My ASPTT
2 commentaires

Cross de Cerisy et Foulées Saint-Loises

..

1er et 2 décembre 2018

..

Le cross de Cerisy Belle Etoile

..

Compte rendu de Marc

..

Nous n’étions pas bien nombreux au Mont Cerisy, samedi AM, pour ce 4° cross, sur 8, de cette saison hivernale. Il faut bien reconnaître que la météo n’y mettait pas du sien, tant il pleuvait sur le bassin Argentanais, à l’heure du départ.

..

A la pluie qui a pu en refroidir quelques uns (unes) d’entre nous, il convient d’ajouter l’avalanche de blessures qui s’abat sur les nôtres en ce moment. A la blessure de Michel, notre vénérable maître et aîné à tous, à Gesnes, samedi dernier, est venue se greffer la déchirure d’Albert, en semaine, et enfin celle de Franck samedi AM précisément, contraint à l’abandon à mi parcours.

..

En échange de quoi, si l’on peut dire, nous avons eu la satisfaction de retrouver les « Frères Manus », l’un enfin guéri de sa douleur au pied, et l’autre, préférant substituer, avec bonheur, une séance matinale de côtes prévue à son programme par ce joli et éprouvant cross.

..

La présence, dans des conditions encore une fois pas évidentes, d’une bonne partie de notre couvée de plus jeunes est bien réconfortante. L’échauffement commun avec Simon, Baptiste et Valentin fut, à ce titre, bien sympa. Faisant preuve de qualité, de motivation et de volonté, ils obtiennent tous de belles, voire très belles, places d’honneur. A commencer par Lili-Jeanne GLD, 2° en poussines, et Valentin M, 2° en cadets. Nino GLD, 3° en benjamins, et Baptiste B, 7°, Quentin L 15° et Simon H, 23° en cadets. Ce dernier ayant malencontreusement chuté. Remercions également Clémentine H, qui, si elle connaît quelques ennuis de santé, a bravé pluie et vent, pour venir profiter de l’ambiance des cross et nous encourager.

..

Les adeptes du cross court nous ont bien fait plaisir, avec une belle seconde place par équipes, malgré l’absence de Michel R. Bien emmenés par Philipe Mayet, Sylvain D, Jean Louis G, Bernard V, JC, Michel M et Manu M, se sont battus comme des diables pour finir juste derrière leurs valeureux adversaires des Foulées Gesnoises.

..

Saccapus 1er, nous dirait que ce n’était pas du gâteau pour autant.

..

Le cross des filles fut un peu brouillon, un peu comme leurs cerveaux dit on … Une erreur de parcours due à UNE bénévole (sans doute), ne permit pas d’établir un classement digne de ce nom. Qu’à cela ne tienne, la FSGT, (vous remarquerez LA féminisation de LA fédération…) n’étant jamais prise au dépourvu, réussi à classer Myriam Pilon, pardon… Manu Garel Le Dylio, pardon…, Myriam Pilon Garel Le Dylio, dans un chrono de 5’ supérieur à ses poursuivantes…. !!! Encore une excellente cocasserie « féminisante », doux euphémisme, du monde actuel.

..

..

Il était une fois 4 filles superbes…!

..

Toujours est il que Myriam survola cette épreuve. Valérie, 2°, Elodie, 6° et Séverine, 9°, complétant comme depuis ce début de saison la domination sans partage de notre équipe féminine. Il reste décembre, janvier et février à patienter… Les intéressées comprendront…

..

Beaucoup d’absents dans nos rangs sur le cross long, Eric en WE sur la cote, Alain et Florian partis en découdre aux Foulées de St Lo, (renforçée en guest star, par « Manu » Garel Le Dylo), Jean Marie, Marco et Jean Jacques « séchant » les cours, (attention aux heures de colle…), Albert indisponible, il restait néanmoins quelques carnassiers. A ce petit jeu, Manu prendra une fort belle 4° place, signant ainsi un superbe retour aux cross, Marc, David et Alain T, jouant entre eux, au chat et à la souris. A ce petit jeu, le corbeau, n’y tenant plus, transformé en greffier redoutable, d’un bond, s’en alla marquer son territoire sur la ligne d’arrivée, le félin s’adjugeant la 1° place de sa catégorie (et 20° au scratch), coiffant d’une moustache David et Alain, forts déconfits, pestant et jurant, mais un peu tard, qu’on ne les y reprendraient plus…. Franck étant, lui contraint au retour au panier, ayant mal à la papatte.

..

Encore 2/3 petites choses, merci à celles et ceux qui filé un coup de mains au bon déroulement de ce cross, (parfois l’AM entière), et à celles et ceux qui ont veillé à ce que nous ayons qq chose dans notre gamelle sitôt le cross derrière nous. (Yvanne et Philippe pour les Muffins, Myriam et Franck, pour le vin chaud au goût bien agréable du « revenez y » et à « Saccappus 1er » et ses « drôles ».

..

Dommage pour la méga production, « JONATHAN LE RETOUR !», un souci avec son agent nous en interdisant la bonne diffusion. Ce sera pour 2019, la période des fêtes étant propice aux douces illusions… (Allez Jo, on est tous avec toi, et on t’aime !!)

..

Bonne fêtes à toutes et tous, prochain RDV cross, à Alençon, le 12 Janvier de l’an 2019. Et n’oubliez pas, si vous ne pensez pas à vos adversaires, vos adversaires pensent à vous pendant ces fêtes…

……

..

Les photos du cross de Cerisy, (NCAP)

http://www.normandiecourseapied.com/photos/photos-cross-fsgt-orne-cerisy-2018/index.html

..

Les foulées St-Loises à St Lo (50)

..

Compte rendu Jean

..

Dimanche après – midi a eu lieu la 43ème édition des foulées St Loises. une épreuve entièrement citadine dans le centre commercial de la Ville de St Lô.

..

La famille Mary au grand complet était présente sur les lieux

..

..

Guillaume (dit Guigui) Mary a couru les 1800 m en 7’ 54’’ il termine 6ème benjamin sur 62 participants.

Le grand frère Anthony ( Antho pour les copains) sur 4500 m termine 3ème sur le podium des cadets,

Florian (Papa Flo) sur l’ épreuve des 9500 m est classé 34ème sur 187 participants avec un chrono de 36’ 29’’.

Et pour encourager toute la petite tribu ( et les autres) maman Corinne était là et bien là. La voix de l’ ASPTT resonna fort dans les rues de la cité Saint Loises.

Présente également en rouge et noir sur les foulées St-Loises Myriam Garel-Le Dylio (appelez moi Mymy) termine 2ème V1 de la course féminine en 19’ 32’’ même distance que pour les cadets 4500 m.

..

Autre personnalité Saint-Loises, Thérése, que nous remercions pour ses photos sur facebook, était là elle aussi pour porter par ses encouragements le petit Alain au grand talent jusqu’à la plus haute marche du podium des V3, l’ homme était, pour la circonstance, revêtu de sa tunique FFA.

..

Le Téléthon

..

Rappel du message de Cédric

..

Comme tous les ans, notre club va participer à sa façon au téléthon. Cette année, nous vous proposons de nous retrouver en forêt le dimanche 9 décembre pour notre entraînement habituel mais à cette occasion nous partagerons un verre au cours duquel il sera possible de faire un don dans la cagnotte prévue à cet effet.

Monique, Corinne et la famille Garel se chargent des boissons. Si certains d’entre vous peuvent apporter une petite sucrerie, cela sera parfait. C’est pour la bonne cause, donc n’hésitez pas à inviter un maximum de personnes… Ils comptent sur nous car chaque année, nous avons répondu présents

..

..

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bothet dit :

    Merci pour le message et les encouragements ????

  2. Cédric dit :

    C’est vrai que le groupe n’était pas étoffé au cross de Cerisy mais la réputation du vin chaud va rapidement faire son effet et je suis certain que la prochaine fois tout le monde sera prêt à courir sous la tempête pour avoir droit à son verre à l’arrivée.
    Merci à Marc pour le compte-rendu et félicitations à tous pour les beaux résultats du week-end avec une mention spéciale pour Anthony…
    Pour info, Manu a couru avec un maillot neutre à la demande de la FSGT qui souhaite que les coureurs inscrits en individuel ne portent pas de maillot de club FSGT. Il y a eu apparemment des réclamations d’équipes qui disent que cela fausse le classement par équipe pendant le cross. Cela ne l’a pas empêché de sortir un beau cross qui confirme sa grande forme.

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain