 43’14’’.

.

Suit un beau trio de M3 ; Christian Rouelle 108ème en 43’17’’. Jean-Jacques Heslot 151ème en 45’12’’ et Jean (Nono) Barthélémy 213ème en 46’56’’. les anciens ont encore de bonnes jambes !!.

.

p’tit com de Nono :

.

Toujours aussi sympa cette course de Briouze .Beaucoup de monde a venir voir les coureurs,une très bonne organisation et cette année un beau plateau d’athlètes dans chaque catégories . Pour ma pomme pas question de jouer le chrono (3h d’entraînement dans le mois) juste un peu de plaisir et puis pour me donner un challenge perso ,ne pas me faire doubler par mon président!!certains me diront que le challenge était facile ( j’ai des noms!!)Faut croire que ce ne l’était pas ,car j’ai du m’employer un peu ,beaucoup , mais avec passion bien sur .Très content de ma course ,ma dernière en v3 ici aie ! aie!un peu de courbature ce matin après ces 47mn de plaisir commun . a bientôt .

.

……

C’ est ensuite à notre responsable de section de franchir la ligne d’ arrivée , Cédric Le Déan est 231ème en 47’31’’.

.

Cédric :

.

Un petit retour sur mon 10km de Briouze au cours duquel j’ai eu le plaisir de faire le premier tour avec mon fils. J’ai eu du mal à me relancer au début du 2ème tour malgré les encouragements de Nono pour le suivre. Je suis tout de même très content d’avoir participé à ce bel évènement. On ne va pas se mentir, ça manquait quand même de rouges et noirs mais j’ai partagé un bon moment avec Christian. Bref, vivement Sées qu’on remette ça en essayant peut-être de se rentrer un peu plus dedans…

.

30ème féminines en 49’58’’ Liliana Delaunay s’est fait plaisir et nous fait plaisir en portant nos couleurs sur cette course Briouzaines .. à Bientôt au 10 km de Sées !!

.

Laurent Beauvais est 371ème en 53’13’’

.

Avec mon ami Tony de l’ASPTT ( il a récemment fait le marathon de BERLIN ! ) , arrivé nettement devant moi cet après midi à Briouze . J’ai quand même égalisé mon temps de l’an dernier ( 53 minutes environ ) . Une douzaine de participants du club , on aurait pu être plus nombreux , mais chaque week end les sollicitations sont nombreuses!

.

Le courageux Didier Laudrin après s’être fait la gadoue la veille au cross de Gesnes est venu se sécher au soleil de Briouze, il est recensé 441ème au palmarès de cette 35ème édition avec un chrono de 56’59’’

.

On ne peux pas se quitter sans parler de Lydie qui a du s’ arrêter au 6ème km suite à un coup de moins bien, «  plus d’envie , plus de motivation sur les compêts » Courage Lydie, nous on a envie de te voir courir, l’ essentiel dans ce week-end c’est ta réussite dans cette soirée pour les 20 ans à Théo !!. A très Bientôt.

.

Certains l’on déjà fait, vous pouvez dès maintenant envoyer un p’tit mail à Milène pour vous inscrire au 10 km de Sées qui auront lieu le samedi 14 décembre. Ils (les organisateurs) vous attendent nombreux en rouge et noir !!

.

LES PHOTOS DE CORINNE

.

.

.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain